Sport
Football

Football: GC et ses fans se déplacent à Thoune lors du barrage retour

Der GrasshopperPenalty Torschuetze Giotto Morandi nach dem Fussball Barrage-Spiel Grasshopper Club Zuerich gegen den FC Thun im Stadion Letzigrund in Zuerich am Sonntag, 26. Mai 2024. (KEYSTONE/Walter ...
Morandi et ses coéquipiers peuvent compter sur leur formidable public.Keystone

1800 fans, 2 trains spéciaux: GC et ses supporters jouent leur peau à Thoune

Grasshopper se déplace dans l'Oberland ce vendredi (20h30) pour sauver sa place en Super League. Après le match aller (1-1), tout reste à faire entre les deux équipes.
31.05.2024, 11:55
Plus de «Sport»

Si les Sauterelles peuvent encore y croire dans ce barrage retour de promotion/relégation, c'est aussi en partie grâce aux yeux de lynx de Fedayi San. L'arbitre vidéo et son collègue ont vu la faute de main que presque personne d'autre n'avait sans doute remarquée dans les arrêts de jeu. Le penalty transformé par les Zurichois va peut-être sauver leur saison.

Ce 1-1 rend GC optimiste. «Nous nous en sommes sortis avec un œil au beurre noir, a imagé Amir Abrashi. Mais nous devons faire très attention. Ce ne sera pas une partie de plaisir.» Grasshopper doit profiter davantage de ses actions offensives qu'au match aller. «Il faut plus de présence dans la surface de réparation», a exigé le capitaine.

Thoune est redoutable à la maison

A Thoune, les Zurichois pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Selon le club de Super League, les 1800 billets mis à disposition ont trouvé preneurs en une demi-heure. Deux trains spéciaux conduiront les supporters zurichois à Thoune vendredi.

Dans la Stockhorn Arena, GC devra s'imposer - éventuellement après des prolongations ou des tirs au but - pour ne pas être relégué en Challenge League comme en 2019. Seulement, les statistiques montrent à quel point il est difficile de gagner à Thoune. Seul Lucerne y est parvenu en Coupe et après des prolongations. En championnat, les Bernois ont remporté 15 de leurs 18 matches à domicile et ont concédé 3 nuls pour un goal-average de 45-12.

Déçus de ne pas avoir pu quitter le Letzigrund avec la victoire, les Bernois ont pu retrouver le sourire en sachant qu'ils allaient disputer ce match retour dans leur antre. «Nous savons que nous sommes forts à domicile et que nous nous présenterons en pleine confiance», a déclaré le buteur Marc Gutbub.

«Notre terrain synthétique peut être un petit avantage (...) Nous avons tout à gagner et GC, tout à perdre»
Lucien Dähler, latéral droit du FC Thoune, cité par La Liberté.

Une victoire thounoise signifierait le retour en Super League après quatre ans à l'étage inférieur. (ats/jcz)

Il a bloqué le Gothard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'équitation aux JO fait face à un grand problème éthique
Y aura-t-il des chevaux clonés à Paris? La pratique est courante et, bien que légale, pose de grandes questions morales.

Depuis la brebis Dolly en 1996, les techniques de clonage progressent continuellement. Peu d'individus ont les moyens d'obtenir une copie génétique de leur animal de compagnie, comme le président argentin Javier Milei, qui a fait cloner son chien préféré. Il est pourtant un domaine dans lequel cette technique s'est bien diffusée: l'élevage des chevaux de sport, en Argentine notamment, et dans une moindre mesure en Europe.

L’article