Le HC Sierre a le contingent pour réaliser une belle saison 2024/25. image: instagram
Un club romand a de quoi jouer les trouble-fête en Swiss League
La saison 2024/25 débute ce mercredi soir avec le match Viège-GCK Lions (19h45). Si La Chaux-de-Fonds est le grand favori au titre, une autre équipe romande pourrait créer une belle surprise.
La Swiss League reprend mercredi soir avec Viège qui reçoit les GCK Lions. Mais le favori au titre demeure le HC La Chaux-de-Fonds de Louis Matte.
Un simple coup d'œil au contingent permet de se rendre compte que les Abeilles ont les moyens d'être compétitives.
Les cadres sont tous restés et un attaquant comme Gilian Kohler devrait être encore plus à l'aise que l'an passé lorsqu'il était arrivé en fin de saison régulière.
Ce printemps, La Chaux-de-Fonds a fêté un deuxième titre consécutif de champion de Swiss League. Image: KEYSTONE
Toms Andersons et Sondre Olden sont toujours là, de même que le défenseur offensif Anthony Huguenin. Reste à voir l'apport du nouveau Canadien Steven Owre et le retour d'Evgeni Chiraiev à 35 ans dans son club formateur, après avoir sillonné la Suisse avec notamment trois dernières saisons à Viège.
Plusieurs outsiders
Est-ce que les Souris pourront gêner les Abeilles? Est-ce que Gary Sheehan parviendra à emmener Olten au sommet en dominant un club qu'il a coaché de 2006 à 2013? Avec Guillaume Asselin et Eric Faille, les Soleurois disposent d'un bon duo d'étrangers. Victor Oejdemark est un solide défenseur et, avec Dominic Nyffeler et Jeffrey Meier, les Alémaniques possèdent des gardiens efficaces.
Surprenant 2e la saison passée avec le même total que le HCC en saison régulière, Bâle va-t-il pouvoir enchaîner? Même question pour les GCK Lions, finalistes surprises la saison passée.
Sierre pourrait bien surprendre, cette saison, avec un duo d'étrangers composé de Samuel Asselin et de Josh Lawrence, auteur de 30 buts avec Winterthour lors du dernier exercice.
Sierre sera-t-il la bonne surprise de Swiss League cette saison? image: instagram
Avec des hockeyeurs comme les frères Montandon, Jordann Bougro ou encore Lukas Lhotak, les Valaisans ont de quoi être ambitieux.
La Cité du Soleil a également quelques joueurs en prêt de National League qui auront l'occasion de se mettre en lumière. (ats/yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce geste en dit beaucoup sur l'attitude de la Nati au Mondial
La Suisse a battu le Danemark samedi (5-2) et affronte les Etats-Unis ce lundi (16h20). Une action de la star Sven Andrighetto contre les Danois est symbolique de l'état d'esprit des Helvètes.
La Suisse parviendra-t-elle pour la première fois à franchir deux fois de suite le cap des quarts de finale lors d’un Mondial?