Jusqu'à ce samedi matin, peu de gens savaient que le FC Bossonnens, un club militant en 5e ligue (soit le plus petit échelon du foot suisse), possédait un compte Instagram. D'ailleurs, seuls 350 internautes étaient abonnés aux publications confidentielles de l'équipe fribourgeoise. Mais tout a changé grâce à l'aide involontaire de l'Inter Milan.
C'est Grégoire Perroud, journaliste à la RTS, qui a repéré la bourde commise par les Italiens et qui l'a partagée sur le réseau social «X».
Comment gagner plus de 8’000 abonnés en 30 minutes ?
— Grégoire Perroud (@GregoirePerroud) December 29, 2023
C’est très simple: espérez que le grand @Inter Milan se broute dans une publication Instagram et paf le FC Bossonnens, club fribourgeois de 5e ligue, se retrouve avec plus de 12k abonnés 😂💥 pic.twitter.com/oY5ppvSksq
Que s'est-il donc passé? Eh bien, le champion d'Italie en titre, un géant européen, a tagué par erreur le FC Bossonnens sur une publication présentant le match entre l'Inter et Bologne de vendredi soir (1-1). Les 11 millions d'abonnés de l'Inter ont ainsi vu apparaitre le compte du club fribourgeois sur la photo du joueur intériste Henrikh Mkhitaryan. Et beaucoup ont décidé de cliquer sur le lien (supprimé par la suite), voire même de s'abonner au compte des amateurs romands.
Résultat: le compte du FC Bossonnens est passé de 350 suiveurs à plus de 15'000 samedi matin. Une explosion d'abonnés qui a bien fait marrer Fabien Pauli, co-responsable du compte Instagram du club.
Personne ne sait comment l'Inter a fait pour se tromper ainsi, mais peu importe: le FC Bossonnens espère désormais que ses nouveaux supporters ne le quitteront pas tout de suite.