Sport
Tennis

Tennis: Djokovic a dit au revoir à Roland-Garros

Vidéo: twitter

Ce petit geste de Djokovic veut dire beaucoup

Au moment de quitter le court de Roland-Garros, vendredi soir après sa défaite contre Sinner en demi-finale, le Serbe a eu une attitude qui a beaucoup fait réagir.
07.06.2025, 11:5507.06.2025, 12:25
Plus de «Sport»

Novak Djokovic a disputé son dernier match (de la saison) vendredi soir à Roland-Garros. Le numéro 6 mondial s'est incliné en trois sets contre Jannik Sinner (6-4 7-5 7-6), mais le résultat ne dit rien de sa superbe prestation: à 38 ans, «Djoko» est encore capable de jouer un tennis de très haut niveau et de faire très mal au numéro un mondial pendant 3h et 16 minutes.

Le public de Roland-Garros a apprécié le spectacle et a sans doute déjà hâte de revoir Djokovic sur la terre battue la saison prochaine, mais il n'est pas certain que le vainqueur de 24 titres en Grand Chelem fasse le voyage.

Selon vous, reverra-t-on Djokovic à Roland-Garros l'an prochain?
Au total, 165 personnes ont participé à ce sondage.

Au moment de quitter le court tard vendredi, le «Djoker» a d'ailleurs eu un geste qui ressemblait à un «au revoir»: il s'est arrêté un instant, a porté sa main droite à sa bouche avant de toucher le revêtement ocre du court central, embrassant ainsi la terre de ses exploits (il s'est imposé trois fois à Paris et y a surtout remporté le titre olympique aux JO 2024).

Le départ émouvant de Djokovic:

Vidéo: twitter

«Est-ce un au revoir?» Sous-entendu: Novak Djokovic a-t-il pris congé pour toujours de Roland-Garros? C'est la question rédigée sur X par une internaute après la partie, et celle que se sont posée beaucoup de fans de tennis. «Cela ressemblait à un chant du cygne», a écrit L'Equipe dans un article consacré au match.

Novak Djokovic y a répondu en conférence de presse en reconnaissant qu'il avait peut-être joué son ultime match à Roland-Garros.

«Est-ce que je veux encore jouer ? Oui. Est-ce que j'en serai encore capable dans un an ? Je ne sais pas»

Un véritable aveu de la part du Serbe, qui n'avait jamais évoqué aussi clairement sa fin de carrière.

(jcz)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
On a goûté la street food de Danny Khezzar à Caribana
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des femmes vont marquer l'histoire de cette fête de lutte
Lors de la 37e édition du tournoi de lutte de Zofingue, les femmes et les jeunes filles auront elles aussi droit à leur place dans la sciure ce samedi 2 août.
Le club de lutte de Zofingue (AG) innove: en plus du très classique «Niklaus-Thut-Schwinget», organisé pour la 37e fois, une compétition de lutte suisse pour les femmes et jeunes filles se tiendra pour la première fois ce samedi 2 août. Le lendemain, place aux habitués – jeunes lutteurs et hommes adultes – dans les cinq ronds de sciure.
L’article