Sport
Ski Alpin

Ski: Red Bull veut imiter la Patrouille Suisse à Kitzbühel

Red Bull veut imiter la Patrouille Suisse à Kitzbühel

Adepte des opérations marketing sur la mythique Streif, chaque hiver en marge des épreuves de Kitzbühel, la célèbre marque autrichienne semble vouloir se distinguer cette année dans les airs, un peu à la manière de la Patrouille Suisse à Wengen.
23.01.2025, 09:2323.01.2025, 18:25
Plus de «Sport»

C’est devenu une tradition. Dès que le Cirque blanc s’arrête à Kitzbühel, le spécialiste des boissons énergétiques Red Bull, partenaire des courses du Hahnenkamm, fait le buzz avec une activation dont lui seul a le secret.

Parmi les précédentes: des descentes de la Streif en VTT signées Fabio Wibmer et Max Stöckl, les tours de roues à proximité du portillon de départ de Max Verstappen au volant de sa monoplace, le run de Lindsey Vonn de nuit sur la mythique piste tyrolienne, le survol de la descente par un base-jumper ou encore la montée de la Streif par Mattias Ekstroem sur son Audi E-Tron.

Il semblerait que Red Bull ait choisi cette année de se distinguer dans les airs, puisqu’un avion de voltige a été aperçu dernièrement au-dessus de Kitzbühel. Ce dernier a volé à basse altitude, passant de ce fait sous l’arche publicitaire déployée par la marque sur la piste, ainsi que sous celle matérialisant l’arrivée.

Un aérodyne dans la raquette d'arrivée!

Vidéo: instagram

Selon les informations du Blick alémanique, «un incroyable spectacle aérien devrait avoir lieu à Kitzbühel en réponse au show de la Patrouille Suisse à Wengen». Et sur les réseaux sociaux, certains s’inquiètent déjà de voir débouler face à la tribune principale un avion de voltige, en marge de la descente ce samedi.

Le programme des courses du Hahnenkamm
Super-G: vendredi à 11h30
Descente: samedi à 11h30
Slalom: dimanche (1re manche à 10h15)

Cependant, le blog Fantastisch Oostenrijk, tenu par des Néerlandais expatriés au Tyrol, estime que les vols récemment aperçus à Kitzbühel ne constituaient pas des répétitions, mais plutôt un tournage, à la vue des différentes caméras et d'un hélicoptère. Le site ajoute que les arches sous lesquelles l’avion de voltige s’est faufilé ont été surélevées pour l’occasion, ce qui semble se confirmer en comparant les images des premiers entraînements de la descente.

L'appareil au-dessus de la piste ⬇️

Vidéo: youtube

C'est donc une vidéo sensationnelle d’un avion survolant la Streif à très basse altitude que Red Bull s’apprête à révéler ce week-end, plutôt qu’un show le jour de la descente, pouvant s’avérer très risqué pour les spectateurs présents dans les tribunes de la raquette d’arrivée.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Les incendies qui ravagent Los Angeles
1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chris McSorley a une vision pour le hockey valaisan
Le directeur sportif du HC Sierre envisage sérieusement que deux équipes valaisannes (la sienne et Viège) évoluent bientôt dans une Ligue nationale à 16 ou 18 clubs.

Viège tentera dès le 1er avril de battre le HC Ajoie pour monter en National League. Cette série de promotion/relégation est un événement que Chris McSorley suit bien sûr avec attention. Il est engagé dans un grand projet à Sierre, une patinoire à 80 millions qui passe d'abord par un référendum à remporter en juin, et qui pourrait permettre aux Sierrois d'avoir une équipe capable de monter d'ci 2028.

L’article