Sport
Natation

Forrest Gump est au Mexique, où il a couru 120 marathons en 116 jours

Image
image : jonas deichmann

Forrest Gump est au Mexique, où il a couru 120 marathons en 116 jours

Le triathlète de l'extrême Jonas Deichmann, résident suisse, a achevé sa traversée du Mexique. Il ne lui reste «plus qu'à» rentrer en Europe et terminer la dernière partie de son gigantesque triathlon autour du monde.
06.10.2021, 06:4906.10.2021, 15:28
Reto Fehr
Reto Fehr
Reto Fehr
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Jonas Deichmann a terminé une nouvelle phase de son «Triathlon 360 degrés»: il vient de parcourir 120 marathons en 116 jours et a maintenant terminé sa traversée du Mexique, où il a couru à la Forrest Gump, barbe drue et admirateurs collés aux basques.

Puisqu'il ambitionne de faire le tour du monde en totale autonomie, il traine une petite remorque dans laquelle il a entassé toutes ses affaires.

Image
image : jonas deichmann

Le 9 juin, il est arrivé à Tijuana par bateau, après un périple cycliste de 13 000 kilomètres entre la Croatie et Vladivostok. Puis il a traversé le Mexique en courant, d'ouest en est, jusqu'à Cancun, où il est actuellement en vacances sur le départ.

Le triathlète allemand avait prévu de sillonner les Etats-Unis, mais le Covid a contrarié ses plans. Pour son plus grand bonheur, finalement: le Mexique est à ses yeux l'un des pays les plus attachants qu'il ait traversé durant son épopée. Il n'a jamais couru seul (lui non plus), il s'est même rendu célèbre sous le sobriquet de Forrest Gump et a embarqué de nombreux fans dans son sillage. Parmi ces derniers, un chien ne l'a pas quitté d'une semelle pendant plusieurs jours.

Un admirateur fidèle (le chien) et des amours de passage (les joggers mexicains).
Un admirateur fidèle (le chien) et des amours de passage (les joggers mexicains). photo : jonas deichmann

Pour accompagner le tout, des policiers l'ont escorté sur les tronçons à risque, la plupart en uniforme et armés. Le résident suisse a finalement reçu un accueil triomphal au terme de sa dernière étape à Cancun.

Grande fête sur la plage de Cancun.
Grande fête sur la plage de Cancun.

Pour son «Triathlon 360 degrés», Jonas Deichmann est parti de Munich à vélo le 26 septembre 2020. Arrivé sur la côte adriatique, il a nagé 450 kilomètres en 45 jours jusqu'à Dubrovnik, d'où il a pédalé jusqu'en Russie et, l'hiver venu, à travers la Sibérie.

Il s'était bien préparé

Image

Aujourd'hui, Jonas Deichmann cherche un moyen de rallier le Portugal depuis Cancun. De là, il envisage un trajet à vélo jusqu'au point de départ à Munich, où il prévoit d'arriver le 29 novembre.

Adaptation française: Christian Despont

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Je connais chaque mètre d'une piste par cœur»
Déjà assuré du grand globe et de celui du slalom géant, Marco Odermatt en vise deux autres (descente et super-G) lors des finales de Coupe du monde de Saalbach, qui débutent samedi. Le Nidwaldien se confie en interview avant cette grosse échéance.

On peut toujours compter sur lui. Fidèle à son habitude, Marco Odermatt arrive à la seconde près dans le salon de l'hôtel de l'équipe suisse à Saalbach. Devant le feu de cheminée, il se plonge dans ses trois derniers jours de compétition restants cette saison. Le jeune homme de 26 ans ne veut pas entendre parler du triomphe à venir. Il se prépare à travailler dur et à atteindre la perfection une dernière fois cet hiver.

L’article