Sport
Football

«C'est le carton rouge le plus lunaire que j'ai vu de ma vie»

«C'est le carton rouge le plus lunaire que j'ai vu de ma vie»

Un joueur de la réserve de l’Olympique Lyonnais a été expulsé après avoir enlevé son maillot vendredi. Or il n'avait même pas marqué.
25.03.2024, 09:2326.03.2024, 15:04
Plus de «Sport»

Le règlement est clair: quand un footballeur ôte son maillot durant un match, il écope d'un carton jaune. C'est ce qui est donc logiquement arrivé à Djibrail Dib, un espoir évoluant au sein de la réserve de l’OL en National 3. Le problème, c'est que le Lyonnais avait déjà été averti plus tôt dans la partie, et qu'il a donc été exclu. Mais pourquoi a-t-il enlevé son maillot? C'est la question qu'on est en droit de se poser puisque le joueur n'avait même pas trouvé le chemin des filets.

En réalité, c'est par frustration que l'attaquant a réagi ainsi. Fâché contre lui-même d'avoir manqué une occasion qui aurait permis à son équipe d'égaliser dans les arrêts de jeu, il s'est défoulé en retirant sa tunique.

La preuve en vidéo

Vidéo: watson

Il n'est pas rare de voir des buteurs extérioriser leur rage après une opportunité vendangée. Mais en règle générale, ils se contentent de mordre leur maillot ou de le passer sur leur tête. Djibrail Dib, lui, a franchi une limite qu'il n'aurait pas dû. «Il vient de prendre le carton rouge le plus lunaire que j’ai vu de ma vie», a commenté un internaute, tandis qu'un autre a tenu à rappeler que le joueur de 21 ans avait écopé d'un premier jaune car il s'était «énervé après une grosse faute sur lui». Dans les deux cas, l'avertissement était donc évitable.

L'expulsion n'a toutefois eu aucune conséquence sur le score du match puisque ce n'est qu'à quelques secondes du coup de sifflet final que les jeunes de l'OL ont été réduits à dix. Ils se sont inclinés 3-2 face à Espaly lors de la 20e journée du championnat de National 3.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Yann Sommer se blesse à la cheville
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le football suisse joue très gros cette semaine
Alors que plusieurs clubs helvétiques sont engagés en Coupe d'Europe, la Ligue souhaite que la Suisse revienne dans le top 15 du classement européen sur cinq ans. Cela passe par de bons résultats mercredi et jeudi.
À la Swiss Football League (SFL), on attend les prochains jours avec impatience. Mercredi et jeudi, on saura à quoi ressemblera le reste de la première moitié de saison. Jeudi soir, la Suisse pourrait compter quatre équipes engagées en coupes d’Europe (Lausanne, Servette, Bâle et YB), peut-être même une en Ligue des champions. Dans ce cas, la SFL devrait certes relever certains défis en matière de calendrier, mais la satisfaction d’une forte présence sur la scène européenne l’emporterait largement.
L’article