Vont-ils enfin se jeter dans la Seine? Les triathlètes sont fixés
Feu vert pour les triathlons des Jeux olympiques 2024! Après des mois de doutes autour de la qualité de l'eau de la Seine et un premier report embarrassant mardi, les deux épreuves programmées mercredi auront bien lieu. Un soulagement, aussi bien pour les sportifs que pour les organisateurs et les autorités.
Le temps commençait à presser. Une dernière date de repli était prévue vendredi si jamais les résultats des dernières analyses bactériologiques n'étaient toujours pas concluants, mais la menace se faisait de plus en plus concrète.
Après l'annulation dimanche et lundi de deux séances de reconnaissance de la partie natation et le report à la dernière minute de la course masculine initialement prévue mardi matin, les triathlètes vont finalement pouvoir entrer en Seine.
Un sérieux coup de gueule
La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait qualifié les derniers résultats de «plutôt pas mauvais» mardi et se montrait confiante avant les prochains relevés, ce mercredi à 4h du matin. Ils permettent de lancer les épreuves, qui plus est sans passer par la case duathlon. Cette nouvelle devrait ravir un certain Marten Van Riel. Le Belge a poussé mardi un coup de gueule retentissant après le premier report.
Les favorites de l'épreuve féminine, la première à débuter, sont la Britannique Beth Potter, la Française Cassandre Beaugrand et l'athlète des Bermudes Flora Duffy. Il faudra surveiller chez les hommes le Britannique Yee Alex, le Néo-zélandais Hayden Wilde ou encore le Norvégien Kristian Blummenfelt, athlète On et champion olympique en titre.
(ats/roc)
