Sport
Football

Kévin N'Doram (Metz) a tenu des propos homphobes

«Excusez-moi du terme, mais...»: ce joueur craque puis regrette

Le joueur du FC Metz Kévin N'Doram a tenu des propos homophobes à la mi-temps du match contre Marseille vendredi (2-2). Il a demandé pardon.
19.08.2023, 08:3219.08.2023, 11:48
Team watson
Team watson

Kévin N'Doram s'est arrêté deux fois au micro de Prime Vidéo, vendredi soir lors du match de Ligue 1 entre Metz et Marseille. La première fois, c'était à la mi-temps; la seconde, à la fin du match. Entre les deux, le milieu du FC Metz a eu le temps de réfléchir à sa première intervention et s'il est revenu auprès du journaliste, c'est pour s'excuser. «Si j'ai blessé quelqu'un je m'en excuse. Je ne visais personne, je parlais sous la colère. Je n'aurais pas dû dire ça», a livré le Messin.

Un peu plus tôt, le fils de Japhet N'Doram, un grand joueur de Monaco et de la période dorée du FC Nantes (années 90), avait tenu des propos homophobes afin de qualifier la prestation de son équipe.

Son intervention en vidéo

Vidéo: watson

Aussitôt après la sortie «extrêmement gênante» (Le Parisien) du joueur, le présentateur Thibaut Le Rol a tenu à préciser: «On ne soulignera pas, on n’en rajoutera pas sur les mots de Kévin N’Doram». Puis il a lancé la publicité.

La sortie du milieu de 27 ans a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux avant que ce dernier ne vienne s'excuser, désamorçant la polémique. «On peut saluer la prise de conscience et la démarche d'aller présenter tout de suite ses excuses», a par exemple souligné un internaute.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet homme de l'ombre joue un rôle crucial à La Tchaux
Le préparateur physique du HC La Chaux-de-Fonds raconte comment il a accompagné ses joueurs durant le marathon de 14 matchs précédant la finale de National Cup, ce dimanche (16h) contre Sierre.
Le HC La Chaux-de-Fonds vient de disputer 14 matchs en 31 jours. Par chance, il n'aura pas à se déplacer pour sa 15e partie ce dimanche puisqu'il recevra le HC Sierre en finale de National Cup. Un soulagement quand on sait que les Neuchâtelois viennent d'effectuer plusieurs longs déplacements à Coire, Arosa (deux fois) et Bellinzone (trois fois). Paieront-ils leur débauche d'énergie ce week-end pour ce qui sera l'un des matchs les plus importants de sa saison?
L’article