Sport
Football

Il profite de son passage à la télé pour chambrer le LHC

Sur le tee-shirt (forcément grenat) du candidat, Lausanne est un village de pêcheurs au bord du lac de Genève, où les hockeyeurs sont des pros.
Sur le tee-shirt (forcément grenat) du candidat, Lausanne est un village de pêcheurs au bord du lac de Genève, où les hockeyeurs sont des pros. Image: RTS

Il profite de son passage à la télé pour chambrer le LHC

Un candidat du jeu de la RTS «C'est ma question», visiblement fan de Genève-Servette, est apparu vendredi avec un tee-shirt qui moquait le Lausanne HC.
08.05.2021, 14:4309.05.2021, 10:58
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

On peut s'inscrire à un jeu télé pour espérer gagner de l'argent, passer un bon moment ou rendre fier sa grand-maman. Un Genevois a eu une autre idée: chambrer le Lausanne HC, le rival historique des Servettiens en championnat de Suisse.

Le jeune homme est apparu sur la plateau de «C'est ma question» avec un tee-shirt (vendu par Helvetishop) sur lequel Lausanne est comparé à un village de pêcheurs.

Le Lac Léman est évidemment le Lac de Genève, au bout duquel on trouve la capitale du hockey pro (toujours selon le propriétaire du tee-shirt grenat).

«Je n'ai absolument rien à voir avec ce tee-shirt, s'est marrée Licia Chery, la présentatrice de l'émission. Je condamne, c'est de la provocation!»

Le coup est rude pour les fans Vaudois, éliminés en quarts de finale des play-offs cette saison.

Ils se consoleront en se disant que quelques heures après la diffusion de l'émission sur la RTS, Genève-Servette s'est incliné en finale du championnat contre Zoug (0-3 dans la série).

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les femmes touchent le double des hommes en cas de record à Sierre-Zinal
Ce samedi 9 août, Sierre-Zinal fêtera sa 52e édition. Mais avant même que le coup de pistolet ne retentisse, une petite curiosité agite les réseaux sociaux: pourquoi la prime pour un record féminin est-elle de 6000 francs, alors que celle pour un record masculin plafonne à 3000? Spoiler: ce n’est ni du favoritisme ni une erreur de calcul.
A première vue, on pourrait croire à une injustice ou à une audace militante: les femmes toucheraient le double des hommes si elles faisaient tomber le record de la course.
L’article