Sport
Football

Infantino a fait une curieuse demande aux télés du Mondial

epa10347938 FIFA President Gianni Infantino (C) arrives for the FIFA World Cup 2022 round of 16 soccer match between France and Poland at Al Thumama Stadium in Doha, Qatar, 04 December 2022. EPA/Fried ...
Image: EPA

Infantino avait fait une curieuse demande aux diffuseurs du Mondial

Selon des informations du Times, le président de la FIFA avait demandé aux diffuseurs de faire un plan sur lui à chaque rencontre de Coupe du monde 2022.
13.01.2023, 16:4813.01.2023, 16:48
t-online/team watson
Plus de «Sport»

Gianni Infantino a beaucoup fait parler de lui pendant la Coupe du monde de football au Qatar. Son amitié avec le propriétaire de restaurant de luxe Nusret Gökçe, plus connu sous le nom de Salt Bae, avait fait les gros titres lorsque ce dernier a soudainement tenu le trophée dans ses mains.

De nouvelles révélations ont été faites sur le président de la FIFA. Selon le journal britannique The Times, les équipes de télévision du Mondial auraient reçu l'ordre de montrer Infantino à la télévision.

Selon ce document, des instructions auraient été données par mail aux réalisateurs sur la manière dont Gianni Infantino devait être couvert. On rappelle que c'est "Host Broadcast Services" (HBS) qui était le fournisseur des images et qui a donc diffusé les images télévisées pour le compte de la Fédération internationale.

Les règles auraient apparemment imposé de montrer le patron de la FIFA au moins une fois pendant le match auquel il assiste. HBS avait par ailleurs l'interdiction de diffuser les images où le président apparaissait avec son téléphone portable. En outre, aucune image ne devait être montrée en dessous du genou si Infantino était assis à côté d'un cheikh. Cela aurait été motivé par des raisons culturelles.

Selon le journal anglais, un réalisateur de télévision a été réprimandé pour avoir diffusé dans le monde entier une image montrant Gianni Infantino sur son téléphone portable.

Pour le moment, ni HBS ni Infantino n'ont commenté les informations du journal anglais. Le patron de la FIFA serait actuellement en déplacement en Algérie.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La NBA prend exemple sur le hockey
La ligue de basket-ball la plus prestigieuse au monde souhaite s'inspirer de la NHL pour son prochain All-Star Game.

Le All-Star Game NBA est en perte de vitesse. La preuve: seules les éditions 2023, 2024 et 2025 ont rassemblé moins de six millions de téléspectateurs. Ils étaient très exactement 4,7 millions devant leur poste de télévision cette saison, soit la deuxième audience la plus faible.

L’article