DE | FR
image: keystone/shutterstock
Quiz

Expert en sports d'hiver? Prouvez-le en reconnaissant ces champions!

Les Jeux olympiques de Pékin, c'est dans moins d'un mois. Alors on imagine que vous êtes au taquet niveau sports d'hiver. Depuis quelques semaines, vous avez de nouveau l'occasion de les regarder sur votre TV ou les réseaux sociaux. Mais connaissez-vous bien les meilleurs athlètes suisses?
14.01.2022, 06:22
Ralf Meile
Ralf Meile
Ralf Meile
Suivez-moi

Ski alpin, ski de fond, skicross, snowboard, biathlon, hockey sur glace, bobsleigh... La Suisse cartonne généralement en sports d'hiver. Et ça tombe bien, les JO de Pékin 2022 ont lieu dans moins d'un mois (du 4 au 20 février). Notre pays comptera plusieurs favoris en Chine, surtout dans les disciplines de neige.

Les connaissez-vous bien? Vous le saurez en faisant le quiz ci-dessous. Le but: reconnaître les bobines de ces 20 sportifs suisses qui défilent, en tapant leur nom dans la case prévue pour («Votre réponse»).

  • Pas besoin d'écrire le nom complet. Le prénom ou le nom de famille suffisent. Mais il faut quand même écrire avec la bonne orthographe!
  • Petite aide: les sportifs recherchés pratiquent les disciplines suivantes: ski acrobatique, biathlon, bobsleigh, patinage artistique, ski de fond, ski alpin, skicross, saut à ski, ski freestyle et snowboard.

Bonne chance!

Qui est-ce?

Alors, combien de champions avez-vous reconnus? Partagez votre résultat dans les commentaires!

Vous avez cartonné et vous souhaitez vous tester sur d'autres domaines? Ou au contraire vous avez pris une plantée et vous voulez vous consoler en vous prouvant que vous maîtrisez mieux d'autres thématiques? Même conseil: essayer ces autres quiz de watson!

Adaptation en français: Yoann Graber et Lea Senn

À quel point es-tu Swisstainable?

1 / 6
À quel point es-tu Swisstainable?
source: ©glacier express / stefan schlumpf
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Un spectateur fait le buzz en chantant avec son idole en plein récital

La France s'étrangle devant les salaires de Petkovic et Shaqiri
Les héros de la Nati sont devenus indésirables dans leurs clubs, où ils perçoivent un revenu «XXL», «inconsidéré» et «choquant», selon les réactions dans le pays.

Selon les informations de L'Equipe, le salaire de Vladimir Petkovic à Bordeaux serait de 280 000 euros mensuels, auquel il faut ajouter une part variable pour un montant maximum de 20 000 euros. Soit un total de 3,8 millions de francs (bruts) par an.

L’article