Sport
Tennis

Carlos Alcaraz avale deux monstres et va en finale à Madrid

Image

Carlos Alcaraz avale deux monstres et va en finale à Madrid

L'Espagnol de 19 ans a successivement battu Rafael Nadal (vendredi en quart) et Novak Djokovic (samedi en demi). Il défiera dimanche le vainqueur de la rencontre entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev.
07.05.2022, 20:0008.05.2022, 10:24
Plus de «Sport»

Carlos Alcaraz est immense. Au lendemain de sa victoire face à Rafael Nadal (de retour de blessure) en trois manches déjà, le jeune prodige de 19 ans a bataillé pendant 3h35 face au numéro un mondial Novak Djokovic. L'Espagnol s'est imposé 6-7 7-5 7-6 samedi après-midi sur la terre battue espagnole.

Le futur sixième mondial a témoigné d'une immense force de caractère, même si une petite baisse de régime lui a peut-être coûté le premier set dans lequel il avait signé le break d'entrée avant de mener 4-2.

La stat' qui tue

Alcaraz est devenu le premier joueur à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic lors du même tournoi sur terre battue

L'autre stat' qui tue

Alcaraz est le plus jeune joueur à battre un N°1 mondial depuis 17 ans et la victoire de Nadal contre Federer à Miami

Carlos Alcaraz – dont l'entraîneur est l'ancien N°1 mondial Juan Carlos Ferrero – s'est montré le plus entreprenant sur le court Manolo Santana. Il a régalé le bouillant public madrilène en pratiquant un tennis très offensif, comme il en a pris l'habitude depuis le début de sa jeune carrière.

Le joueur de Murcie, qui pointait au 120e rang mondial il y a tout juste un an, a armé pas moins de 51 coups gagnants dans cette partie. Le dernier lui a permis de conclure sur sa troisième balle de match, après que Novak Djokovic – qui a livré son meilleur match de l'année – avait effacé les deux premières sur son service.

Déjà titré à Rio, Miami et Barcelone cette saison, Carlos Alcaraz partira en quête de son cinquième titre sur l'ATP Tour dimanche. L'Espagnol, qui sera particulièrement attendu dans deux semaines à Roland-Garros, se mesurera à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) ou au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) en finale.

(ats/jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette course de vélo fait le buzz grâce à ses affiches insolites
Classique organisée pour la 40e fois ce dimanche en Bretagne, le Tro Bro Leon se distingue des autres épreuves grâce à la créativité de son organisateur.

Les amoureux de la course «Tro Bro Leon» ont chaque année deux raisons de se réjouir: quand la course a lieu, et quand l'affiche de la manifestation est dévoilée. «Chaque année, elle est attendue comme le cru du beaujolais nouveau», exagère à peine Ouest-France. La classique bretonne a en effet pris l'habitude de surprendre le public par le visuel très original de sa publicité.

L’article