Lorsque Niclas Füllkrug se pare du maillot de la Mannschaft, il se surpasse. Il ne compte que 19 sélections en carrière, mais totalise déjà 13 buts chez les A. Il s'agit là d'un ratio remarquable, d'autant que onze de ses réalisations ont été inscrites en sortie de banc. Ce fut encore le cas dimanche contre la Suisse, lorsque sa tête trompa Yann Sommer dans le temps additionnel (1-1). Il signa alors son quatrième but en grand tournoi en tant que remplaçant, un record pour un joueur allemand.
Après sa performance face à la Nati, Füllkrug s'est présenté au micro de MagentaTV. «Je crois que nous savons que je suis doué pour mettre le ballon au fond», a-t-il expliqué avec une certaine nonchalance. Mais ce qui a surtout frappé de nombreux téléspectateurs, c'est son diastème, ce large espace entre deux de ses dents.
Mais pourquoi l'attaquant allemand a-t-il une telle dentition? Quiconque pense à une bagarre dans un bar ou à un accident se trompe complètement. Cet espacement est en fait lié à un traitement médical. «J'ai eu un appareil dentaire. L'écart a été élargi pour créer suffisamment d'espace en vue d'un implant», a déclaré l'attaquant du BVB à Bild en 2016. Et lorsque le trou est devenu suffisamment grand, Füllkrug était déjà devenu footballeur professionnel.
Aujourd’hui âgé de 31 ans, «Lücke» a conservé son diastème et ne ressent pas le besoin de combler ce vide. Le médecin de la Mannschaft, Siegfried Marquardt, expliquait à Bild durant la Coupe du monde 2022 qu'un implant ne peut pas être posé avant l'âge 22 ans - les os de la mâchoire pouvant poursuivre leur croissance après la majorité chez les hommes.
Mais Niclas Füllkrug évoque quant à lui d'autres raisons pour expliquer cette situation. Désormais, beaucoup voient ses dents écartées de manière positive. Et puis, il avait déjà rencontré sa femme, Lisa, malgré ce petit manquement dans sa dentition. «Elle a appris à m'aimer comme ça», a ajouté, amusé, le bourreau de la Nati dans les colonnes de Bild.
Aujourd'hui, ses dents ne le dérangent plus. «Mais je peux changer ça quand je veux», a tenu à préciser Füllkrug. (t-online)