Sport
Football

Football: Les supporters français sont en colère

Vidéo: twitter

Les supporters français sont en colère

La rencontre de Ligue 2 entre Lorient et Grenoble a été interrompue ce week-end. Un conflit autour de la programmation des matches divise les supporters et le diffuseur beIN Sports.
27.08.2024, 09:2727.08.2024, 09:27

Après 26 minutes de jeu, l'arbitre de la rencontre a sifflé l'interruption du match, en raison de plusieurs incidents dont des jets de projectiles sur la pelouse.

Les incidents en vidéo:

Vidéo: twitter

Plus tôt dans la journée des cars de régie et de matériel du diffuseur avaient déjà été dégradés.

«Lors de l'arrivée des équipes de production pour le match Lorient-Grenoble, il semblerait que des dizaines de supporters grenoblois ont déversé de la peinture sur le car-régie, où se trouvaient des employés, et ont saccagé le matériel d'un car d'accompagnement après s'y être introduits», a relaté à l'AFP une source interne à beIN Sports.

La saison 2024/25 de Ligue 2 a débuté il y a une semaine dans un climat tendu, la décision de la LFP, en accord avec le diffuseur beIN Sports, de programmer l'essentiel des matches le vendredi soir et, selon les journées, d'autres matches le samedi et le lundi, ne passant pas auprès des supporters.

Dans une lettre, beIN Sports a justifié sa décision en disant que son «niveau d'investissement n'est possible qu'en programmant les matches les vendredi, samedi et lundi». (ats/afp)

Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tsitsipas a ressorti sa raquette «interdite»
Le tennisman grec espère vivre un renouveau à l'Open d'Australie, où il a gagné son 1er tour. Son principal outil de travail – maquillé – doit y contribuer.
Stefanos Tsitsipas a retrouvé le sourire. Il l'a affiché ce mardi après sa victoire au 1er tour de l'Open d'Australie, contre le Japonais Shintaro Mochizuki (en quatre sets).
L’article