Sport
Inter Milan

L'Inter fait gagner des abonnés au FC Bossonnens sur Instagram

Une bourde de l’Inter fait exploser les abonnés d’un petit club romand

Le leader du championnat italien a tagué par erreur le FC Bossonnens lors d'une publication sur Instagram. L'équipe de 5e ligue est aussitôt entrée dans une autre dimension.
30.12.2023, 10:1730.12.2023, 17:59
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Jusqu'à ce samedi matin, peu de gens savaient que le FC Bossonnens, un club militant en 5e ligue (soit le plus petit échelon du foot suisse), possédait un compte Instagram. D'ailleurs, seuls 350 internautes étaient abonnés aux publications confidentielles de l'équipe fribourgeoise. Mais tout a changé grâce à l'aide involontaire de l'Inter Milan.

C'est Grégoire Perroud, journaliste à la RTS, qui a repéré la bourde commise par les Italiens et qui l'a partagée sur le réseau social «X».

Que s'est-il donc passé? Eh bien, le champion d'Italie en titre, un géant européen, a tagué par erreur le FC Bossonnens sur une publication présentant le match entre l'Inter et Bologne de vendredi soir (1-1). Les 11 millions d'abonnés de l'Inter ont ainsi vu apparaitre le compte du club fribourgeois sur la photo du joueur intériste Henrikh Mkhitaryan. Et beaucoup ont décidé de cliquer sur le lien (supprimé par la suite), voire même de s'abonner au compte des amateurs romands.

Résultat: le compte du FC Bossonnens est passé de 350 suiveurs à plus de 15'000 samedi matin. Une explosion d'abonnés qui a bien fait marrer Fabien Pauli, co-responsable du compte Instagram du club.

«Je mangeais chez un ami, je voyais du coin de l'œil que je recevais des centaines de notifications par minute. Je n'ai rien compris à ce qui nous arrivait! C'est énorme!»
Fabien Pauli dans «La Liberté»

Personne ne sait comment l'Inter a fait pour se tromper ainsi, mais peu importe: le FC Bossonnens espère désormais que ses nouveaux supporters ne le quitteront pas tout de suite.

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la grosse faiblesse de Decathlon en Suisse
Fabrice Beschu, directeur pour la Suisse de Decathlon, a livré sa stratégie d'expansion pour la Suisse et expliqué ce qui rendait le marché suisse particulier.

Decathlon poursuit son expansion en Suisse. L'enseigne de sport française va ouvrir 10 points de vente supplémentaires en Suisse alémanique, explique Fabrice Beschu, directeur de la filiale suisse de Decathlon, dans un entretien au Temps publié lundi.

L’article