Sport
Sport en direct

Première défaite de la Nati ++ Bel exploit d'Angelica Moser

Canada's Nick Paul, left, and Canada?s Andrew Mangiapane, right, celebrate after their goal against Switzerland goalkeeper Leonardo Genoni, center, during the Ice Hockey World Championship group  ...
image: Keystone
Sport en direct

Première défaite de la Nati ++ Bel exploit d'Angelica Moser

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
20.05.2024, 00:50
team watson / ats
Plus de «Sport»

Le champion en titre éliminé

Karl-Anthony Towns et les Wolves ont sorti Denver en demi-finale de Conférence
Karl-Anthony Towns et les Wolves ont sorti Denver en demi-finale de ConférenceImage: KEYSTONE/AP/David Zalubowski

Tenant du titre, Denver a connu l'élimination en demi-finale de la Conférence Ouest de NBA. Les Nuggets se sont inclinés 98-90 face aux Timberwolves dimanche à Denver dans l'acte VII de la série.

Après une victoire écrasante au match no 6 (115-70), les "Wolves" ont réussi un "comeback" impressionnant dimanche. Ils ont remonté le plus grand déficit de points à la mi-temps d'un match no 7 dans l'histoire de la NBA, alors que les Nuggets menaient de 15 points.

"Je pense que notre sang-froid a été la chose la plus importante. Nous avons été très calmes tout au long du match", a déclaré Anthony Edwards, qui a marqué 12 de ses 16 points en deuxième mi-temps au début de laquelle le retard de son équipe a atteint les 20 unités.

20 ans après

Six joueurs de la franchise de Minneapolis ont marqué au moins 10 points, Karl-Anthony Towns étant le meilleur scoreur avec 23 points (et 11 rebonds). Jaden McDaniels a ajouté 21 points. Du côté de Denver, le MVP de la saison régulière Nikola Jokic a tout donné avec un double-double autoritaire à 34 points et 19 rebonds, tandis que le meneur Jamal Murray a porté les Nuggets au scoring avec 35 points.

Minnesota retrouve ainsi la finale de la Conférence Ouest pour la première fois depuis 2004. Les Timberwolves, qui avaient été sortis par les Lakers il y a 20 ans à ce stade de la compétition, affronteront Dallas pour une place en finale des play-off.

Celtics-Pacers en finale à l'Est

A l'Ouest, la finale opposera Boston, meilleure équipe de la saison régulière, à Indiana. Les Pacers ont rejoint les Celtics en écrasant les Knicks 130-109 dimanche à New York lors du 7e et dernier match. Il s'agit pour la franchise d'Indianapolis de la première finale de Conférence depuis 2014.

Indiana s'est montré redoutable d'efficacité, avec 67,1% de réussite au tir, soit tout simplement le meilleur pourcentage de l'histoire des play-off de la NBA. Les Pacers ont plus que fait le travail offensivement, avec six joueurs à 12 points ou plus dont Tyrese Haliburton (26 points) et Pascal Siakam (20 points).

Les Pacers ont donc su profiter des blessures frappant les Knicks, qui jouaient notamment sans Julius Randle. Et même si New York a pu compter sur les retours d'OG Anunoby et de Josh Hart, les Knicks ont perdu au début du dernier quart-temps leur meilleur joueur Jalen Brunson, qui s'est fracturé la main gauche.

Un premier Majeur pour Schauffele

Xander Schauffele a cueilli dimanche son 1er trophée majeur
Xander Schauffele a cueilli dimanche son 1er trophée majeurImage: KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

Xander Schauffele a remporté dimanche à Louisville la 106e édition du PGA Championship.

L'Américain s'est ainsi offert son premier Majeur en terminant sa semaine à 263 coups (21 sous le par), soit le score le plus bas de l'histoire des tournois du Grand Chelem.

No 3 mondial et champion olympique en titre, Xander Schauffele a signé une belle carte de 65 au quatrième et dernier tour (-6). Il a scellé sa victoire grâce à un birdie à l'ultime trou, lui donnant un coup d'avance sur son compatriote Bryson DeChambeau, qui l'avait rejoint en tête.

"J'étais un peu ému après le putt" final, a déclaré Schauffele, qui soulève ainsi sur le parcours exigeant de Valhalla son premier trophée sur le circuit professionnel nord-américain depuis juillet 2022. L'Américain de 30 ans avait jusqu'à son sacre à Louisville terminé 12 fois dans le top 10 de Majeurs sans en remporter aucun.

