Sport
Football

Kévin N'Doram (Metz) a tenu des propos homphobes

«Excusez-moi du terme, mais...»: ce joueur craque puis regrette

Le joueur du FC Metz Kévin N'Doram a tenu des propos homophobes à la mi-temps du match contre Marseille vendredi (2-2). Il a demandé pardon.
19.08.2023, 08:3219.08.2023, 11:48
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Kévin N'Doram s'est arrêté deux fois au micro de Prime Vidéo, vendredi soir lors du match de Ligue 1 entre Metz et Marseille. La première fois, c'était à la mi-temps; la seconde, à la fin du match. Entre les deux, le milieu du FC Metz a eu le temps de réfléchir à sa première intervention et s'il est revenu auprès du journaliste, c'est pour s'excuser. «Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. Je ne visais personne, je parlais sous la colère. Je n'aurais pas dû dire ça», a livré le Messin.

Un peu plus tôt, le fils de Japhet N'Doram, un grand joueur de Monaco et de la période dorée du FC Nantes (années 90), avait tenu des propos homophobes afin de qualifier la prestation de son équipe.

Son intervention en vidéo

Vidéo: watson

Aussitôt après la sortie «extrêmement gênante» (Le Parisien) du joueur, le présentateur Thibaut Le Rol a tenu à préciser: «On ne soulignera pas, on n’en rajoutera pas sur les mots de Kévin N’Doram». Puis il a lancé la publicité.

La sortie du milieu de 27 ans a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux avant que ce dernier ne vienne s'excuser, désamorçant la polémique. «On peut saluer la prise de conscience et la démarche d'aller présenter tout de suite ses excuses», a par exemple souligné un internaute.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En crise, le football suisse veut faire du «Donald Trump»
Dépassés par les joueurs venus de l'étranger, les jeunes footballeurs suisses ne disposent pas suffisamment de temps de jeu en Super League et Challenge League. Il convient de remédier à ce problème pour le bien de la Nati, c'est pourquoi l'Association suisse de football (ASF) cherche activement des solutions, avec un leitmotiv: «Switzerland First».

Depuis la mi-septembre, un sujet revient fréquemment aux abords des stades suisses et il concerne le manque de temps de jeu des jeunes talents, aussi bien en Super League qu'en Challenge League. Si la courbe ne s'inverse pas, cela impactera négativement l'équipe nationale dans quelques années. En d'autres termes, la participation régulière aux tournois internationaux est menacée.

L’article