Comment savait-il tout ça, le nom des buteurs, les cartons jaunes, le penalty manqué par Aubameyang, tous les résultats du championnat d'Angleterre de football, alors qu'il disputait une finale au même moment (défaite 3-6, 6-4, 6-4)? Trois minutes après la balle de match, Daniil Medvedev déclarait au micro:
Pour ceux qui l'ignoreraient, Fantasy Premier League est un jeu en ligne basé sur les performances réelles des footballeurs du championnat d'Angleterre, avec une attribution de points en fonction des buts marqués ou encaissés, des passes décisives, des cartons, etc. Watson publie une chronique spécialisée chaque semaine avec le champion suisse Raphaël Crettol.
Fantasy réunit 8,5 millions de joueurs dans le monde, dont de nombreux noms du sport et du show-biz. Daniil Medvedev est de ceux-là: il possède son équipe et la gère consciencieusement. Il participe même à des débats en ligne.
Le mystère de Bercy n'est pas totalement élucidé. Après avoir revisionné les images au ralenti, les commentateurs d'Eurosport n'excluent pas que Medvedev ait consulté son portable pendant un ou plusieurs changements de côté, puis dès la fin du match. Mais de cette passion, le Russe ne s'est jamais caché:
Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas fini de parler de lui, pour les raisons les plus diverses et saugrenues. (chd)