Sport
Ski Alpin

Skier au milieu des rochers, c'est déjà possible en France

Vidéo: watson

Skier au milieu des rochers, c'est déjà possible en France

Les stars du slalom tricolore s'entraînent sur une langue de neige spécialement créée pour eux dans les Alpes. Le contraste avec le décor automnal est fou.
04.11.2022, 11:5704.11.2022, 12:59

En anglais, on appelle ça le «snowfarming». Il s'agit d'une technique de conservation de la neige utilisée par certaines stations de ski. Elles stockent l'or blanc d'un hiver à l'autre, de sorte à pouvoir en disposer suffisamment au début de la saison suivante. La Fédération française a eu recours à ce dispositif pour permettre à ses slalomeurs de s'entraîner avant le début de saison de la discipline en Coupe du monde (19-20 novembre en Finlande).

Sur une vidéo, on aperçoit les stars du ski dévaler une pente sur une mince bande de neige entourée de rochers. Le contraste entre le revêtement de poudre blanche et le paysage automnal est lunaire.

Vidéo: watson

Les entraînements se déroulent à 2800m d'altitude dans la station de Tignes. Environ 5500 m3 de neige avaient été stockés sous de nouvelles bâches en matière bio la saison dernière.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport
Un père tabasse sa fille sur un court
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le très beau geste de Xhaka envers son nouveau coéquipier
Nouveau venu en sélection pour les matchs de la Nati face à la Suède et la Slovénie, Adrian Bajrami, qui affronte ce dimanche (16h) le Lausanne-Sport, est revenu sur le bel accueil que lui a réservé le capitaine Granit Xhaka, ainsi que sur le souvenir qu’il lui a offert.
Adrian Bajrami affiche un large sourire lorsqu’il évoque sa première sélection avec l’équipe de Suisse. Lundi, à la 77e minute du match contre la Slovénie, le défenseur du FC Lucerne est appelé à entrer en jeu pour remplacer Ricardo Rodriguez, touché physiquement. «J’ai été très surpris», confie Bajrami. «"Ricci" s’est blessé, et d’un coup, j’ai dû y aller. C’était peut-être mieux ainsi. Je n’ai pas eu le temps d’être nerveux.» Sur le terrain, il reste simple, joue des ballons sûrs, applique les fondamentaux. «J’étais un peu tendu au début, mais après deux ou trois passes, j’étais dans le match.»
L’article