Sport
Football

«C'est le carton rouge le plus lunaire que j'ai vu de ma vie»

«C'est le carton rouge le plus lunaire que j'ai vu de ma vie»

Un joueur de la réserve de l’Olympique Lyonnais a été expulsé après avoir enlevé son maillot vendredi. Or il n'avait même pas marqué.
25.03.2024, 09:2326.03.2024, 15:04

Le règlement est clair: quand un footballeur ôte son maillot durant un match, il écope d'un carton jaune. C'est ce qui est donc logiquement arrivé à Djibrail Dib, un espoir évoluant au sein de la réserve de l’OL en National 3. Le problème, c'est que le Lyonnais avait déjà été averti plus tôt dans la partie, et qu'il a donc été exclu. Mais pourquoi a-t-il enlevé son maillot? C'est la question qu'on est en droit de se poser puisque le joueur n'avait même pas trouvé le chemin des filets.

En réalité, c'est par frustration que l'attaquant a réagi ainsi. Fâché contre lui-même d'avoir manqué une occasion qui aurait permis à son équipe d'égaliser dans les arrêts de jeu, il s'est défoulé en retirant sa tunique.

La preuve en vidéo

Vidéo: watson

Il n'est pas rare de voir des buteurs extérioriser leur rage après une opportunité vendangée. Mais en règle générale, ils se contentent de mordre leur maillot ou de le passer sur leur tête. Djibrail Dib, lui, a franchi une limite qu'il n'aurait pas dû. «Il vient de prendre le carton rouge le plus lunaire que j’ai vu de ma vie», a commenté un internaute, tandis qu'un autre a tenu à rappeler que le joueur de 21 ans avait écopé d'un premier jaune car il s'était «énervé après une grosse faute sur lui». Dans les deux cas, l'avertissement était donc évitable.

L'expulsion n'a toutefois eu aucune conséquence sur le score du match puisque ce n'est qu'à quelques secondes du coup de sifflet final que les jeunes de l'OL ont été réduits à dix. Ils se sont inclinés 3-2 face à Espaly lors de la 20e journée du championnat de National 3.

(jcz)

Yann Sommer se blesse à la cheville
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce VTT révolutionnaire veut conquérir les stations de ski
Un prototype de VTT à hydrogène s'est fait remarquer ces derniers mois sur les salons spécialisés. Il cible les loueurs en station.
Depuis plusieurs mois, un VTT pas comme les autres attire l’attention sur les salons spécialisés, comme celui du Roc d’Azur: nous parlons du modèle Alp’Hy, conçu par la marque haut-savoyarde Mizea (entreprise Impacc) en collaboration avec le basque Pragma Industries.
L’article