Sport
Football

Kévin N'Doram (Metz) a tenu des propos homphobes

«Excusez-moi du terme, mais...»: ce joueur craque puis regrette

Le joueur du FC Metz Kévin N'Doram a tenu des propos homophobes à la mi-temps du match contre Marseille vendredi (2-2). Il a demandé pardon.
19.08.2023, 08:3219.08.2023, 11:48
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Kévin N'Doram s'est arrêté deux fois au micro de Prime Vidéo, vendredi soir lors du match de Ligue 1 entre Metz et Marseille. La première fois, c'était à la mi-temps; la seconde, à la fin du match. Entre les deux, le milieu du FC Metz a eu le temps de réfléchir à sa première intervention et s'il est revenu auprès du journaliste, c'est pour s'excuser. «Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. Je ne visais personne, je parlais sous la colère. Je n'aurais pas dû dire ça», a livré le Messin.

Un peu plus tôt, le fils de Japhet N'Doram, un grand joueur de Monaco et de la période dorée du FC Nantes (années 90), avait tenu des propos homophobes afin de qualifier la prestation de son équipe.

Son intervention en vidéo

Vidéo: watson

Aussitôt après la sortie «extrêmement gênante» (Le Parisien) du joueur, le présentateur Thibaut Le Rol a tenu à préciser: «On ne soulignera pas, on n’en rajoutera pas sur les mots de Kévin N’Doram». Puis il a lancé la publicité.

La sortie du milieu de 27 ans a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux avant que ce dernier ne vienne s'excuser, désamorçant la polémique. «On peut saluer la prise de conscience et la démarche d'aller présenter tout de suite ses excuses», a par exemple souligné un internaute.

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici comment fonctionne l'appareil le plus controversé du peloton
On dit de lui qu'il transforme les coureurs en robot et qu'il cause des chutes, mais le compteur GPS est aussi un petit bijou de technologie au service de la performance.

C'est un petit boîtier noir, fixé au centre du guidon de chaque coureur, et relié à un capteur de puissance installé sur le vélo (lire plus bas). On l'appelle compteur GPS ou ordinateur de bord. Plusieurs fabricants ont investi le marché, si bien qu'il en existe de différentes marques, mais le principe de fonctionnement est toujours le même: l'écran révèle en direct, c'est à dire pendant la course, une foule de données très précieuses au coureur (watts, fréquence cardiaque, etc.). Ce dernier peut ainsi mieux gérer son effort, et donc être plus performant sur la durée d'une épreuve, pour autant qu'il la termine. Car l'outil est accusé de distraire des coureurs rivés sur l'écran, les exposant aux chutes. Ses détracteurs disent aussi de lui qu'il a transformé les cadors du peloton en robots dont chaque coup de pédale est conditionné par les chiffres transmis en direct.

L’article