Sport
Tennis

Carlos Alcaraz avale deux monstres et va en finale à Madrid

Image

Carlos Alcaraz avale deux monstres et va en finale à Madrid

L'Espagnol de 19 ans a successivement battu Rafael Nadal (vendredi en quart) et Novak Djokovic (samedi en demi). Il défiera dimanche le vainqueur de la rencontre entre Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev.
07.05.2022, 20:0008.05.2022, 10:24

Carlos Alcaraz est immense. Au lendemain de sa victoire face à Rafael Nadal (de retour de blessure) en trois manches déjà, le jeune prodige de 19 ans a bataillé pendant 3h35 face au numéro un mondial Novak Djokovic. L'Espagnol s'est imposé 6-7 7-5 7-6 samedi après-midi sur la terre battue espagnole.

Le futur sixième mondial a témoigné d'une immense force de caractère, même si une petite baisse de régime lui a peut-être coûté le premier set dans lequel il avait signé le break d'entrée avant de mener 4-2.

La stat' qui tue

Alcaraz est devenu le premier joueur à battre Rafael Nadal et Novak Djokovic lors du même tournoi sur terre battue

L'autre stat' qui tue

Alcaraz est le plus jeune joueur à battre un N°1 mondial depuis 17 ans et la victoire de Nadal contre Federer à Miami

Carlos Alcaraz – dont l'entraîneur est l'ancien N°1 mondial Juan Carlos Ferrero – s'est montré le plus entreprenant sur le court Manolo Santana. Il a régalé le bouillant public madrilène en pratiquant un tennis très offensif, comme il en a pris l'habitude depuis le début de sa jeune carrière.

Le joueur de Murcie, qui pointait au 120e rang mondial il y a tout juste un an, a armé pas moins de 51 coups gagnants dans cette partie. Le dernier lui a permis de conclure sur sa troisième balle de match, après que Novak Djokovic – qui a livré son meilleur match de l'année – avait effacé les deux premières sur son service.

Déjà titré à Rio, Miami et Barcelone cette saison, Carlos Alcaraz partira en quête de son cinquième titre sur l'ATP Tour dimanche. L'Espagnol, qui sera particulièrement attendu dans deux semaines à Roland-Garros, se mesurera à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3) ou au Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 5) en finale.

(ats/jcz)

Jugé coupable de «graves» infractions financières, Manchester City fait appel
Le club de Manchester City a annoncé vendredi avoir fait appel. Cette affaire a des «conséquences majeures pour l'intégrité du football» selon la Fédération anglaise.
Le club multititré du nord de l'Angleterre avait jusqu'à vendredi pour faire appel du verdict de culpabilité rendu public mardi par une commission indépendante mandatée par la Premier League. Il a annoncé dans un communiqué l'avoir fait dès jeudi soir, redisant son innocence des infractions financières qui lui sont reprochées sur la période 2009-2018.
L’article