Sport
Cyclisme

Cyclo-cross: Eli Iserbyt sanctionné pour un mauvais geste

Il craque en pleine course et se fait punir: «Je tiens à m'excuser»

Le spécialiste de cyclo-cross Eli Iserbyt s'est distingué de fort mauvaise manière, le week-end dernier, lors de l'Exact Cross de Beringen.
15.10.2024, 09:2415.10.2024, 09:24

Quelques instants après la course de reprise de la saison de cyclo-cross, Eli Iserbyt a publié ce message sur les réseaux sociaux:

«Je comprends la décision du jury de me sanctionner. Les actes que j'ai commis après la chute ont été faits sous le coup de la colère et n'ont pas leur place dans ce sport. Je tiens à m'en excuser auprès de toutes les personnes concernées. Maintenant, je vais me concentrer sur les choses positives et j'attends avec impatience les prochaines courses!»

Si le Belge a rapidement demandé pardon après l'épreuve, c'est parce que les images de son coup de sang ont beaucoup fait causer, et qu'elles ne laissent place à aucune contestation possible: Iserbyt a perdu ses nerfs.

Car après être tombé avec le Néerlandais Ryan Kamp dans une portion technique du parcours, Eli Iserbyt a piétiné sciemment le dérailleur de son adversaire, sans doute dans le but de l'endommager. Les deux hommes se sont ensuite brièvement empoignés.

L'altercation en vidéo

Vidéo: twitter

«L'année dernière, Kamp a coupé la route à des coureurs sans raison à plusieurs reprises», a rappelé le champion de Belgique au micro de la chaîne d'expression flamande Sporza, quelques instants après avoir été disqualifié. Une sanction qu'il n'a jamais remise en question, quand bien même il était remonté contre son rival.

C'est le Néerlandais Lars van der Haar qui s'est imposé à Beringen. Il a devancé les Belges Michael Vanthourenhout (2e) et Niels Vandeputte (3e).

(jcz)

Radio Man, le SDF qui a joué dans 300 films
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Coupe Spengler a une «dette» envers des clubs suisses
Le mythique tournoi grison doit quelque chose à trois équipes de National League. Explications.
La Coupe Spengler est l'un des plus beaux tournois au monde et il est normal que beaucoup d'équipes souhaitent y prendre part. Mais les places sont chères: seules six formations sont autorisées à y participer chaque année lors de la période des Fêtes: Davos, le Team Canada et quatre invités. Or on sait déjà que les Langnau Tigers devraient être de la partie en 2026, et cela n'est pas un hasard.
L’article