
Les stewards ont protégé la scène.Image: (AP Photo/Martin Meissner)
Un spectateur a fait une chute mortelle à l'Allianz Arena de Munich, dimanche, lors de la finale de la Ligue des nations remportée par le Portugal.
09.06.2025, 08:1809.06.2025, 08:58
Le supporter a basculé de la deuxième couronne vers la première couronne, tombant dans la tribune de presse, peu après 23H00, au cours de la première période de la prolongation.
Malgré une intervention rapide des secours, cet homme, qui a fait une chute de quelque 8 mètres, n'a pas pu être réanimé et son décès a été constaté à 00H06 lundi.
Les circonstances de la chute font l'objet d'une enquête. La police a précisé que la victime était originaire de Garmisch-Partenkirchen, une ville située à 90 km au sud de Munich.
«A l'heure actuelle, il n'y a aucun indice qui contredise l'hypothèse d'un accident tragique. Des témoignages sont encore recueillis, les vidéos sont analysées»
Communication de la police
Les sélectionneurs du Portugal Roberto Martinez et de l'Espagne Luis de la Fuente ont présenté leur condoléances à la famille de la victime, ainsi que le Portugais Nuno Mendes, désigné meilleur joueur de la finale, passés tous les trois par la conférence de presse d'après match.
La rencontre a été remportée aux tirs au but par le Portugal (2-2 a.p., 5-3 t.a.b.). Il s'agit de la deuxième victoire de la sélection emmenée par Cristiano Ronaldo. Il y a six ans, elle avait déjà soulevé la coupe après avoir battu les Pays-Bas à Porto.
La capacité de l'Allianz Arena, inaugurée en 2005 et dont le Bayern Munich est le club résident, est de 70 000 spectateurs pour les matches internationaux.
(jcz/afp)
Plus d'articles sur le sport
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.
source: sda / jean-christophe bott
On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
C'est une première en Suisse: deux arbitres originaires du Koweït dirigent des matchs de handball masculin de première division. Et elles portent le hijab. Leur présence est appréciée mais ne fait pas l'unanimité.
Passes rapides, tambours assourdissants, public en délire. Au milieu: Maali Alenezi (29 ans) et Dalal Al-Naseem (31 ans), venues du Koweït. Deux femmes en tenue d’arbitre bleue et noire, foulard noir sur la tête, regard concentré. Mercredi soir, la Mobiliar Arena de Berne a offert un tableau inédit.