Le football dans sa face obscure. Mercredi après-midi, une vidéo a créé un bad buzz sur les réseaux sociaux, et à juste titre: elle montre un petit groupe de jeunes fans de l'Argentine à la Coupe du monde entonner un chant raciste en direct sur la chaîne argentine TyC Sports.
«Ils jouent en France, mais viennent tous d'Angola. Que c'est beau, ils vont courir. Ils aiment les travestis comme ce putain de Mbappé. Sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, mais sur le document, nationalité: française»
Si le journaliste finit par interrompre cette triste scène en retirant le micro et en lançant un «Censuré!», on a de quoi être surpris du temps qu'il lui faut pour le faire. Pendant de très longues secondes, il tend son micro à ces fans, qui ont tout le temps pour faire passer leur message en entier.
Le chant raciste des fans argentins, en vidéo
Vidéo: twitter
La France et l'Argentine ne sont pas dans le même groupe à la Coupe du monde. Ils s'étaient affrontés il y a quatre ans en huitième de finale, avec une victoire des Bleus (4-3) grâce notamment à un doublé de Mbappé. Dont la mère qui, pour la petite histoire, n'est pas nigériane, mais algérienne.
La bêtise crasse, qu'on espère ne plus voir durant le reste de ce Mondial qui n'a pas encore commencé (le match d'ouverture Qatar - Equateur aura lieu dimanche).
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sinner a reçu un accueil très spécial pour son retour
Suspendu trois mois pour dopage, Jannik Sinner – de retour à la compétition cette semaine à Rome – a déjà été dignement célébré par le public italien, avant même son entame dans le tournoi. Dans le même temps, il ne cesse de jouer la carte de la victimisation auprès des médias transalpins.
Lorsqu'il a joué lundi pour la première fois de l'année au Foro Italico de Rome, 6 000 spectateurs étaient présents. Ils l'ont accueilli par des applaudissements et des chants, tandis que la télévision a diffusé des images en direct de sa session. L'euphorie autour de Jannik Sinner semble sans limite en Italie, alors qu'il ne faisait que s'entraîner.