"Cela faisait longtemps que je n'avais pas gagné. Je me suis répété toute la semaine qu'il fallait que je reste concentré. J'ai eu du mal aujourd'hui, mais j'ai essayé toute la journée de me concentrer sur ce que j'essayais de faire", a-t-il résumé. "Je ne voulais vraiment pas me retrouver en play-off contre Bryson. Je me suis donc dit que c'était ma chance et que je devais la saisir."

"Mérité"

Un peu plus tôt, dans une fin de tournoi à haute intensité, Bryson DeChambeau, vainqueur de l'US Open 2020, avait aussi signé un birdie au 18e trou pour venir égaler Schauffele en tête. Il en est finalement resté à 20 coups sous le par, devant le Norvégien Viktor Hovland (-18), deuxième du PGA Championship l'an dernier.

Bryson DeChambeau, joueur du LIV, circuit dissident du PGA financé par l'Arabie Saoudite, s'est dit "fier de Xander (Schauffele), qui a enfin réussi à faire le travail". "C'est un golfeur extraordinaire et un champion majeur", a-t-il salué.

"De mon côté, je suis déçu", a-t-il ajouté. "J'ai bien joué. J'ai réalisé un score de 20 sous le par dans un championnat majeur. Je suis fier de moi pour la façon dont j'ai géré l'adversité. C'est vraiment décevant, mais cela me donne beaucoup d'élan pour les autres Majeurs".

YB peut être champion, Sion peut être promu

La saison entre dans sa phase décisive. En Super League, les Young Boys peuvent décrocher le titre national ce soir. Et en Challenge League, le FC Sion peut obtenir sa promotion dans l'élite.

YB compte six points d'avance sur Lugano à deux matches de la fin. Ce soir dès 18h00, les Bernois joueront à Genève contre Servette, alors que les Tessinois se déplaceront à Zurich. Un point suffira à YB, qui sera aussi sacré si Lugano ne gagne pas.

A l'échelon inférieur, Sion n'a besoin que d'un point à domicile contre Schaffhouse (14h15) lors de la dernière journée de Challenge League pour être assuré de retrouver l'élite. Ce sera aussi le cas si Thoune ne s'impose pas à Wil.

YB compte six points d'avance sur Lugano à deux matches de la fin. Ce soir dès 18h00, les Bernois joueront à Genève contre Servette, alors que les Tessinois se déplaceront à Zurich. Un point suffira à YB, qui sera aussi sacré si Lugano ne gagne pas.

A l'échelon inférieur, Sion n'a besoin que d'un point à domicile contre Schaffhouse (14h15) lors de la dernière journée de Challenge League pour être assuré de retrouver l'élite. Ce sera aussi le cas si Thoune ne s'impose pas à Wil.

Patrick Fischer: "J'ai trouvé la décision sur Fiala sévère"

Patrick Fischer a aimé son équipe malgré la défaite
Patrick Fischer a aimé son équipe malgré la défaiteImage: KEYSTONE/AP/PETER SCHNEIDER

La Suisse ne réalisera pas le carton plein au Championnat du monde à Prague après sa défaite 3-2 devant le Canada dimanche soir. Mais Patrick Fischer a aimé ce qu'il a vu de son équipe.

La statistique avant ce match était éloquente. Sur les 21 dernières parties du tour préliminaire au Mondial, la Suisse en avait gagné 20. Sa seule défaite était intervenue l'an dernier à Riga face à la Lettonie dans un duel sans enjeu pour elle.

Mais cette fois, la Suisse est tombée sur plus forte qu'elle. Ou plus exactement, sur plus réaliste qu'elle. Et peut-être plus chanceuse aussi. "C'était un match de haute intensité avec une bonne qualité de jeu, le Canada est une très bonne équipe, a expliqué le sélectionneur devant la presse à l'issue de la rencontre. On a mis un peu de temps à trouver notre jeu, parce que la pression adverse était forte. Je suis forcément déçu d'avoir perdu, ça fait mal, mais c'est comme ça dans le sport. Demain, on va recharger les batteries."

Aucun reproche envers Fiala

Logiquement, on a voulu connaître l'avis du coach sur la charge de Kevin Fiala de la 27e minute qui a permis aux Canadiens d'être en supériorité numérique, de marquer à deux reprises et au Saint-Gallois de filer sous la douche avant ses coéquipiers. "Selon moi, c'est une super mise en échec, juge le coach zougois. Mais je ne suis pas arbitre. C'est un "open ice hit" (réd: une mise en échec au milieu de la glace) et les arbitres estiment qu'il y a un coup de genou. Je n'ai aucun reproche à formuler à l'égard de Kevin, ni envers les arbitres qui ont toujours raison. Ce sont les règles."

