Kévin N'Doram s'est arrêté deux fois au micro de Prime Vidéo, vendredi soir lors du match de Ligue 1 entre Metz et Marseille. La première fois, c'était à la mi-temps; la seconde, à la fin du match. Entre les deux, le milieu du FC Metz a eu le temps de réfléchir à sa première intervention et s'il est revenu auprès du journaliste, c'est pour s'excuser. «Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. Je ne visais personne, je parlais sous la colère. Je n'aurais pas dû dire ça», a livré le Messin.
Un peu plus tôt, le fils de Japhet N'Doram, un grand joueur de Monaco et de la période dorée du FC Nantes (années 90), avait tenu des propos homophobes afin de qualifier la prestation de son équipe.
Aussitôt après la sortie «extrêmement gênante» (Le Parisien) du joueur, le présentateur Thibaut Le Rol a tenu à préciser: «On ne soulignera pas, on n’en rajoutera pas sur les mots de Kévin N’Doram». Puis il a lancé la publicité.
La sortie du milieu de 27 ans a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux avant que ce dernier ne vienne s'excuser, désamorçant la polémique. «On peut saluer la prise de conscience et la démarche d'aller présenter tout de suite ses excuses», a par exemple souligné un internaute.