Sport
Football

Football: un clip de la police péruvienne indigne le Real Madrid

Ce clip de la police ne passe pas auprès du Real Madrid

Une campagne de la police nationale du Pérou met en scène un harceleur portant le maillot du Real. Le club et ses supporters enragent.
10.07.2024, 09:1410.07.2024, 09:14
Plus de «Sport»

Soudain, un homme vêtu d'un maillot extérieur du Real Madrid monte dans un bus. Il se frotte à une passagère puis se fait arrêter par la police nationale péruvienne. On le menotte et il est conduit à l'extérieur du véhicule.

Voici ce que l'on aperçoit au Pérou dans une vidéo réalisée dans le cadre d'une campagne contre le harcèlement sexuel, et qui se conclut par le message suivant: «Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement sexuel dans les transports publics, signalez-le aux policiers les plus proches ou en appelant le 105».

Le clip en question ⬇️

Vidéo: extern / rest

Cette campagne louable a néanmoins généré de vives réactions sur les réseaux sociaux chez les supporters madrilènes, qui s'indignent de la tenue utilisée dans ce clip par l'homme représentant l'agresseur. Selon les médias espagnols, notamment Marca, les images ne seraient pas non plus du goût du Real Madrid, qui aurait demandé le retrait de cette vidéo.

Si les intentions de la police nationale du Pérou sont honorables, la séquence telle qu'elle est tournée peut logiquement porter atteinte à l'image de la Maison blanche. Rappelons qu'un club professionnel est une entreprise comme une autre et que les plus grands comme le Real s'apparentent à des multinationales.

Marca précise que cette campagne s'inspire d'un événement réel. Un homme portant une tunique du Real Madrid a en effet été arrêté par les autorités péruviennes en mars 2024. Il était accusé d'attouchements sexuels dans les transports en commun de la ville de Lima. La police a ainsi souhaité reproduire les faits à la lettre.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Les Barcelonais chassent les touristes avec des pistolets à eau
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Manchester United aura une fête minable s'il gagne l'Europa League
En cas de sacre mercredi prochain en Europa League, les Red Devils auront droit à des célébrations sans doute parmi les plus tristes de l'Histoire. La faute à un plan d'austérité.

Manchester United traverse une période difficile depuis plusieurs années. La longue période sans titre en Premier League (le dernier remonte à 2013) est certes quelque peu atténuée par des sacres en Coupe d'Angleterre et Coupe de la ligue.

L’article