Sport
Football

Porto-Estoril: Pepê fait un beau geste de fair-play

Vidéo: twitter

Ce footballeur a eu un superbe geste de fair-play

Très peu de joueurs, sans doute, auraient eu le même comportement que Pepê, attaquant du FC Porto, dimanche contre Estoril.
06.11.2024, 09:2706.11.2024, 09:27

C'est une très belle scène qui a eu lieu dimanche dans le championnat portugais, lors du match entre le FC Porto et Estoril (4-0). Son principal protagoniste? Pepê (à ne pas confondre avec le légendaire défenseur portugais Pepe, tout frais retraité).

On joue la 23e minute quand l'attaquant de Porto – dont l'équipe mène déjà 1-0 – part en contre-attaque. Il remporte son duel épaule contre épaule face au défenseur d'Estoril, Pedro Amaral. Ce dernier stoppe ensuite soudainement sa course. Il se tient l'arrière de la cuisse et s'écroule de douleur dans les seize mètres. Puis lève le bras, pour annoncer qu'il abdique.

Pepê, qui a alors une véritable chance de but en se trouvant seul face au gardien, interrompt son action.

Un geste fair-play de grande classe, sachant qu'il n'avait aucune obligation de s'arrêter.

L'action en vidéo

Vidéo: twitter

L'arbitre stoppe alors le jeu pour que les soigneurs s'occupent du malheureux Pedro Amaral, qui devra céder sa place suite à cette action.

Pepê, lui, est chaleureusement félicité par un autre adversaire, qui enlace son visage.

Seulement cinq minutes après cette action, l'attaquant du FC Porto trouvera, cette fois, le chemin des filets pour inscrire le 2-0. Le karma (positif, sur ce coup), diront certains...

Les «Dragons» se sont facilement imposés 4-0 contre Estoril et ont consolidé leur deuxième place au classement. Après dix journées, ils comptent trois points de retard sur le leader, le Sporting (qui a remporté tous ses matchs).

Dimanche, Porto se déplacera sur la pelouse du Benfica, où joue l'international suisse Zeki Amdouni, pour le derby. (yog)

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Cette star brésilienne du footvolley est un chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et soudain, Genève s'est tu
Une minute de silence en hommage aux victimes du drame de Crans-Montana a été religieusement respectée, ce vendredi avant le match de hockey entre Genève-Servette et les ZSC Lions.
Le sport, c'est parfois ce qui permet de rassembler des milliers de personnes au même endroit au lendemain d'un drame. Ils étaient 6600, ce vendredi après-midi aux Vernets, pour le match de hockey entre Genève et Zurich. Peu avant le coup d'envoi de la rencontre, une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana. «Une des pires tragédies que la Suisse ait connues», selon les mots du président de la Confédération, que chacun avait en tête lors de ce bref moment de recueillement.
L’article