Sport
Football

Super League: Le match Lausanne-Servette a encore dégénéré

Super League: Le match Lausanne-Servette a encore dégénéré
Les ultras du Servette FC ont déployé des fumigènes dans le parcage visiteur, tandis que ceux du LS ont tiré des fusées éclairantes. Mais c'est hors du stade qu'il y a eu d'importants débordements.Image: KEYSTONE

Le match Lausanne-Servette a encore dégénéré

Des débordements ont eu lieu samedi en marge de la rencontre de Super League entre le Lausanne-Sport et le Servette FC.
02.03.2025, 15:5902.03.2025, 16:04
Plus de «Sport»

La rencontre de Super League Lausanne-Sport - Servette FC a été le théâtre de débordements de supporters des deux côtés. La police a fait usage de sprays au poivre, d’un camion lanceur d’eau et tiré des balles en caoutchouc.

Le match se tenait au Stade de La Tuilière à Lausanne, avec 10 000 spectateurs, dont un millier de genevois, indiquent dimanche la police cantonale vaudoise et la police municipale de Lausanne dans un communiqué.

Une partie des supporters genevois se sont déplacés en train spécial, puis se sont rendus à pied au stade, allumant sur leur parcours de nombreux engins pyrotechniques et fumigènes, selon la police. Celle-ci déplore une centaine de tags. watson a constaté un petit feu d'artifice de plusieurs minutes, tiré en début de soirée à proximité immédiate de la gare de Lausanne, sous le regard des badauds.

Des échauffourées entre supporters se sont produites après le match. Autour du stade, la sécurité privée et des policiers ont été visés par des jets de bouteilles, engins pyrotechniques et projectiles par des ultras. La police indique avoir dû faire usage de sprays au poivre, d’un camion lanceur d’eau et tirer des balles en caoutchouc.

Un gros dispositif policier avait été mis en place en prévision de la rencontre. Au total, environ 100 gendarmes et policiers de la police cantonale vaudoise, de la police municipale de Lausanne et des polices communales vaudoises ont été mobilisés.

(ats/roc)

Plus d'articles sur le sport

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ils skient sur l'Etna en éruption
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un club romand réussit un immense coup au mercato
Le Chênois Genève Handball (2e division) a recruté un double champion du monde sur son banc. «C'est une chance énorme», se réjouit son président.
Quand il a appris qu'un journaliste de watson cherchait à le joindre, le président de Chênois Genève a tout de suite compris de quoi il retournait: «Vous voulez me parler de Patrick Cazal, c'est ça?» Tout juste. Car le nouveau coach du club genevois n'est pas n'importe qui. C'est une sommité de son sport: double champion du monde en tant que joueur avec l’équipe de France, l’ancien arrière droit a évolué au plus haut niveau dans son pays, mais aussi en Espagne et en Allemagne.
L’article