Certaines rancunes sont tenaces. Steven Gerrard l'a démontré, samedi après-midi à Anfield Road, lors d'un match de charité organisé entre les légendes de Liverpool et celles du Celtic.
Lorsque Martin Skrtel a obtenu un penalty pour les Reds juste avant la mi-temps, l'ancien international anglais (114 sélections) a su que son heure était venue. Il s'est saisi du ballon et a calmement trompé le portier adverse d'un parfait contre-pied. L'ancien coach des Rangers (2018-2021), l'équipe rivale du Celtic, a ensuite pris un malin plaisir à aller célébrer sa réussite face aux fans écossais.
L'ex-milieu de terrain a été accueilli par une bordée d'insultes et de gestes obscènes. Il a même reçu des bouteilles et des pièces de monnaie, selon la presse anglaise.
Celtic fans haven't forgotten who Steven Gerrard managed 😅 pic.twitter.com/CK9fdN2xyv
— SUPER GOAL (@super_goal_ofr) March 26, 2023
Comme le révèle l'image ci-dessus, certains supporters écossais ont tout de même dégainé leur smartphone. Ils ont peut-être assisté à une scène historique: le dernier but de Gerrard à Anfield.
Pour la petite histoire, ce sont les Reds, entraînés par Sir Kenny Dalglish, qui ont remporté la partie sur le score de 2-0, Mark Gonzalez inscrivant le 2e but anglais en début de seconde période.