Sport
Football

Espagne-Allemagne: la Roja remporte un quart de finale polémique

epa11460087 Dani Olmo of Spain celebrates scoring the 1-0 goal during the UEFA EURO 2024 quarter-finals soccer match between Spain and Germany, in Stuttgart, Germany, 05 July 2024. EPA/RONALD WITTEK
Dani Olmo est l'auteur du but de l'ouverture du score contre l'Allemagne. image: Keystone

La Roja remporte un quart de finale entaché d'une polémique

L’équipe d’Espagne s’est qualifiée vendredi pour les demi-finales du Championnat d’Europe des nations après sa victoire contre l’Allemagne sur le score de deux buts à un. Le match, particulièrement haché, a été marqué par une polémique autour de l’arbitrage.
05.07.2024, 20:3806.07.2024, 12:12

Ce premier quart de finale de l'Euro entre l'Espagne et l'Allemagne avait des airs de finale. On s'attendait à un jeu de qualité, mais la dureté a d'abord pris le dessus lors des premiers duels et une polémique a très vite éclaté.

Toni Kroos a blessé le jeune Pedri, 21 ans, dans un choc violent. Le Barcelonais a dû quitter ses partenaires à la huitième minute, remplacé par Dani Olmo. Selon les informations d'RMC Sport, il souffre d'une entorse. On ne devrait plus le revoir dans cet Euro.

L'intervention de Kroos sur Pedri ⬇️

Vidéo: extern / rest
Mais Kroos ne s'est pas arrêté là et a été l'auteur d'une semelle sur un autre Catalan, Lamine Yamal, quelques instants plus tard.

La voici ⬇️

Image
image: x

Ces excès d'engagement auraient pu coûter à l'ancien joueur du Real Madrid sa place sur le terrain, mais l'arbitre de la rencontre, Monsieur Anthony Taylor, n'a pas daigné sanctionner le milieu de la Mannschaft par un voire des cartons. Ceci a provoqué la fureur des supporters espagnols et de l'indignation chez certains observateurs.

Comment auriez-vous agi à la place de l'arbitre?
Au total, 963 personnes ont participé à ce sondage.

Malgré la perte de Pedri dès les premières minutes du match, l'Espagne s'est procurée les actions les plus franches de la première mi-temps et a ouvert le score par l'intermédiaire de Dani Olmo au retour des vestiaires (51e). L'Allemagne n'a rien lâché et a égalisé en puisant dans ses réserves, sur un but de Florian Wirtz à la 89e minute. Direction les prolongations donc, alors que huit joueurs étaient déjà avertis, dont Toni Kroos, qui a enfin reçu un jaune suite à une faute sur Dani Olmo en deuxième période. L'Allemand s'était déjà distingué contre ce joueur en fin de première mi-temps, mais là encore, Monsieur Taylor n'avait pas souhaité sortir la biscotte.

Cet Espagne-Allemagne s'est finalement joué à la 119e minute, lorsque Mikel Merino a donné la victoire 2-1 à la Roja, alors que treize minutes auparavant, l'Allemagne aurait pu bénéficier d'un pénalty. Mais une fois de plus, Anthony Taylor n'a pas bronché. La main de Marc Cucurella sur la frappe de Musiala était pourtant flagrante. Ce match a donc - à n'en pas douter - été marqué par les décisions de l'homme en noir.

La Roja affrontera en demi-finale le vainqueur de Portugal-France. De son côté, l'Allemagne est éliminée. Toni Kroos, lui, est officiellement à la retraite.

(roc)

L'autoroute A13 après les intempéries
1 / 7
L'autoroute A13 après les intempéries
L'autoroute A13 endommagée après les intempéries
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Tadej Pogacar a une bonne raison de venir en Romandie
La participation du Slovène à la boucle romande 2026 n'est pas étonnante, tant elle répond à la mission que le meilleur coureur du monde s'est fixé.
Tadej Pogacar a souvent dit et répété qu'il se moquait pas mal de marquer l'histoire, mais on n'est pas obligé de le croire, surtout quand l'agenda des épreuves sur lesquelles il s'aligne témoigne du contraire. Et puis, il a gagné tant de courses qu'il ne lui en manque plus beaucoup pour devenir le plus grand de son sport, et il serait étonnant qu'il ne se mette pas en tête de les remporter. Le coureur le mieux payé du peloton (8 millions d'euros par an hors bonus et sponsors personnels) vient d'ailleurs d'en cocher deux nouvelles pour la saison 2026: les Tours de Romandie et de Suisse.
L’article