Sport
Tennis

Carlos Alcaraz avale deux monstres et va en finale à Madrid

Image

Carlos Alcaraz avale deux monstres et va en finale à Madrid

L'Espagnol de 19 ans a successivement battu Rafael Nadal (vendredi en quart) et Novak Djokovic (samedi en demi). Il défiera dimanche le vainqueur de la rencontre entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev.
07.05.2022, 20:0008.05.2022, 10:24

Carlos Alcaraz est immense. Au lendemain de sa victoire face à Rafael Nadal (de retour de blessure) en trois manches déjà, le jeune prodige de 19 ans a bataillé pendant 3h35 face au numéro un mondial Novak Djokovic. L'Espagnol s'est imposé 6-7 7-5 7-6 samedi après-midi sur la terre battue espagnole.

Le futur sixième mondial a témoigné d'une immense force de caractère, même si une petite baisse de régime lui a peut-être coûté le premier set dans lequel il avait signé le break d'entrée avant de mener 4-2.

La stat' qui tue

Alcaraz est devenu le premier joueur à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic lors du même tournoi sur terre battue

L'autre stat' qui tue

Alcaraz est le plus jeune joueur à battre un N°1 mondial depuis 17 ans et la victoire de Nadal contre Federer à Miami

Carlos Alcaraz – dont l'entraîneur est l'ancien N°1 mondial Juan Carlos Ferrero – s'est montré le plus entreprenant sur le court Manolo Santana. Il a régalé le bouillant public madrilène en pratiquant un tennis très offensif, comme il en a pris l'habitude depuis le début de sa jeune carrière.

Le joueur de Murcie, qui pointait au 120e rang mondial il y a tout juste un an, a armé pas moins de 51 coups gagnants dans cette partie. Le dernier lui a permis de conclure sur sa troisième balle de match, après que Novak Djokovic – qui a livré son meilleur match de l'année – avait effacé les deux premières sur son service.

Déjà titré à Rio, Miami et Barcelone cette saison, Carlos Alcaraz partira en quête de son cinquième titre sur l'ATP Tour dimanche. L'Espagnol, qui sera particulièrement attendu dans deux semaines à Roland-Garros, se mesurera à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) ou au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) en finale.

(ats/jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mbappé a-t-il manqué de respect à son coéquipier?
L'attaquant français a eu une attitude envers son ami Brahim Díaz que certains jugent provocatrice et moqueuse, samedi face à Villarreal.
Kylian Mbappé a livré une copie quasi parfaite, samedi, lors de la victoire 2-0 du Real Madrid sur la pelouse de Villarreal. Le Français a en effet inscrit les deux buts de son équipe: le premier en renard des surfaces (47e), le second sur penalty dans le temps additionnel de la seconde période.
L’article