Sport
Football

Super League: Le match Lausanne-Servette a encore dégénéré

Super League: Le match Lausanne-Servette a encore dégénéré
Les ultras du Servette FC ont déployé des fumigènes dans le parcage visiteur, tandis que ceux du LS ont tiré des fusées éclairantes. Mais c'est hors du stade qu'il y a eu d'importants débordements.Image: KEYSTONE

Le match Lausanne-Servette a encore dégénéré

Des débordements ont eu lieu samedi en marge de la rencontre de Super League entre le Lausanne-Sport et le Servette FC.
02.03.2025, 15:5902.03.2025, 16:04
Plus de «Sport»

La rencontre de Super League Lausanne-Sport - Servette FC a été le théâtre de débordements de supporters des deux côtés. La police a fait usage de sprays au poivre, d’un camion lanceur d’eau et tiré des balles en caoutchouc.

Le match se tenait au Stade de La Tuilière à Lausanne, avec 10 000 spectateurs, dont un millier de genevois, indiquent dimanche la police cantonale vaudoise et la police municipale de Lausanne dans un communiqué.

Une partie des supporters genevois se sont déplacés en train spécial, puis se sont rendus à pied au stade, allumant sur leur parcours de nombreux engins pyrotechniques et fumigènes, selon la police. Celle-ci déplore une centaine de tags. watson a constaté un petit feu d'artifice de plusieurs minutes, tiré en début de soirée à proximité immédiate de la gare de Lausanne, sous le regard des badauds.

Des échauffourées entre supporters se sont produites après le match. Autour du stade, la sécurité privée et des policiers ont été visés par des jets de bouteilles, engins pyrotechniques et projectiles par des ultras. La police indique avoir dû faire usage de sprays au poivre, d’un camion lanceur d’eau et tirer des balles en caoutchouc.

Un gros dispositif policier avait été mis en place en prévision de la rencontre. Au total, environ 100 gendarmes et policiers de la police cantonale vaudoise, de la police municipale de Lausanne et des polices communales vaudoises ont été mobilisés.

(ats/roc)

Plus d'articles sur le sport

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Une athlète atypique veut marquer l'histoire du vélo
Une mathématicienne de 38 ans, venue au cyclisme sur le tard, va tenter de battre deux records du monde au Mexique, dont le premier ce vendredi.

L'Union Cycliste Internationale (UCI) vient d'annoncer que la coureuse italienne Vittoria Bussi (BJ Bike Club ASD) allait tenter de battre le record de l'heure, le 9 mai au Velodromo Bicentenario d'Aguascalientes, au Mexique.

L’article