En insistant un peu, Patrick Fischer a précisé un peu plus sa pensée: "J'ai trouvé la décision sévère. Pour moi, c'est un hip check (réd: une mise en échec régulière avec la hanche) correct."

Cette défaite a également pour conséquence un déménagement à Ostrava pour aller y disputer le quart de finale jeudi contre un adversaire qui reste encore à déterminer. "Aller à Ostrava, c'est comme ça, j'espère qu'il y aura autant de fans suisses qu'ici à Prague, lance "Fischi". Maintenant les fans peuvent commander leurs billets. Nous on ne voit pas aussi loin. Là on va d'abord penser à se reposer lundi et ensuite préparer la partie contre la Finlande."

Un match face aux Finlandais qui pourrait signifier le retour de Gaëtan Haas dans l'alignement après cinq matches d'absence en raison d'une blessure au haut du corps. "Il y a des chances qu'il joue mardi contre les Finlandais", a dit le sélectionneur à l'issue de la rencontre.

La Suisse s'incline face au Canada

Le Canadien Nick Paul a inscrit le but de la victoire face à la Suisse.
Le Canadien Nick Paul a inscrit le but de la victoire face à la Suisse.Image: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

La Suisse a perdu son premier match au Championnat du monde à Prague. Les hommes de Patrick Fischer se sont inclinés 3-2 face au Canada.

Il n'y aura donc pas de six sur six pour la sélection nationale lors de ce tour préliminaire. Après quatre succès de suite (2017, 2018, 2022 et 2023), les Suisses ont dû courber l'échine devant la nation championne du monde. Mais cela ne s'est pas joué à grand-chose.

En fait, le match a basculé à la 27e, lorsque Kevin Fiala a commis une faute en zone neutre qui lui a valu 5 minutes de punition assorties d'une rentrée prématurée aux vestiaires. Terriblement efficaces avec un homme de plus sur la glace, les Canadiens ont fait passer le score de 2-1 pour la Suisse à 3-2 en leur faveur grâce à Dylan Cozens et Nick Paul.

Rageant, car les Helvètes avaient bien repris le cours du tiers médian, parvenant même à prendre l'avantage à la 26e sur un tir de Loeffel à la suite d'un bon travail de Thürkauf. Et à la 30e, Sven Andrighetto a manqué un penalty alors que le score était encore de 2-2.

Suspension pour Fiala?

En plus de dérégler les lignes de Patrick Fischer, ce coup du sort a coupé les ailes des joueurs à croix blanche. Reste maintenant à voir si le Saint-Gallois, auteur de quatre buts en autant de matches, va recevoir une sanction supplémentaire sous la forme d'un match de suspension, comme le défenseur canadien Bowen Byram.

Car oui, c'est bien Fiala qui avait égalisé à 1-1 à la 12e. La Suisse avait relevé la tête après un début chaotique et joué un hockey inspiré. En avantage numérique, l'attaquant des Los Angeles Kings a pu conclure un superbe jeu initié par Nico Hischier et poursuivi par Roman Josi. Au risque de se répéter, le défenseur bernois amène un évident plus à cette sélection. A la 5e, il a bien failli égaliser et il a même suppléé son gardien Genoni à la 15e en chassant sur la ligne un puck qui avait le poids du 2-1 pour le Canada.

La Suisse va maintenant avoir un jour de repos avant son dernier match du tour de qualification face à la Finlande mardi soir (20h20). Pour l'heure, les Nordiques ne sont pas qualifiés pour les quarts de finale, mais ils ont encore deux matches à disputer, dont un contre le Danemark lundi après-midi.

Angelica Moser signe un bel exploit

Angelica Moser a signé son grand retour au sommet.
Angelica Moser a signé son grand retour au sommet.Image: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Angelica Moser, 26 ans, a brillé lors du meeting de la Ligue de diamant de Marrakech. Elle a remporté l'épreuve de saut à la perche grâce à un essai réussi à 4,73m.

La Suissesse née au Texas et élevée dans le Weinland zurichois a franchi cette hauteur à son troisième essai. Auparavant, elle avait maîtrisé ses envols dès le premier essai à 4,45m et 4,55m, avant de franchir les 4,65m à sa deuxième tentative.

