Sport
Nati

Euro 2024: La Nati a été victime d'une mésaventure en Allemagne

La Nati a été victime d'un vol en Allemagne

L'équipe de Suisse de football s'est fait voler du matériel à l'aéroport de Düsseldorf, selon le journal Bild.
25.06.2024, 07:5425.06.2024, 10:07
Plus de «Sport»

La police de Düsseldorf enquête sur le vol de trois ordinateurs portables, mais pas n'importe lesquels: il s'agit de ceux utilisée par l'équipe de scouting de la Nati. Selon le journal allemand Bild, le scout (personne chargée d'observer les adversaires et d'en retirer des informations pour son équipe) en chef de l'équipe de Suisse de football et son staff avaient pris place dans une salle de conférence à l'aéroport ce week-end, donc avant le dernier match du groupe A contre l'équipe nationale allemande (1-1). Une partie au terme de laquelle Akanji et ses coéquipiers s'étaient brillamment qualifiés pour les 8es de finale de l'Euro.

Si les membres de la Nati s'étaient réunis dans la salle de conférence de Düsseldorf, c'était pour préparer l'équipe aux prochains matchs. C'est à ce moment-là qu'ils se sont rendus compte que leurs ordinateurs portables avaient mystérieusement disparus.

Suisse-Italie samedi 🔥

La Nati affrontera l'Italie en 8es de finale de l'Euro samedi 29 juin à Berlin (18h). Elle ne devra nourrir aucun complexe face à cette équipe qu'elle avait tenue en échec à Rome en novembre 2021 (1-1) et devancée dans la course à la qualification pour le Mondial 2022. Cette Nazionale n'affiche en outre pas la même qualité qui lui avait permis de devenir championne d'Europe lors de la dernière édition (ats).

Un porte-parole de la chaîne d'hôtels, à laquelle appartient la salle de conférence de l'aéroport, a déclaré lundi au Bild que du matériel photo et vidéo provenant des caméras de surveillance avait déjà été remis à la police.

Les caméras de surveillance de l'hôtel auraient saisi et enregistré les faits et gestes d'au moins un coupable présumé. On ne sait pas exactement ce que les ordinateurs portables contenaient, mais c'est évidemment une mésaventure à laquelle l'équipe de Suisse aurait bien aimé échapper en plein tournoi, alors que ses performances sur le terrain ont fait naître l'espoir d'un très beau parcours.

(jcz/t-online)

Les Grisons touchés par de violentes intempéries
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«A chaque erreur, elles devaient retirer un vêtement»
La Gazzetta dello Sport a révélé il y a quelques jours des incidents qui se seraient produits au sein même de la Fédération italienne de gymnastique. Le scandale est énorme.

Le scandale au sein de la Fédération italienne de gymnastique ne cesse de prendre de l'ampleur. Après le licenciement il y a quelques jours de la directrice technique Emanuela Maccarani, par ailleurs entraîneuse en chef de la gymnastique rythmique, La Gazzetta dello Sport révèle d'autres abus, impliquant cette fois-ci l'ancienne entraîneuse nationale Julieta Cantaluppi.

L’article