Si les Sauterelles peuvent encore y croire dans ce barrage retour de promotion/relégation, c'est aussi en partie grâce aux yeux de lynx de Fedayi San. L'arbitre vidéo et son collègue ont vu la faute de main que presque personne d'autre n'avait sans doute remarquée dans les arrêts de jeu. Le penalty transformé par les Zurichois va peut-être sauver leur saison.
Ce 1-1 rend GC optimiste. «Nous nous en sommes sortis avec un œil au beurre noir, a imagé Amir Abrashi. Mais nous devons faire très attention. Ce ne sera pas une partie de plaisir.» Grasshopper doit profiter davantage de ses actions offensives qu'au match aller. «Il faut plus de présence dans la surface de réparation», a exigé le capitaine.
A Thoune, les Zurichois pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Selon le club de Super League, les 1800 billets mis à disposition ont trouvé preneurs en une demi-heure. Deux trains spéciaux conduiront les supporters zurichois à Thoune vendredi.
𝗟𝗶𝗲𝗯𝗶 𝗙𝗮𝗻𝘀,
— Grasshopper Club Zürich (@gc_zuerich) May 29, 2024
Im Name vo de ganze Mannschaft und em Staff bedanked mir eus für die grossartig Unterstützig im Hispiel geg Thun! Eui Energie und Liedeschaft für die zwei Farbe hend eus über s ganze Spiel ahtriebe und eus zeigt,... [1/2]#gc #zürich #traditionsclub pic.twitter.com/9QuA5Ad3em
Dans la Stockhorn Arena, GC devra s'imposer - éventuellement après des prolongations ou des tirs au but - pour ne pas être relégué en Challenge League comme en 2019. Seulement, les statistiques montrent à quel point il est difficile de gagner à Thoune. Seul Lucerne y est parvenu en Coupe et après des prolongations. En championnat, les Bernois ont remporté 15 de leurs 18 matches à domicile et ont concédé 3 nuls pour un goal-average de 45-12.
Déçus de ne pas avoir pu quitter le Letzigrund avec la victoire, les Bernois ont pu retrouver le sourire en sachant qu'ils allaient disputer ce match retour dans leur antre. «Nous savons que nous sommes forts à domicile et que nous nous présenterons en pleine confiance», a déclaré le buteur Marc Gutbub.
Une victoire thounoise signifierait le retour en Super League après quatre ans à l'étage inférieur. (ats/jcz)