Sport
Football

PSG-Bayern: Musiala se blesse gravement

La scène en vidéo (⚠️ les images sont dures)

Vidéo: twitter

Une star du Bayern Munich subit une blessure effroyable

Jamal Musiala s'est gravement blessé à la jambe lors d'un contact avec le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, samedi en quart de finale du Mondial des clubs.
05.07.2025, 21:1105.07.2025, 21:11
Plus de «Sport»

Le Bayern Munich a perdu plus qu'un match ce samedi, à la Coupe du monde des clubs. Battu 2-0 par le Paris Saint-Germain en quart de finale, le club bavarois devra composer longtemps sans l'un de ses joyaux, Jamal Musiala.

Le milieu offensif de 22 ans s'est en effet gravement blessé face aux Parisiens. Et la scène est effroyable... Elle s'est passée juste avant la mi-temps, alors que le score était toujours de 0-0. L'Allemand tente de récupérer un ballon à ras de terre dans les seize mètres adverses, que le gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, parvient à capter. En intervenant, l'Italien – qui jouait entièrement la balle – fauche avec ses bras Musiala, dont la cheville gauche se tord sous le corps de Donnarumma.

Il faut quelques instants pour voir que la cheville du malheureux bavarois a tourné à 90 degrés et semble complètement désarticulée... Cette blessure rappelle celle du Français Djibril Cissé en 2006, qui s'était fracturé la jambe juste avant la Coupe du monde.

La scène en vidéo (⚠️ les images sont dures)

Vidéo: twitter

Jamal Musiala «a rapidement été entouré par le staff médical et ses coéquipiers», comme le souligne RMC Sport. Plusieurs joueurs, dont certains Parisiens, se sont pris la tête dans les mains, d'effroi. Quand il a vu la gravité de la blessure, Gianluigi Donnarumma a lui aussi semblé très affecté.

L'arbitre a sifflé la mi-temps juste après cette triste scène. C'est Serge Gnabry qui a remplacé Musiala en seconde période. Et celle-ci n'a pas souri au Bayern Munich, qui a encaissé deux buts en fin de match. Désiré Doué a ouvert le score à la 78e, puis Ousmane Dembélé l'a scellé dans les arrêts de jeu.

En demi-finale, le PSG – qui sera privé de Pacho et Lucas Hernandez, expulsés en fin de partie – affrontera le vainqueur du duel entre le Real Madrid et Dortmund. (yog)

Plus d'articles sur le sport

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Cette Vaudoise va faire vibrer le stade de Sion durant l’Euro
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une joueuse de l’Euro exclue pour un motif à peine croyable
L’Allemande Kathrin Hendrich a concédé un penalty et laissé ses coéquipières en infériorité numérique pendant la majeure partie du quart de finale face à la France, suite à un geste inhabituel sur les terrains de football. Cela n’a toutefois pas empêché sa sélection de réaliser l’exploit.
L'Allemagne est en demi-finale de l'Euro féminin. A Bâle, samedi soir, les joueuses de Christian Wück, réduites à dix pendant 107 minutes, ont fait preuve d’un courage remarquable pour éliminer une équipe de France bien trop brouillonne. Après avoir tenu le nul 1-1, elles ont arraché la victoire 6-5 aux tirs au but, au terme d’un combat héroïque.
L’article