Sport
F1

F1: Verstappen en pole devant Hamilton au GP d'Abou Dhabi

Red Bull driver Max Verstappen of the Netherlands, front, and Mercedes driver Lewis Hamilton of Britain in action t during the Formula One Saudi Arabian Grand Prix in Jiddah, Sunday, Dec. 5, 2021. (AP ...
Image: sda

Verstappen en pole devant Hamilton avant le «combat du siècle»

11.12.2021, 15:3713.12.2021, 07:07
Team watson
Team watson

Les deux candidats au titre se partageront la première ligne dimanche lors du GP d'Abou Dhabi, dernier Grand Prix de la saison où se jouera le sacre. Max Verstappen (Red Bull-Honda) partira en pole devant Lewis Hamilton (Mercedes).

Le Néerlandais a précédé son rival anglais de 0''371. Mais les deux ne seront pas sur la même stratégie lors de la course. Verstappen devra s'élancer en pneus tendres, alors qu'Hamilton entamera le GP avec les gommes medium. Cela ouvre donc diverses perspectives pour l'épreuve et augmente encore le suspense.

Derrière les deux dominateurs de la saison, la deuxième ligne sera composée par Lando Norris (McLaren-Mercedes) et Sergio Perez (Red Bull-Honda). Carlos Sainz (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) seront pour leur part en troisième ligne.

Pour la dernière qualification de sa longue carrière en F1, Kimi Raikkonen a connu une déception. Le vétéran finlandais n'a signé que le 18e temps en Q1 et s'élancera ainsi en 9e ligne dimanche. Son coéquipier italien Antonio Giovinazzi a fait mieux en passant en Q2, où il a obtenu le 14e chrono. (ats/yog)

Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles
1 / 20
Des idées de cadeaux de Noël chers et inutiles
Le Cyberquad Tesla pour enfant à 1900$
partager sur Facebookpartager sur X
Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Valaisan victime d'une mauvaise blague belge aux JO
Athlète olympique belgo-suisse, Maximilien Drion devait porter le drapeau de la Belgique, ce vendredi à San Siro. Mais un imprévu a ruiné ses plans.
Originaire de Belgique, Maximilien Drion, 28 ans, dispose de la nationalité suisse depuis 2016. Ce Valaisan défend néanmoins le plat pays sur le plan sportif, dans ses deux disciplines de prédilection: le ski-alpinisme en hiver et la course en montagne l'été.
L’article