
Iga Swiatek n'a, par contre, pas oublié comment porter un trophée et sourire aux photographes après un sacre. Image: keystone
La tenniswoman polonaise a terrassé Karolina Pliskova 6-0 6-0 en finale à Rome dimanche. Malgré sa démonstration, elle a oublié le score pendant le match. Comme un certain Roger Federer.
17.05.2021, 11:0617.05.2021, 11:08
Chaque personne qui fait un peu de tennis en compétition – même celle où le fameux 6e set au club-house est tout aussi important que les cinq premiers – ressent ce besoin: oublier le score pendant le match pour évacuer la crispation liée à l'enjeu.
Dimanche en finale du tournoi de Rome, Iga Swiatek a fait exactement la même chose. Et pourtant, la Polonaise n'a connu absolument aucune difficulté sur l'ocre de la Ville éternelle: elle a dynamité la Tchèque Karolina Pliskova 6-0 6-0 en seulement 45 minutes!
«A chaque pause, je me mettais dans la tête que je recommençais le match depuis le début. Je l'ai fait si bien que je ne savais même pas qu'il y avait eu 6-0 au premier set, c'était plutôt drôle, je ne savais même pas le score»
Iga Swiatek après sa victoire
Roger Federer avait connu le même type de blanc en 2014 à Halle. Alors qu'il venait de remporter la balle de match dans sa demi-finale contre Kei Nishikori, le «Maître», ultra concentré et le poing serré, se dirigeait au fond du terrain, prêt à disputer un nouveau point. Devant la stupéfaction de son adversaire et du public, le Bâlois a finalement compris qu'il avait gagné cette partie. Sous les applaudissements d'un public hilare, Federer – rigolant lui aussi – était ensuite allé serrer la main du Japonais.
La scène est collector! On vous l'offre dans la vidéo ci-dessous👇😂
Entretien avec Alexia Cerenys
Vidéo: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Le stade de la Tuilière (LS) et celui de la Pontaise (SLO) sont presque aussi proches que ceux des voisins de Liverpool. Une telle proximité est extrêmement rare en Europe. La preuve.
Ce dimanche, les supporters de Stade Lausanne-Ouchy n'auront pas besoin de se presser pour terminer leur repas avant de se rendre à la Tuilière pour le derby (14h15). Le stade du LS ne se trouve en effet qu'à une quinzaine de minutes à pied de la Pontaise, où le néo-promu évolue cette saison. 1200m exactement séparent les domiciles des deux rivaux.