en partie ensoleillé-7°
DE | FR
Sport
Football

Coupe du monde 2022: Le chant raciste des supporters argentins

Vidéo: twitter

Un chant raciste et anti-français en direct à la TV argentine choque

Des fans de l'Albiceleste ont entonné une chanson raciste en live sur l'équipe de France et Kylian Mbappé. Des images qui scandalisent le web.
16.11.2022, 17:41
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le football dans sa face obscure. Mercredi après-midi, une vidéo a créé un bad buzz sur les réseaux sociaux, et à juste titre: elle montre un petit groupe de jeunes fans de l'Argentine à la Coupe du monde entonner un chant raciste en direct sur la chaîne argentine TyC Sports.

Leurs cibles? L'équipe de France et Kylian Mbappé. Les paroles, odieuses:

«Ils jouent en France, mais viennent tous d'Angola. Que c'est beau, ils vont courir. Ils aiment les travestis comme ce putain de Mbappé. Sa mère est Nigériane, son père est Camerounais, mais sur le document, nationalité: française»

Si le journaliste finit par interrompre cette triste scène en retirant le micro et en lançant un «Censuré!», on a de quoi être surpris du temps qu'il lui faut pour le faire. Pendant de très longues secondes, il tend son micro à ces fans, qui ont tout le temps pour faire passer leur message en entier.

Le chant raciste des fans argentins, en vidéo

Vidéo: twitter

La France et l'Argentine ne sont pas dans le même groupe à la Coupe du monde. Ils s'étaient affrontés il y a quatre ans en huitième de finale, avec une victoire des Bleus (4-3) grâce notamment à un doublé de Mbappé. Dont la mère qui, pour la petite histoire, n'est pas nigériane, mais algérienne.

La bêtise crasse, qu'on espère ne plus voir durant le reste de ce Mondial qui n'a pas encore commencé (le match d'ouverture Qatar - Equateur aura lieu dimanche).

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

31 photos d'animaux déroutantes

1 / 33
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Teaser interview cascadeuse Estelle Piget

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La réponse du CIO à la Suisse ressemble à la consolante d'une tombola
La Suisse souhaitait accueillir les Jeux olympiques d'hiver de 2030, le Comité international olympique (CIO), lui, préfère les attribuer à la France. Le projet helvète est recalé, mais entre dans une phase inédite de «dialogue privilégié». Ce qu'il faut en penser.

On se frotte les yeux. Ruth Wipfli-Steinegger, vice-présidente de Swiss Olympic, en charge du comité de pilotage pour des Jeux d'hiver décentralisés et durables en Suisse, défendait avec assurance son plan. Il y a quelques jours encore, la conseillère fédérale et ministre des Sports Viola Amherd déclarait, elle, qu'une candidature helvétique faisait avant tout les affaires du Comité international olympique. «Les Jeux s'adaptent désormais au pays organisateur et non l'inverse», ajoutait le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann.

L’article