Sport
Football

Cette vidéo scandalise les fans de football

Cette vidéo scandalise les fans de foot

On y voit un enfant imiter le singe qu'il regarde et l'appeler «Vinicius».
31.07.2024, 09:2831.07.2024, 10:23

C'est une séquence massivement partagée depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, et relayée notamment par le Correio Braziliense. Elle montre un enfant, parlant espagnol et portant le maillot argentin de Lionel Messi, imiter le singe qu'il aperçoit, perché sur les fils électriques.

Il le nomme alors «Vinicius» en référence à la star du Real Madrid et du Brésil, et crie: «Vinicius, fais attention à ne pas t'électrocuter». Le jeune garçon semble être filmé par une femme que beaucoup estiment être sa mère.

Voici la séquence ⬇️

Vidéo: twitter

Ce n'est pas la première fois que le Brésilien Vinicius est victime de racisme. Il subit régulièrement des insultes sur les terrains de Liga et avait déjà été traité de singe par un enfant, en mars dernier au stade Mestalla de Valence. Sa mère n'était pas intervenue pour le reprendre et les images avaient indigné.

Cette nouvelle vidéo scandalise autant les internautes que les fans de football. Le fait que ce «niño» porte un maillot de l'Albiceleste laisse penser qu'il est Argentin, ce qui ne tend pas à améliorer l'image de la sélection, fortement dégradée ces dernières semaines.

Les joueurs de l'équipe d'Argentine ont en effet entonné mi-juillet un chant raciste à l'encontre de Kylian Mbappé et des Bleus, après leur victoire en Copa America. Les paroles ont choqué, mais le plus surprenant reste le peu de condamnations repérées en Argentine. Un membre du gouvernement argentin a bien demandé à Lionel Messi de s’excuser au nom de la sélection; il a été contraint de démissionner.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp
Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Julien Sprunger cimente un peu plus sa légende
Buteur samedi lors du quatrième acte de la série LHC-Gottéron, Julien Sprunger a atteint la barre symbolique des 400 buts en National League. Seuls trois joueurs sont au-delà, dont deux que le Fribourgeois pourrait bien rattraper d'ici la fin de sa carrière.

Les attaquants sont décidément à l'honneur ce week-end. Après Alexander Ovechkin, devenu dans la nuit de vendredi à samedi co-détenteur du record de buts en NHL, le joueur de Gottéron Julien Sprunger a inscrit samedi soir une réalisation qui restera longtemps gravée dans les mémoires.

L’article