Sport
International

JO 2022: Un énorme jump au milieu des cheminées d'usines: quel kif!

Image
image: twitter

Un énorme jump au milieu des cheminées d'usine: quel kif!

La compétition de Big Air aux Jeux olympiques de Pékin s'est disputée ce mardi dans un décor d'exception: un ancien complexe sidérurgique. Certains ont trouvé ça hyper moche, nous on a adoré.
08.02.2022, 13:5409.02.2022, 08:49
Plus de «Sport»

On a l'habitude de voir les pistes de ski s'étendre dans un décor montagneux, avec de la neige sur les sapins et des sommets qui touchent le ciel. C'est tout le contraire à Pékin puisque le tremplin géant, réservé aux acrobates en combi, se dresse au milieu d'une forêt de tours de refroidissement.

Les images laissent croire à un photomontage mais elles sont authentiques: les épreuves de snowboard et ski Big air se déroulent au cœur d'un ancien complexe industriel gigantesque, situé à Shougang. La rampe de près de 60 mètres de haut a trouvé sa place au milieu de quatre immenses cheminées, ce qui n'a pas manqué d'étonner athlètes et internautes.

La Française Tess Ledeux.
La Française Tess Ledeux.

Les réactions colériques n'ont par ailleurs pas manqué. A tort, selon Le Figaro. L'aciérie, fondée en 1919 et devenue en 1994 le premier site de production d'acier du pays, n'est pas une simple friche industrielle comme une autre.

Le site vu du ciel

Image

Virage écologique réussi

Ces vingt dernières années, la vie de ce méga-complexe industriel est étroitement liée aux Jeux olympiques. En 2001, Pékin avait décidé de déplacer ses activités sidérurgiques plus loin, en prévision des JO de 2008. Le site avait ensuite été métamorphosé afin d'accueillir en 2016 les bureaux du Comité d'organisation des JO 2022.

Le Shougang Park est aujourd'hui présenté par le pays comme un modèle de réhabilitation industrielle ayant réussi son virage écologique. Et les photographes s'en donnent à coeur joie.

(asi/jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fin du procès sous haute tension d'Adèle Haenel contre Christophe Ruggia
L’audience a connu un moment de tension extrême mardi, lorsque l’actrice Adèle Haenel, visiblement à bout, a hurlé un retentissant «Ferme ta gueule!» au réalisateur Christophe Ruggia. Ce dernier, accusé d’agressions sexuelles sur l’actrice alors qu’elle avait entre 12 et 14 ans, encourt cinq ans de prison, dont deux fermes. La décision sera rendue le 3 février.

Depuis le début du procès, Adèle Haenel, 35 ans, avait gardé un calme tendu, lançant des regards noirs au réalisateur de 59 ans, qu’il évitait ostensiblement. Mais en début d’après-midi, alors que Ruggia évoquait son prétendu rôle protecteur sur le tournage du film Les Diables en 2001, l’actrice a explosé. «J’ai suggéré qu’elle prenne un nom d’emprunt…», avait-il déclaré avant d’être interrompu par le cri cinglant d’Haenel, qui a frappé la table avant de quitter la salle, comme un écho à son départ des César en 2020.

L’article