Sport
Football

Coupe du monde 2022: La Serbie bat le Portugal et sera au Qatar

Les footballeurs serbes ont créé une grosse surprise dimanche en allant battre le Portugal à Lisbonne (2-1). Ils sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les footballeurs serbes ont créé une grosse surprise dimanche en allant battre le Portugal à Lisbonne (2-1). Ils sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. image: keystone

La Serbie bat le Portugal et se qualifie pour le Mondial 2022

Les Serbes joueront une deuxième Coupe du monde de suite après celle de 2018. Ils ont décroché la première place du groupe A grâce à leur victoire dimanche soir à Lisbonne (2-1), acquise en toute fin de match. L'Espagne et la Croatie se sont aussi qualifiées.
14.11.2021, 23:0915.11.2021, 09:18
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Grosse surprise à Lisbonne dimanche soir! La Serbie est allée battre le Portugal 2-1 et s'est du même coup qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar. De leur côté, les Lusitaniens devront passer par les barrages.

Le classement final du groupe

Image
source: rts

Les Portugais avaient pourtant ouvert le score dès la 2e minute par Renato Sanches, mais les Serbes ont répliqué par Dusan Tadic (33e). Une tête d'Aleksandar Mitrović à la 90e les a propulsés en tête du groupe, plongeant Cristiano Ronaldo, ses coéquipiers et tout le public de l'Estádio da Luz dans la consternation.

L'Espagne et la Croatie aussi du voyage

Dans le groupe B, l'Espagne a battu la Suède 1-0 à Séville grâce à une réussite de Morata à la 86e. Le match a été terne et fermé, tout comme le 0-0 qui avait sanctionné le duel entre ces mêmes équipes cet été lors de l'Euro. Les Suédois disputeront donc les barrages. Un succès leur était nécessaire pour priver la Roja de la première place et du voyage au Qatar.

Sous la pluie, la Croatie a, elle aussi, décroché son billet pour la phase finale. Les finalistes de l'édition 2018 ont battu la Russie 1-0 dans le match décisif du groupe H. Un autogoal malheureux du genou de Koudriachov (81e) a fait le bonheur des Croates et le malheur des Russes, condamnés à disputer les barrages. La Croatie finit avec 23 points, soit un de plus que son adversaire dominical.

La Macédoine du Nord en barrages

Dans le groupe J, l'Allemagne, déjà qualifiée, a fini avec un succès 4-1 en Arménie. La Macédoine du Nord a assuré quant à elle une place en barrages grâce à son succès 3-1 contre l'Islande. Le premier but a été inscrit par Alioski, ancien joueur de Super League avec Lugano. (ats/yog)

La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
Un fêtard participe au repas de la Saint-Martin en Ajoie.
partager sur Facebookpartager sur X
À 105 ans elle établit un record du monde au 100m
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Beaucoup d'athlètes font preuve de fausse modestie. Pas moi»
La star suisse du ski se confie en interview avant les épreuves de Beaver Creek, ce week-end.

Dans le Colorado, Marco Odermatt se montre serein avant les prochaines courses de Coupe du monde qui se dérouleront à Beaver Creek, ce week-end. Le Nidwaldien évoque notamment son planning – sur et hors piste – très chargé et ses ambitions.

L’article