Sport
Inter Milan

L'Inter fait gagner des abonnés au FC Bossonnens sur Instagram

Une bourde de l’Inter fait exploser les abonnés d’un petit club romand

Le leader du championnat italien a tagué par erreur le FC Bossonnens lors d'une publication sur Instagram. L'équipe de 5e ligue est aussitôt entrée dans une autre dimension.
30.12.2023, 10:1730.12.2023, 17:59
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Jusqu'à ce samedi matin, peu de gens savaient que le FC Bossonnens, un club militant en 5e ligue (soit le plus petit échelon du foot suisse), possédait un compte Instagram. D'ailleurs, seuls 350 internautes étaient abonnés aux publications confidentielles de l'équipe fribourgeoise. Mais tout a changé grâce à l'aide involontaire de l'Inter Milan.

C'est Grégoire Perroud, journaliste à la RTS, qui a repéré la bourde commise par les Italiens et qui l'a partagée sur le réseau social «X».

Que s'est-il donc passé? Eh bien, le champion d'Italie en titre, un géant européen, a tagué par erreur le FC Bossonnens sur une publication présentant le match entre l'Inter et Bologne de vendredi soir (1-1). Les 11 millions d'abonnés de l'Inter ont ainsi vu apparaitre le compte du club fribourgeois sur la photo du joueur intériste Henrikh Mkhitaryan. Et beaucoup ont décidé de cliquer sur le lien (supprimé par la suite), voire même de s'abonner au compte des amateurs romands.

Résultat: le compte du FC Bossonnens est passé de 350 suiveurs à plus de 15'000 samedi matin. Une explosion d'abonnés qui a bien fait marrer Fabien Pauli, co-responsable du compte Instagram du club.

«Je mangeais chez un ami, je voyais du coin de l'œil que je recevais des centaines de notifications par minute. Je n'ai rien compris à ce qui nous arrivait! C'est énorme!»
Fabien Pauli dans «La Liberté»

Personne ne sait comment l'Inter a fait pour se tromper ainsi, mais peu importe: le FC Bossonnens espère désormais que ses nouveaux supporters ne le quitteront pas tout de suite.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Yann Sommer a enfin le palmarès qu'il mérite
Le portier suisse renvoyait l'image d'un perdant magnifique, un gardien incroyable aux qualités mal récompensées. C'est fini.

On a souvent réduit Yann Sommer à ses contradictions. On le disait grand par le talent, mais petit par la taille – et c'était vrai. On le trouvait riche en expérience dans les plus prestigieuses compétitions de football au monde, qu'il a toutes disputées, mais pauvre en trophées – et c'était vrai aussi. Mais ça ne l'est plus. Car depuis qu'il a quitté le Borussia Mönchengladbach il y a pile un an, le portier de l'équipe de Suisse (87 sélections) s'est mis à gagner les titres qui ont été refusé à son talent pendant trop longtemps.

L’article