La performance de Moser peut être qualifiée d'exploit, car elle n'avait encore jamais sauté plus haut que 4,40m cette saison. Avec ce dernier saut victorieux à Marrakech, elle s'est approchée à deux centimètres de son record personnel.

C'est la deuxième fois qu'elle monte sur le podium des meetings de la Ligue de diamant. Il y a quatre ans, la championne d'Europe en salle de 2021 et championne du monde junior de 2016 s'était déjà classée troisième au meeting de Lausanne.

Angelica Moser entrera dans les livres d'histoire de la ligue en tant que septième gagnante suisse - après Nicole Büchler, Lea Sprunger, Ajla Del Ponte, Mujinga Kambundji, Simon Ehammer et dernièrement Ditaji Kambundji, lors du dernier meeting de Doha.

Ehammer jette l'éponge dans les larmes

Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Simon Ehammer.
Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Simon Ehammer.Image: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Simon Ehammer n'a pas réussi à s'imposer comme prévu lors du décathlon de Götzis (AUT). L'Appenzellois a même renoncé au 1500m final par pure frustration.

Après six disciplines, tout allait encore bien dans le meilleur des mondes. L'athlète de 24 ans avait entamé la deuxième journée d'épreuves par un solide 13,55 secondes sur 110m haies et avait attisé les espoirs de voir tomber son propre record de Suisse, datant de 2022 (8468). Il n'en a rien été: 37,36m au disque, 5m à la perche, 48,57m au javelot n'ont pas reflété le potentiel du champion du monde en salle d'heptathlon, qui avait de quoi viser les 8600 points. Mais dimanche le réservoir s'est vidé en même temps que croissait la frustration.

Ehammer a fini par tirer la prise, en larmes. La dernière course sur 1500m ne lui aurait de toute façon pas permis de prétendre à une fin heureuse.

La victoire est revenue au champion olympique canadien Damian Warner avec 8678 points.

Masters 1000 de Rome: Zverev s'impose

La joie de Zverev après sa victoire
La joie de Zverev après sa victoireImage: KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino

L'Allemand Alexander Zverev (ATP 5) a brisé le rêve du Chilien Nicolas Jarry (ATP 24) en finale du Masters 1000 de Rome. Il s'est imposé en deux sets, 6-4 7-5.

Zverev (27 ans) s'est offert le 22e titre de sa carrière, le deuxième à Rome après 2017, et son sixième Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem. A une semaine de Roland-Garros (26 mai-9 juin), l'Allemand a rejoint le groupe inhabituellement fourni des prétendants au titre sur la terre battue parisienne.

Zverev, en quête de son premier titre majeur, ralliera Paris avec une confiance au zénith. S'il n'a pas eu à battre de joueur du top 10 mondial à Rome pour s'y imposer, il a frôlé la perfection lors de cette finale.

Premier League: quatrième titre de suite pour Manchester City

Phil Foden a été déteminant en marquant les deux premiers buts
Phil Foden a été déteminant en marquant les deux premiers butsImage: KEYSTONE/AP/Dave Thompson

Manchester City a conquis son dixième titre de champion d'Angleterre, le quatrième consécutif. Les hommes de Pep Guardiola ont assuré leur sacre en battant West Ham 3-1 lors de la 38e journée.

Le suspense n'a pas été de mise à l'Etihad. Désigné la veille joueur de la saison, Phil Foden l'a pleinement justifié en signant un doublé (2e/18e) qui a mis les siens sur la voie royale. Un superbe retourné de Kudus (42e) a permis aux Hammers de réduire l'écart. Mais Rodri a redonné deux longueurs d'avance aux Citizens (59e), qui n'ont pas tremblé.

Manuel Akanji - remplacé à la 71e - a donc ajouté un nouveau trophée à sa collection, et il aura l'occasion de faire le doublé samedi prochain en finale de la FA Cup à Wembley contre Manchester United. Jamais encore un club n'avait aligné quatre titres nationaux de suite en Angleterre. La domination des Citizens est totale, avec six sacres lors des sept dernières saisons.

Ils finissent avec deux points d'avance sur Arsenal, qui a peiné pour l'emporter 2-1 contre Everton, et neuf sur Liverpool. Les Reds ont offert un dernier succès à Jürgen Klopp en battant Wolverhampton 2-0 grâce à MacAllister et Quansah.

