
image: keystone/shutterstock
Quiz
Les Jeux olympiques de Pékin, c'est dans moins d'un mois. Alors on imagine que vous êtes au taquet niveau sports d'hiver. Depuis quelques semaines, vous avez de nouveau l'occasion de les regarder sur votre TV ou les réseaux sociaux. Mais connaissez-vous bien les meilleurs athlètes suisses?

Suivez-moi
Ski alpin, ski de fond, skicross, snowboard, biathlon, hockey sur glace, bobsleigh... La Suisse cartonne généralement en sports d'hiver. Et ça tombe bien, les JO de Pékin 2022 ont lieu dans moins d'un mois (du 4 au 20 février). Notre pays comptera plusieurs favoris en Chine, surtout dans les disciplines de neige.
Les connaissez-vous bien? Vous le saurez en faisant le quiz ci-dessous. Le but: reconnaître les bobines de ces 20 sportifs suisses qui défilent, en tapant leur nom dans la case prévue pour («Votre réponse»).
- Pas besoin d'écrire le nom complet. Le prénom ou le nom de famille suffisent. Mais il faut quand même écrire avec la bonne orthographe!
- Petite aide: les sportifs recherchés pratiquent les disciplines suivantes: ski acrobatique, biathlon, bobsleigh, patinage artistique, ski de fond, ski alpin, skicross, saut à ski, ski freestyle et snowboard.
Bonne chance!
Alors, combien de champions avez-vous reconnus? Partagez votre résultat dans les commentaires!
Vous avez cartonné et vous souhaitez vous tester sur d'autres domaines? Ou au contraire vous avez pris une plantée et vous voulez vous consoler en vous prouvant que vous maîtrisez mieux d'autres thématiques? Même conseil: essayer ces autres quiz de watson!
Adaptation en français: Yoann Graber et Lea Senn
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Un message en hommage aux assassins d'un fan de l'AEK Athènes – où joue Steven Zuber – a écœuré lundi lors du derby face au Panathinaïkos.
Le derby d'Athènes lundi entre le Panathinaïkos et l'AEK a bien failli ne pas avoir lieu. La faute à une banderole déployée par les supporters du «Pana» lors de l'entrée des équipes. Pourtant, aucun propos vulgaire n'y figurait. Mais le message avait de quoi offenser méchamment l'adversaire.