DE | FR
Les Belges ont livré une prestation solide contre le Portugal, même s'ils se sont fait quelques frayeurs en fin de partie.
Les Belges ont livré une prestation solide contre le Portugal, même s'ils se sont fait quelques frayeurs en fin de partie. Image: keystone

La Belgique élimine le Portugal, champion en titre

Les Diables rouges ont sorti le Portugal dimanche soir à Séville (1-0) en huitièmes de finale de l'Euro. Ils défieront l'Italie en quarts.
27.06.2021, 23:42
Suivez-moi

La Duvel coulera davantage que la Super Bock dans la nuit de dimanche à lundi. Et ce n'est pas une question de différence de qualité entre ces deux mousses. Non, c'est bien parce que le pays dont est issu la première a dominé celui de la seconde en football.

La Belgique a donc sorti le Portugal en huitièmes de finale de l'Euro. Eden Hazard et ses coéquipiers ont battu le champion continental en titre 1-0 à Séville. La seule réussite de la partie a été l'oeuvre du frère cadet du capitaine belge, Thorgan Hazard.

Le milieu du Borussia Dortmund a pris sa chance à l'orée des seize mètres à la 42e minute et a trompé le portier lusitanien Rui Patricio d'une frappe sèche du droit dans le petit filet. Pour célébrer sa réussite, le natif de La Louvière a réalisé un petit geste avec ses doigts, qu'il a expliqué en interview d'après-match:

«Je pensais à mes filles et ma femme. Je ne crois pas que les gens à la maison réussiront ce geste que j'ai fait après avoir marqué. Dans ce genre de matchs, il faut tenter sa chance»
Thorgan Hazard, seul buteur de la victoire belge contre le Portugal
La créativité manuelle de Thorgan Hazard pour célébrer son but. Son geste consiste à reproduire très rapidement la même configuration des doigts, mais en inversant les mains.
La créativité manuelle de Thorgan Hazard pour célébrer son but. Son geste consiste à reproduire très rapidement la même configuration des doigts, mais en inversant les mains.Image: keystone

Dans un match haché et nerveux (quelques frictions entre adversaires, 5 cartons jaunes au total – un tarif minimum dû à l'arbitrage à l'anglaise de... l'Allemand Felix Brych), les Portugais ont passé plusieurs fois tout près de l'égalisation dans les dernières minutes. Notamment quand leur défenseur Raphaël Guerreiro a vu sa reprise en demi-volée heurter le poteau de Thibault Courtois (83e).

Le Portugal ne signera donc pas le doublé, lui qui avait été sacré en France en 2016. Quant aux Belges, ils défieront l'Italie vendredi à Munich, dans un quart de finale très alléchant.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Inter sera-t-il champion? Et 7 autres questions brûlantes en Serie A 🔥
Le championnat italien reprend ce samedi avec plusieurs matchs, dont Milan - Udinese (18 heures) et Lecce - Inter (20h45). Un spécialiste du calcio revient sur les grands bouleversements de l'été et les tendances de l'automne.

Correspondant de longue date pour plusieurs médias comme L'équipe, France football ou So foot, le journaliste Valentin Pauluzzi suit la Serie A depuis quinze ans, et le football italien depuis toujours. Il répond aux huit questions que tout le monde se pose avant la première journée du plus romantique des championnats européens.

L’article