ciel couvert
DE | FR
Sport
Tokyo 2020

Morhad Amdouni a commis le geste le plus antisportif des JO de Tokyo

Hamdouni lors des Européens trois ans avant les JO de Tokyo
Morhad Amdouni lors des Européens de Berlin en 2018, trois ans avec les Jeux de Tokyo.Image: Shutterstock
Tokyo 2020

Il a commis le geste le plus antisportif des JO et n'a pas été puni

Le Français Morhad Amdouni a privé ses adversaires de ravitaillement lors du marathon des Jeux, dimanche, en faisant tomber de la main toute une rangée de boissons. Les réactions sont outrées. Une sanction se fait attendre.
09.08.2021, 09:4509.08.2021, 10:21
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Les images sont accablantes: En plein effort lors du marathon de Tokyo et alors qu'il reste 14 km à parcourir, Morhad Amdouni arrive au ravitaillement et renverse la moitié des bouteilles d'eau posées sur la table et destinées à ses poursuivants. Si c'est de la maladresse, elle est sélective, car le Français récupère habilement la dernière boisson de la rangée pour lui-même, avant de poursuivre son épreuve comme si de rien n'était.

L'athlète tricolore n'a pas été pris sur le fait lors de la course. Ce n'est qu'à la lecture des images que les téléspectateurs se sont rendus compte du mauvais geste commis par celui qui terminera 17e de l'épreuve remportée par l'immense Eliud Kipchoge en 2h08'38.

Vivement critiqué sur les réseaux sociaux, Amdouni s'est excusé sans trop de conviction en marge de la cérémonie de clôture, via une vidéo postée sur son compte Instagram.

«Je voudrais m'excuser auprès des athlètes. A un moment donné, j'ai essayé de tenir la bouteille d'eau, j'en ai fait tomber, ce n'était pas évident. Vraiment, en essayant de pouvoir m'accrocher... Par principe, j'essaie de partager de l'eau pendant la course, tout en respectant chacun.»
Morhad Amdouni.

Une prise de position à laquelle peu d'internautes ont adhéré.

L'un d'eux lui a décerné «la médaille d'or du plus bel enfoiré des Jeux» tandis que le célèbre journaliste britannique Pierce Morgan a opté pour celle de la plus grosse «tête de b*te des Jeux de Tokyo».

Mohrad Amdouni méritait-il une sanction?

Morhad Amdouni avait bien débuté les Jeux olympiques en s'offrant une belle 10e place sur le 10 000m. Sa sortie est nettement moins réussie.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Déception pour les Suissesses ++ Rudolfs Balcers prolonge
Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
L’article