Gianni Infantino a beaucoup fait parler de lui pendant la Coupe du monde de football au Qatar. Son amitié avec le propriétaire de restaurant de luxe Nusret Gökçe, plus connu sous le nom de Salt Bae, avait fait les gros titres lorsque ce dernier a soudainement tenu le trophée dans ses mains.
De nouvelles révélations ont été faites sur le président de la FIFA. Selon le journal britannique The Times, les équipes de télévision du Mondial auraient reçu l'ordre de montrer Infantino à la télévision.
Selon ce document, des instructions auraient été données par mail aux réalisateurs sur la manière dont Gianni Infantino devait être couvert. On rappelle que c'est "Host Broadcast Services" (HBS) qui était le fournisseur des images et qui a donc diffusé les images télévisées pour le compte de la Fédération internationale.
World Cup television crews were ordered to show the Fifa president Gianni Infantino at least once during matches in Qatar and to ensure that he was not pictured while on his mobile phone https://t.co/xOTFfdUtfA
— Times Sport (@TimesSport) January 12, 2023
Les règles auraient apparemment imposé de montrer le patron de la FIFA au moins une fois pendant le match auquel il assiste. HBS avait par ailleurs l'interdiction de diffuser les images où le président apparaissait avec son téléphone portable. En outre, aucune image ne devait être montrée en dessous du genou si Infantino était assis à côté d'un cheikh. Cela aurait été motivé par des raisons culturelles.
Pour le moment, ni HBS ni Infantino n'ont commenté les informations du journal anglais. Le patron de la FIFA serait actuellement en déplacement en Algérie.