Sport
Athlétisme

Athlétisme: Jake Odey-Jordan a coupé son effort trop tôt sur 200m

Vidéo: twitter

Le karma a rattrapé ce sprinter: «Il a été puni pour son arrogance»

Le Britannique Jake Odey-Jordan était un peu trop sûr de remporter sa série du 200m des Championnats d'Europe U18 d'athlétisme.
20.07.2024, 11:5420.07.2024, 11:54
Plus de «Sport»

Il arrive souvent qu'un sprinter largement en tête de sa course coupe son effort quelques mètres avant la ligne. C'est ce qu'a fait le jeune Jake Odey-Jordan (16 ans), vendredi lors des Européens de sa catégorie d'âge en Slovaquie. Sauf qu'il s'est totalement loupé.

Immense favori de la deuxième série du 200m, celui qui a un record à 20'55'' sur la distance a très vite pris les commandes de la course. Il a pris tellement d'avance qu'il a décidé de relâcher la pression...70m avant de franchir la ligne.

La suite est à voir ici:

Vidéo: twitter

Le Britannique a finalement terminé 5e d'une série remportée par le Portugais Pedro Afonso en 21'31''. Jake Odey-Jordan a donc été éliminé.

Certains internautes se sont demandés si le jeune sprinter n'était pas blessé, mais Odey-Jordan a assuré que non.

«Tout va bien. Je veux dire, c'est ma faute donc je ne peux être triste que pour moi-même. Je viens juste d'arriver, c'est ma première course sur cette compétition, j'ai juste essayé de me relever, rien ne me fait mal ou rien de tout ça.»
Source: L'Equipe

Sur les réseaux sociaux, un internaute a estimé que l'athlète avait été puni «pour son arrogance et son manque de respect» (un message liké près de 400 fois). D'autres se sont demandés quel aurait pu être le temps du prodige s'il ne s'était pas relevé aussi tôt. «Peut-être aurait-il battu le record du monde des moins de 18 ans?», s'est interrogé quelqu'un.

La Fédération européenne d'athlétisme, qui a partagé la vidéo, a simplement écrit qu'Odey-Jordan avait appris une précieuse leçon ce vendredi, et c'est sans doute vrai: le jeune talent n'oubliera jamais comment il a laissé échapper sa qualification.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Les Trumpistes ont une drôle de manière de montrer leur soutien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'inquiétude continue de grandir autour de Novak Djokovic
Même s'il s'est qualifié cette nuit pour le 3e tour de l'US Open, le Serbe affiche toujours un état physique préoccupant.
Novak Djokovic est en 8es de finale de l'US Open. Le Serbe s'est qualifié dans la nuit de vendredi à samedi en écartant Cameron Norrie en quatre manches (6-4, 6-7, 6-2, 6-3). Ce score laisse penser que «Djoko» était bien supérieur à son adversaire, ce qui est vrai, mais il ne rend pas compte des souffrances qu'il a endurées pour poursuivre son chemin dans le Grand Chelem new-yorkais.
L’article