Sport
Football

Rayan Raveloson (Young Boys) marque le but du week-end | Vidéo

Rayan Raveloson (Young Boys) marque le but du week-end | Vidéo
Rayan Raveloson (à droite) célèbre sa réussite sous les yeux ébahis de Joël Monteiro (à gauche). Image: KEYSTONE

Le but du week-end a été inscrit en Suisse

Déjà décisif mercredi pour sa première apparition en Super League, le milieu d'YB Rayan Raveloson a récidivé samedi d'une frappe sublime contre Sion. Son but était encore moins attendu que le corner direct de Xherdan Shaqiri, selon le modèle des «expected goals».
10.02.2025, 09:1710.02.2025, 09:47
Plus de «Sport»

Rayan Raveloson n'a pas mis longtemps à s'adapter au football suisse. Engagé cet hiver par YB jusqu'en 2028, l'international malgache, débarqué de l'AJ Auxerre en Ligue 1, a marqué mercredi à l'occasion de son premier match sous les couleurs bernoises, partie remportée 6-1 face à Yverdon-Sport.

Son premier but était déjà intéressant: une frappe directe à ras de terre, à la neuvième minute aux 20 mètres, décrite par la page Sportif Team comme un petit «chef-d'œuvre». Or la nouvelle recrue des Young Boys a fait encore mieux ce week-end.

Raveloson a ouvert le score lors du succès des siens 5-1 contre Sion d'une volée somptueuse dès la première minute de jeu. Présent à la retombée d'un ballon dégagé de la tête par Federico Barba, le Malgache a dégainé à 30 mètres sans se poser la moindre question, pour lober Timothy Fayulu.

Sa réalisation en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter
Deux buts en deux matchs, pour un milieu typé défensif: Rayan Raveloson ne pouvait pas mieux débuter à Berne.

Pour la petite histoire, son but samedi au Wankdorf contre le FC Sion a déjà battu un record en Super League cette saison. Il est selon blue Sport celui avec l'«expected goal» (xG) le plus faible (0,007) depuis le début du championnat, ce qui signifie qu'il est aussi le plus inattendu. «Fayulu est en excellente position. Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'il tire comme ça d'où il est», a d'ailleurs déclaré le consultant et ancien gardien de la Nati Pascal Zuberbühler, pour défendre le portier sédunois, pas totalement exempt de tout reproche sur cette action.

Au final, même le corner direct inscrit par Xherdan Shaqiri, en octobre contre Winterthour, présentait une valeur plus élevée. Sans doute aussi parce que le Bâlois n'en était pas à son premier coup d'essai depuis cet endroit du terrain!

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le hockey suisse brille grâce à un changement majeur en coaching
Pour la première fois, des entraîneurs locaux façonnent notre hockey national et le rendent meilleur que jamais. Marco Bayer et Patrick Fischer en sont les symboles.

Marco Bayer a hissé les ZSC Lions au rang de numéro un en Europe et les a menés à conserver leur titre en National League. Il est donc logique qu’il reste à la bande des Zurichois jusqu’en 2027, sans être renvoyé à l’équipe ferme (GCK Lions).

L’article