Sport
Jeux olympiques

Jeux olympiques: chute d'une snowboardeuse dans le vent et la neige

Image

Lourde chute d'une snowboardeuse dans le vent et la neige

12.02.2022, 05:1413.02.2022, 00:08

La snowboardeuse australienne Belle Brockhoff a été évacuée sur civière après avoir chuté lors de l'épreuve par équipe mixte de snowboardcross, sur le site de Zhangjiakou, où régnaient des conditions météos inhabituelles.

A la lutte avec l'Américaine Lindsey Jacobellis et la Suissesse Sophie Hediger pour une place en demi-finale, Brockhoff a chuté et a reçu des soins sur la piste pendant une dizaine de minutes, avant d'être évacuée sur un brancard.

Image

Pour la première fois, il neige sur les sites olympiques des Jeux de Pékin, où souffle également un vent très fort. La Française Chloé Trespeuch s'est plainte des conditions au micro de France TV:

«Je ne suis pas sûre qu'on était en condition d'organiser cette course aujourd'hui. Après, nous sommes des sportifs de haut niveau, on a pris le départ, la capacité d'adaptation fait aussi partie de notre métier»

Jacobellis n'est plus une grosse frimeuse

Reste que la meilleure a gagné. Après l'individuel, Lindsey Jacobellis a remporté l’or en compagnie de Nick Baumgartner. Les Etats-Unis ont devancé le Canada et l'Italie.

Swiss Tanja Frieden, centre, celebrates after winning the Womens Snowboard Cross, with second US American Lindsey Jacobellis, left, and third Canadian Dominique Maltais, right, at the Turin 2006 Winte ...
Tanja Frieden (au centre) remporte la médaille d'or en 2006 grâce à la chute de Lindsey Jacobellis. Image: KEYSTONE

Jacobellis (36 ans) s'était révélée aux Jeux de Turin en 2006 en s'humiliant devant les caméras du monde entier. En tête du snowboardcross avec une large avance sur la Suissesse Tanja Frieden, elle avait voulu assurer le spectacle (plus que l'or) en tentant un grab sur la dernière bosse. Elle s’était ramassée et avait laissé le champ libre à Frieden. Pendant seize ans, son nom est resté associé à la frime et la lose. Seize ans pour laver un affront: c'est désormais une ténacité légendaire. (afp/chd)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un incident improbable a ruiné la course de ce biathlète
Le biathlète suédois Henning Sjökvist a signé dimanche sa meilleure course en Coupe du monde, une performance qui aurait sans doute été encore plus remarquable sans un étrange incident survenu au tir.
Ce week-end, la Coupe du monde de biathlon faisait étape à Ruhpolding, en Allemagne. Côté suisse, le bilan s’est révélé mitigé: un seul top 10 dans les courses individuelles, signé par Amy Baserga, cinquième lors de la poursuite dominicale. De quoi susciter une certaine déception, même si celle-ci n’a sans doute pas égalé la colère ressentie par Henning Sjökvist.
L’article