Le Bayern Munich a perdu plus qu'un match ce samedi, à la Coupe du monde des clubs. Battu 2-0 par le Paris Saint-Germain en quart de finale, le club bavarois devra composer longtemps sans l'un de ses joyaux, Jamal Musiala.
Le milieu offensif de 22 ans s'est en effet gravement blessé face aux Parisiens. Et la scène est effroyable... Elle s'est passée juste avant la mi-temps, alors que le score était toujours de 0-0. L'Allemand tente de récupérer un ballon à ras de terre dans les seize mètres adverses, que le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, parvient à capter. En intervenant, l'Italien – qui jouait entièrement la balle – fauche avec ses bras Musiala, dont la cheville gauche se tord sous le corps de Donnarumma.
Il faut quelques instants pour voir que la cheville du malheureux bavarois a tourné à 90 degrés et semble complètement désarticulée... Cette blessure rappelle celle du Français Djibril Cissé en 2006, qui s'était fracturé la jambe juste avant la Coupe du monde.
Jamal Musiala «a rapidement été entouré par le staff médical et ses coéquipiers», comme le souligne RMC Sport. Plusieurs joueurs, dont certains Parisiens, se sont pris la tête dans les mains, d'effroi. Quand il a vu la gravité de la blessure, Gianluigi Donnarumma a lui aussi semblé très affecté.
L'arbitre a sifflé la mi-temps juste après cette triste scène. C'est Serge Gnabry qui a remplacé Musiala en seconde période. Et celle-ci n'a pas souri au Bayern Munich, qui a encaissé deux buts en fin de match. Désiré Doué a ouvert le score à la 78e, puis Ousmane Dembélé l'a scellé dans les arrêts de jeu.
En demi-finale, le PSG – qui sera privé de Pacho et Lucas Hernandez, expulsés en fin de partie – affrontera le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Dortmund. (yog)