La famille de la pépite de l'Espagne et du FC Barcelone, Lamine Yamal (17 ans) – vainqueur de l'Euro cet été –, a vécu un drame mercredi soir. Le père du footballeur, Mounir Nasraoui, a été poignardé dans un parking de la ville de Mataró, près de Barcelone.
Il a été transporté dans un hôpital de la région «dans un état grave», mais ses jours ne sont pas en danger, selon la presse espagnole. AS précise que trois personnes ont été arrêtées pour tentative d'homicide. Le média sportif espagnol enchaîne, citant la radio Cadena SER:
🚨🇪🇸 FLASH | Le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a été poignardé et transporté à l’hôpital. pic.twitter.com/5HohXnQWFE
— Cerfia (@CerfiaFR) August 14, 2024
La presse ibérique raconte que cette attaque ferait suite à une altercation qui a eu lieu dans l'après-midi entre Mounir Nasraoui (32 ans) et plusieurs personnes, dans le quartier de Rocafonda à Mataró.
Promenant son chien, le père de Lamine Yamal aurait été aspergé d'eau depuis un balcon. «Quelques heures plus tard, vers neuf heures du soir, certaines des personnes ayant participé à l'incident précédent se sont rendues au parking où se trouvait Nasraoui et l'ont poignardé», détaille AS.
Ce jeudi matin, on apprend que trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue aux alentours de 23h00 au commissariat de Mataró, où elles sont entendues par la police. Une quatrième est recherchée, a indiqué la police. Les enquêteurs doivent aussi entendre la victime «dès que ce sera possible», ainsi que les témoins afin de déterminer les circonstances de cette attaque.
Mounir Nasraoui s'est fait connaître du grand public lors du dernier Euro cet été en Allemagne, où son fils a brillé. Lamine Yamal a été sacré avec l'Espagne, jouant un rôle clé. Le joyau, alors âgé de 16 ans, était devenu le plus jeune buteur d'un championnat d'Europe grâce à sa réussite contre la France en demi-finale (victoire 2-1).
Il avait ainsi battu le record de précocité du Suisse Johan Vonlanthen, établi en 2004. Lamine Yamal est actuellement en préparation avec le FC Barcelone pour la saison à venir: les Blaugrana joueront leur premier match de Liga ce samedi, sur la pelouse de Valence. (yog/max/ats)