Atteint d’arythmie cardiaque, Sergio «Kun» Agüero (33 ans) a annoncé ce mercredi après-midi la fin de sa carrière lors d'une conférence de presse organisée par le FC Barcelone.
"I have decided to stop playing football."
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 15, 2021
— @aguerosergiokun pic.twitter.com/kVpislPA9K
Pour rappel, l’attaquant argentin – qui avait rejoint le FC Barcelone l'été dernier en provenance de Manchester City – avait été victime le 30 octobre dernier de problèmes respiratoires lors d’une rencontre de championnat face à Alavés.
Pour beaucoup, Kun Agüero restera l'homme d'un but, celui inscrit en 2012 lors du dernier match de championnat anglais face à QPR. Cette année-là, City était à la lutte avec Manchester United pour le titre. L'Argentin avait offert le trophée aux Citizens en marquant en toute fin de match.
Sergio Agüero va arrêter sa carrière à cause de son souci cardiaque. Pas la fin qu’il méritait, lui le Kun, héros éternel de Man City, avec ce but 😢 pic.twitter.com/tQVI5toUtU
— Yohan Roblin (@yohanroblin) November 20, 2021
Il avait ensuite empilé les récompenses dans le nord de l'Angleterre, où il est resté dix ans. Soit le temps de devenir le meilleur buteur de l'histoire de son club (257 réalisations en 384 matches toutes compétitions confondues).
Gracias, Sergio! 👏💙 @aguerosergiokun pic.twitter.com/jZE687fI0R
— City Xtra (@City_Xtra) November 20, 2021
(jcz/yog)