15e étape du Giro: démonstration de Pogacar

Tadej Pogacar: il écrase le Giro
Tadej Pogacar: il écrase le GiroImage: KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO

Tadej Pogacar a gagné en solitaire la 15e étape du Tour d'Italie entre Manerba del Garda et Livigno (222 km). Le Slovène a ainsi encore renforcé son maillot rose de leader.

Pogacar (25 ans) a signé son quatrième succès dans cette édition. Il a lancé une attaque à 14 km de l'arrivée et a rejoint puis déposé tous les coureurs partis devant. Le dernier à avoir résisté a été le Colombien Nairo Quintana, rattrapé à un peu moins de 2 km du sommet et qui a fini à 0'29. L'Allemand Georg Steinhausen a complété le podium à 2'32 du grand dominateur de ce Giro.

Les rivaux de Pogacar pour le général ont eux concédé près de trois minutes sur ces derniers km de cette étape très montagneuse (5400 m de dénivelé) avec notamment l'ascension du Mortirolo et la terrible montée finale. Pogacar possède désormais 6'41 d'avance sur le Britannique Geraint Thomas. Sauf improbable défaillance ou chute, on voit mal comment la victoire finale pourrait échapper au phénomène slovène.

GP d'Emilie-Romagne: Verstappen devant Norris

Verstappen devant Norris, le résumé de la course à Imola
Verstappen devant Norris, le résumé de la course à ImolaImage: KEYSTONE/EPA/DANILO DI GIOVANNI

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a remporté le GP d'Emilie-Romagne à Imola, fêtant déjà son cinquième succès en sept courses. Le Néerlandais a devancé l'Anglais Lando Norris (McLaren-Merced

Parti de la pole position pour la septième fois en autant de Grands Prix, Verstappen n'a pas vraiment été inquiété lors de cette épreuve longtemps soporifique pour signer la 59e victoire de sa carrière en formule 1. Il a ainsi effectué un nouveau pas vers un quatrième titre mondial consécutif qui semble déjà lui tendre les bras.

Derrière, Norris, récent vainqueur à Miami, a assuré un nouveau podium. Il s'est rapproché de Verstappen dans les derniers tours, mais a échoué à 0''725 seulement sans avoir pu porter une attaque.

Le podium a été complété par le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui n'a pas réussi à offrir une victoire aux tifosi venus en masse au bord du circuit qui avait été fatal à Ayrton Senna le 1er mai 1994.

Chicago perd encore

Une soirée de plus à oublier pour Xherdan Shaqiri.
Une soirée de plus à oublier pour Xherdan Shaqiri.Image: KEYSTONE/AP/NAM Y. HUH

Xherdan Shaqiri et Chicago poursuivent leur descente aux enfers. Battu 3-1 à domicile par Columbus, le Fire a concédé une quatrième défaite de rang.

Xherdan Shaqiri n’est sorti du banc qu’à la 67e minute. Le Bâlois n’est plus apparemment dans les petits papiers de l’entraîneur Frank Klopas malgré son statut et le poids de son salaire, l’un des dix plus élevés de la MLS. Il a toutefois eu le temps de botter le corner qui a permis à Carlos Teran de sauver l’honneur à la 85e minute.

Avant-derniers de la Conférence Est avec un bilan de 2 victoires contre 4 nuls et 8 défaites, Chicago et Xherdan Shaqiri devraient traverser une troisième saison sans voir les play-off. L’aventure américaine du joueur suisse le plus efficient de l’histoire dans les phases finales des grands tournois s’apparente à un joli fiasco.

Une première balle de match galvaudée par Vancouver

Une défaite presque sans appel pour Pius Suter (à droite) et Vancouver samedi à Edmonton.
Une défaite presque sans appel pour Pius Suter (à droite) et Vancouver samedi à Edmonton.Image: KEYSTONE/AP/JASON FRANSON

Pius Suter et Vancouver ont galvaudé une première balle de match. Battus 5-1 à Edmonton, les Canucks devront livrer un 7e match lundi sur leur glace pour se hisser en finale de la Conférence Ouest.

Crédité d’un bilan de -2 pour un temps de jeu de 13’18’’, Pius Suter a traversé une soirée bien difficile. Les Canucks ont été désarmés devant la verve de Connor McDavid, auteur de trois assists, et de l’efficience d’Evan Bouchard et de Ryan Nugent-Hopkins qui ont tous les deux signé un doublé.

L’Acte VII aura lieu lundi soir. Vancouver ne s’est plus hissé en finale de Conférence depuis treize ans. Le vainqueur de cette série affrontera Dallas.

