Sport
Ski Alpin

Skier au milieu des rochers, c'est déjà possible en France

Vidéo: watson

Skier au milieu des rochers, c'est déjà possible en France

Les stars du slalom tricolore s'entraînent sur une langue de neige spécialement créée pour eux dans les Alpes. Le contraste avec le décor automnal est fou.
04.11.2022, 11:5704.11.2022, 12:59
Plus de «Sport»

En anglais, on appelle ça le «snowfarming». Il s'agit d'une technique de conservation de la neige utilisée par certaines stations de ski. Elles stockent l'or blanc d'un hiver à l'autre, de sorte à pouvoir en disposer suffisamment au début de la saison suivante. La Fédération française a eu recours à ce dispositif pour permettre à ses slalomeurs de s'entraîner avant le début de saison de la discipline en Coupe du monde (19-20 novembre en Finlande).

Sur une vidéo, on aperçoit les stars du ski dévaler une pente sur une mince bande de neige entourée de rochers. Le contraste entre le revêtement de poudre blanche et le paysage automnal est lunaire.

Vidéo: watson

Les entraînements se déroulent à 2800m d'altitude dans la station de Tignes. Environ 5500 m3 de neige avaient été stockés sous de nouvelles bâches en matière bio la saison dernière.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Un père tabasse sa fille sur un court
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il y a 30 ans, la F1 perdait une icône
Le 1er mai 1994, le triple champion du monde Ayrton Senna perdait la vie dans un accident au GP d'Imola. Le décès du Brésilien a marqué les mémoires et révolutionné la Formule 1.

La tête légèrement inclinée, Ayrton Senna est assis dans sa Williams complètement détruite. Ce dimanche 1er mai 1994 à 14h17, au septième tour du Grand Prix d'Imola, le Brésilien de 34 ans a perdu le contrôle de son bolide à une vitesse de 321 km/h et a percuté le mur en béton dans le virage du Tamburello. Tous ses freinages n'ont servi à rien, sa voiture est devenue impossible à diriger, elle s'est brisée en plusieurs morceaux. Un demi-milliard de téléspectateurs retiennent leur souffle.

L’article