DE | FR
Bild

Les autorités sanitaires interrompent Brésil-Argentine!

Le match de qualifications pour le Mondial 2022 a été arrêté après cinq minutes pour violation du protocole anticovid.



Les Argentins sont rentrés aux vestiaires après l'entrée sur le terrain d'un agent de l'Anvisa, dans la confusion générale. Ce choc des qualifications sud-américaines est suspendu jusqu'à nouvel avis (état à dimanche à 22h).

Quelques heures avant le coup d'envoi, l'Anvisa avait annoncé dans un communiqué avoir préconisé aux autorités locales de l'Etat de Sao Paulo que quatre footballeurs argentins soient «placés immédiatement en quarantaine» pour avoir fourni de «fausses informations» dans le formulaire d'entrée au Brésil.

Selon l'agence sanitaire, Giovanni Lo Celso (Tottenham), Emiliano Martinez (Aston Villa), Emiliano Buendia (Aston Villa) et Cristian Romero (Tottenham) auraient omis de signaler qu'ils avaient séjourné au Royaume-Uni lors des quatorze derniers jours précédant leur arrivée.

Une ordonnance ministérielle datant du 23 juin interdit l'entrée sur le territoire brésilien à toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d'Inde ou d'Afrique du Sud, pour éviter la propagation de variants du Covid-19.

Le communiqué de l'Anvisa faisait état d'un «risque sanitaire grave», interdisant aux joueurs de «prendre part à toute activité et de demeurer sur le territoire brésilien». Malgré cette décision, Lo Celso, Martinez et Romero avaient été alignés dans le onze titulaire de l'Albiceleste et avaient débuté le match.

Contrairement aux neuf Brésiliens de Premier League convoqués par le sélectionneur Tite, les quatre Argentins ont fait le voyage, malgré le véto des clubs anglais, qui ont interdit à leurs joueurs sud-américains de participer à ces matches internationaux pour éviter une quarantaine à leur retour.

Plus d'articles sur le sport

Netflix entretient le mystère autour de Michael Schumacher

Link zum Artikel

Pour les sportifs, un petit joint ne fera bientôt plus de mal

Link zum Artikel

Berne était le Bayern du hockey, désormais il ressemble à Ajoie

Link zum Artikel

La Nati est virée du jeu FIFA, mais qui la pleure vraiment?

Link zum Artikel

Roger Federer réussit un coup de maître avec son entrée en bourse

Link zum Artikel

Young Boys a épaté tout le monde, à commencer par lui-même

Link zum Artikel

Novak Djokovic a dû attendre de perdre pour être aimé du public

Link zum Artikel

Née qu'avec 8 doigts, Francesca Jones est une pépite du tennis

Link zum Artikel

Lausanne-Sion? Laissez tomber, voici les cinq vrais derbys romands

Link zum Artikel

Les Suisses cartonnent en contre-la-montre, depuis un sacré temps

Link zum Artikel

Yann Sommer est le chouchou des Suisses et voici pourquoi

Link zum Artikel

Il distribuait des beignes mais au fond, il n'était pas si méchant

Link zum Artikel

Les supporters ont-ils attrapé la grosse tête?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Nati

Les fans suisses craquent: «Yann Sommer, fais-moi des gosses!»

Le portier de la Nati a reçu beaucoup d'amour après sa superbe performance contre l'Italie (0-0) dimanche. Ses supporters le réclament dans leur lit ou à la tête du pays. Et ce n'est pas tout.

Yann Sommer a été immense dimanche en remportant plusieurs duels face aux champions d'Europe, dont un sur penalty (53e). Une performance magistrale qui a permis à la Nati de prendre un point précieux dans la course au Mondial 2022 et à son gardien de recevoir beaucoup d'affection sur les réseaux sociaux. Et plusieurs propositions savoureuses, aussi.

Lire l’article
Link zum Artikel