Al-Nassr peut nourrir de profonds regrets. Par deux fois, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont mené au score, ce week-end en championnat saoudien, contre Al-Ettifaq. Or ils ont concédé deux buts coup sur coup en fin de partie, pour finalement s'incliner sur le score de trois à deux.
Ce résultat ne fait clairement pas les affaires d'Al-Nassr, qui a peut-être laissé échapper le titre, l'équipe pointant désormais à la quatrième place avec 11 points de retard sur le leader Al Ittihad. Alors quand ils ont compris qu'ils ne gagneraient ni le match ni le championnat, les joueurs du club établi à Riyad ont perdu leurs nerfs.
Jhon Duran a par exemple donné une tape à un adversaire, qui plus est sur la tête, ce qui lui a valu un carton rouge direct juste avant que ne débute le temps additionnel. Une décision qui n'a pas plu à Cristiano Ronaldo. Après s'être plaint auprès de l'arbitre de la rencontre, puis de son assistant, il s'est soudain retourné et a déversé sa colère sur le ballon présent dans le rond central, qu'il a envoyé loin dans les tribunes.
Notons que le Portugais, qui n'a pas marqué lors de cette partie, n'a pas été averti suite à cette explosion de rage. Il doit sans doute cela à son statut particulier en Arabie saoudite. CR7 s'est ensuite dirigé vers le quatrième arbitre pour se plaindre par la parole et les gestes de cette expulsion.
Al-Nassr tentera de se reprendre dès mardi sur la pelouse d'Al Wehda, lanterne rouge du championnat. Le club saoudien devra toutefois composer sans Jhon Duran, arrivé cet hiver en provenance d'Aston Villa pour 75 millions d'euros.
(roc)