Sport
Football

France-Belgique en ligue des nations: ça chambre fort sur Twitter

Image
image: keystone/shutterstock

Les Belges chambrés sur Twitter après leur défaite: notre top 10

Mèmes, montages, détournements et traits d'esprit: les Belges se sont fait chambrer comme jamais après leur défaite jeudi soir contre la France en Ligue des nations. Ils menaient pourtant 2-0 à la mi-temps. Notre top 10.
08.10.2021, 16:3908.10.2021, 16:44
Plus de «Sport»

La Belgique pensait se qualifier pour la finale de la Ligue des nations vendredi soir. Elle menait 2-0 à la mi-temps avant de se faire renverser en deuxième période (3-2), avec un but décisif de Theo Hernandez à la 90e minute.

Alors que leur équipe se dirigeait vers une victoire aisée – prenant du même coup sa revanche après la défaite mortifiante 1-0 face aux Bleus en demi-finale du dernier Mondial – les supporters belges se sont lâchés sur Twitter pour chambrer leurs adversaires. Mais la réponse des Français après le match a été cinglante. Notre top 10 des tweets les plus drôles:

Facile mais efficace

Petit détournement

Question de point de vue

Coup de froid («offert» par Theo Hernandez)

Bonne question! 😂

Le grand vide

Météo difficile

L'arroseur arrosé

Portés disparus

Petite dédicace au graphisme (très raté) du jeu eFootball 2022

C’est pas du foot (mais c’est aussi drôle)

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le jour où la Nati sortait de sa neutralité
Il y a 30 ans, le 6 septembre 1995, l'équipe de Suisse adressait un message au président français Jacques Chirac. Retour sur un geste symbolique, presque impensable aujourd'hui.
Nous sommes au milieu des années 90: la Suisse sort enfin la tête de l'eau. Après 28 années sans tournoi majeur, elle vient tout juste de prendre part à la Coupe du monde 1994. Une participation acquise en battant notamment la grande Italie 1-0 à Berne, précieux succès ayant permis de devancer le Portugal lors des éliminatoires.
L’article