Dalls en finale de la Conférence Ouest

Luka Doncic plus fort que jamais.
Luka Doncic plus fort que jamais.Image: KEYSTONE/EPA/ADAM DAVIS

Dallas disputera la finale de la Conférence Ouest. Sur leur parquet, les Mavericks ont battu Oklahoma City 117-116 pour remporter cette série 117-116.

P.J. Washington Jr a donné la victoire à Dallas sur deux lancers francs inscrits à 2’’5 du buzzer. Cette victoire tient presque du miracle dans la mesure où Dallas a été mené de 17 points (58-75) au début du troisième quarter et 7encore de 9 (83-92) après 1’06’’ de jeu dans le quatrième.

Auteur de son quatrième triple double de ces séries finales avec ses 29 points, ses 10 rebonds et ses 10 passes décisives, Luka Doncic a, une fois de plus, illuminé le jeu de Dallas qui accède pour la deuxième fois en trois ans en finale de Conférence. L’adversaire de Dallas sera le vainqueur de l’Acte VII entre Denver et Minnesota.

Une quatrième couronne pour Oleksandr Usyk

Oleksandr Usyk (à gauche) a infligé à Tyson Fury une première défaite.
Oleksandr Usyk (à gauche) a infligé à Tyson Fury une première défaite.Image: KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER

Le combat "d'une génération" a tenu ses promesses: Oleksandr Usyk est devenu à Ryad le nouveau champion incontesté des lourds, une première en 25 ans, grâce à sa victoire aux points contre Tyson Fury.

La catégorie reine a enfin un nouveau roi ! En ajoutant le titre WBC de son adversaire du jour à ses trophées WBA, WBO et IBF, l'Ukrainien, désigné vainqueur par décision partagée, a unifié les quatre ceintures poids lourds. Deux juges ont donné Usyk gagnant 115-112 et 114-113, le troisième prenant le parti de Fury, à 114-113.

Usyk est le premier champion incontesté de la catégorie depuis Lennox Lewis, qui avait atteint le Graal en 1999 à Las Vegas à l'issue de sa victoire face à Evander Holyfield. Seulement, il n'existait à cette époque que trois ceintures.

L'exploit d'Usyk est donc inédit. "C'est un grand moment, un grand jour", a savouré l'Ukrainien de 37 ans, se disant "prêt pour une revanche". Le grand moustachu de Simferopol, qui rend malgré tout une quinzaine de centimètres à Fury (2,06 mètres) a attaqué le premier et progressivement pris le contrôle du combat, résistant aux sursauts du "Gypsy King". A mi-combat, il comptait le double de coups portés par rapport au rusé Fury, auteur de quelques mauvais gestes.

Fury sauvé par la cloche

Galvanisé par des chants "Usyk! Usyk!" et sous les yeux du footballeur Cristiano Ronaldo ou encore d'Anthony Joshua, autre top boxeur des lourds, l'Ukrainien a envoyé un premier sérieux avertissement dans le huitième round au Britannique Fury, qui a continué le combat avec un gros coquard sous l'oeil droit.

A la reprise suivante, Usyk est tout simplement passé à quelques secondes d'éteindre la lumière. Sur un enchaînement dévastateur au visage, il a envoyé Fury, titubant, dans un coin du ring. Le "Gypsy King" a été sauvé par la cloche, alors que l'arbitre avait commencé le décompte.

Usyk a collecté une 22e victoire en autant de combats, tandis que Fury a subi sa première défaite (34 victoires, un nul). Le Britannique de 35 ans a décrit un "combat fantastique avec Oleksandr", estimant toutefois qu'il méritait de gagner à la place d'Usyk, et que la décision avait pu être influencée par le contexte géopolitique et la guerre en Ukraine.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cette photo a détruit un employé de la FIFA
Aujourd'hui encore, le monde s'interroge. Que faisait le célèbre chef, Salt Bae, sur la pelouse après la finale de la Coupe du monde? Pourquoi tenait-il le trophée? Pourquoi célébrait-il avec les Argentins? L'histoire qui suit nous dévoile les dessous de cette affaire.

Cette histoire montre à quel point la FIFA peut être impitoyable, superficielle et vaniteuse. Elle dresse un tableau sombre, qui ne correspond pas au respect, à l'équité et à la tolérance - les valeurs pourtant prônées par la Fédération internationale de football association. Cette histoire concerne Ersan Gökay, un employé récemment licencié, qui estime que la FIFA voulait le détruire.

L’article