Sport
Football

Football: les autorités sanitaires interrompent Brésil-Argentine!

Image

Les autorités sanitaires interrompent Brésil-Argentine!

Le match de qualifications pour le Mondial 2022 a été arrêté après cinq minutes pour violation du protocole anticovid.
05.09.2021, 22:0906.09.2021, 09:16
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Les Argentins sont rentrés aux vestiaires après l'entrée sur le terrain d'un agent de l'Anvisa, dans la confusion générale. Ce choc des qualifications sud-américaines est suspendu jusqu'à nouvel avis (état à dimanche à 22h).

Quelques heures avant le coup d'envoi, l'Anvisa avait annoncé dans un communiqué avoir préconisé aux autorités locales de l'Etat de Sao Paulo que quatre footballeurs argentins soient «placés immédiatement en quarantaine» pour avoir fourni de «fausses informations» dans le formulaire d'entrée au Brésil.

Selon l'agence sanitaire, Giovanni Lo Celso (Tottenham), Emiliano Martinez (Aston Villa), Emiliano Buendia (Aston Villa) et Cristian Romero (Tottenham) auraient omis de signaler qu'ils avaient séjourné au Royaume-Uni lors des quatorze derniers jours précédant leur arrivée.

Une ordonnance ministérielle datant du 23 juin interdit l'entrée sur le territoire brésilien à toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d'Inde ou d'Afrique du Sud, pour éviter la propagation de variants du Covid-19.

Le communiqué de l'Anvisa faisait état d'un «risque sanitaire grave», interdisant aux joueurs de «prendre part à toute activité et de demeurer sur le territoire brésilien». Malgré cette décision, Lo Celso, Martinez et Romero avaient été alignés dans le onze titulaire de l'Albiceleste et avaient débuté le match.

Contrairement aux neuf Brésiliens de Premier League convoqués par le sélectionneur Tite, les quatre Argentins ont fait le voyage, malgré le véto des clubs anglais, qui ont interdit à leurs joueurs sud-américains de participer à ces matches internationaux pour éviter une quarantaine à leur retour.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les clubs suisses qui roulent sur l'or et ceux qui galèrent
La Swiss Football League a publié cette semaine les finances des clubs pour l'exercice 2023. Et il y a des fossés abyssaux.

Les clubs qui souhaitent participer à une compétition de l'UEFA la saison prochaine doivent communiquer leurs chiffres financiers à leur ligue nationale, qui les publie ensuite. Onze équipes suisses l'ont fait ces dernières semaines, dont le FC Sion en Challenge League, qui pourrait accéder à l'Europa League en remportant la Coupe.

L’article