C'était jour de fête, dimanche à Meazza, où l'Inter a célébré son titre de champion lors de son dernier match de la saison à domicile (c'était face à la Lazio). Pour l'occasion, un magnifique tifo à 360 degrés a été réalisé par les tifosi nerazzurri lors de l'entrée des deux équipes sur le terrain.
La chorégraphie a été saluée par les médias du monde entier, et si sa réalisation a été parfaite, c'est parce que les supporters de l'Inter avaient pensé à tout.
Comme le tifo couvrait tous les secteurs du stade, il passait forcément par la tribune de presse. Or impossible de demander aux journalistes de participer aux festivités en soulevant des feuilles juste avant le coup d'envoi. Les tifosi ont donc eu l'idée d'inclure la tribune blanche réservée aux médias directement dans l'écusson aux couleurs de l'Italie.
«La tribune de presse dans la chorégraphie, c'est exceptionnel», a commenté un premier internaute. «Très malin», a reconnu un deuxième, tandis qu'un troisième rappelait que «ce sont les petits détails qui font les grands tifos», avant de conclure: «l'Inter est injouable dans cet exercice».
Sur le terrain, l’équipe de Simone Inzaghi (et de Yann Sommer) a été tenue en échec par la Lazio. Mené 1-0 dès la 32e minute par un but du Japonais Daichi Kamada, l'Inter a égalisé à la 87e minute grâce à Denzel Dumfries.
(jcz)