Sport
Sport en direct

La victoire qui change tout pour YB++

La joie de Marvin Keller, portier d'YB
Belinda Bencic affrontera finalement Sofia Kenin pour son entrée en lice à Charlestonimage: instagram
Sport en direct

La victoire qui change tout pour YB++Bencic entrera en lice face à Charleston

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
09.01.2024, 14:2801.04.2025, 23:21
team watson / ats
Plus de «Sport»

Super League: victoire impérative pour le LS au Letzigrund ce soir

Lausanne-Sport doit gagner ce soir sur la pelouse du FC Zurich. Tout autre résultat signifierait quasiment la fin de ses espoirs de figurer du bon côté de la barre au soir de la 33e journée.

Il reste quatre matches avant que les équipes de Super League ne soient séparées en deux groupes. Le LS occupe actuellement le 7e rang avec 40 points, alors que le FC Zurich est 6e avec 45 unités. L'importance de ce duel saute donc aux yeux.

Pour sa part, le FC Sion (9e/35 pts) n'a plus grand-chose à craindre ni à espérer. L'équipe de Didier Tholot accueille aussi dès 20h30la lanterne rouge Winterthour (12e/20 pts), qui a absolument besoin d'un succès à Tourbillon.

Viège s'impose en 3e prolongation à Ajoie

La joie des joueurs de Vi鑒e
La joie des joueurs de Vi鑒eImage: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Ajoie a perdu l'avantage de la glace dès le premier match du barrage de promotion/relégation.

Les Ajoulots se sont inclinés 3-2 après 40'53 de prolongation face au champion de Swiss League Viège à Porrentruy. Il était 0h07 quand le Suédois Jacob Nilsson a offert ce premier point à son équipe.

Battu 4-2 par Lugano dans un play-out de National League dont il avait pourtant gagné les deux premiers actes, le HC Ajoie a donc concédé une cinquième défaite consécutive qui fait particulièrement mal. La troupe de Greg Ireland devra réagir dès jeudi en Valais pour relancer ses actions.

Ajoie est revenu à deux reprises au score, Anttoni Honka (31e) et Reto Schmutz (54e) répondant à des réussites viégeoises signées Rocco Pezzullo (29e) et Jacob Nilsson (52e). Schmutz a même pensé offrir la victoire à son équipe à la 93e, mais son but a été annulé pour une crosse haute... Les Ajoulots ont ensuite très vite craqué dans la troisième période supplémentaire.

Bologne prend une belle option sur la finale

La joie des joueurs de Bologne
La joie des joueurs de BologneImage: KEYSTONE/EPA/CLAUDIO GIOVANNINI

Bologne a fait un grand pas vers la finale de la Coupe d'Italie en s'imposant 3-0 sur le terrain d'Empoli en demi-finale aller, mardi.

L'international suisse Dan Ndoye s'est montré décisif en réussissant l'assist sur les deux derniers buts.

Les Rossoblu - qui ont également aligné Remo Freuler et Michel Aebischer, entré en jeu pour Ndoye à la 82e - menaient déjà 2-0 après trente minutes de jeu. Ils ont définitivement mis KO Empoli, relégable en championnat, après la pause grâce au deuxième but de la soirée de Thijs Dallinga (23e, 52e).

L'équipe entraînée par Vincenzo Italiano a remporté six de ses sept derniers matches de championnat, ce qui lui vaut d'occuper la 4e place de la Serie A, qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Bologne a disputé pour la dernière fois la finale de la Coppa Italia en 1974, année de son second sacre dans la compétition.

Leverkusen battu par Bielefeld, club de D3

Joel Grodowski (Bielefeld) remercie ses supporters
Joel Grodowski (Bielefeld) remercie ses supportersImage: KEYSTONE/EPA

Tenant du trophée, le Bayer Leverkusen a subi mardi un camouflet en demi-finale de la Coupe d'Allemagne.

Granit Xhaka et ses équipiers se sont inclinés 2-1 sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld, qui évolue en 3e division.

Le "Werkself" était pourtant prévenu, Bielefeld ayant déjà sorti trois clubs de l'élite (Union Berlin, Fribourg et Werder Brême) lors de son fabuleux parcours. Leverkusen a d'ailleurs entamé de manière idéale ce match, Jonathan Tah ouvrant la marque à la 17e.

Mais Bielefeld a renversé la vapeur avant la mi-temps, Maximilian Grosser inscrivant le 2-1 dans les arrêts de jeu. Le "petit poucet" a tenu le choc en deuxième période pour gagner le droit de disputer la finale le 24 mai au Stade olympique de Berlin, face au VfB Stuttgart ou au RB Leipzig qui s'affronteront mercredi.

Davos mate le "Z" et revient à 1-1

La joie des Davosiens, vainqueurs 4-3 des Zurich Lions mardi
La joie des Davosiens, vainqueurs 4-3 des Zurich Lions mardiImage: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Davos a égalisé à 1-1 dans la demi-finale des play-off de National League qui l'oppose aux Zurich Lions.

Les Grisons se sont imposés 4-3 mardi dans leur "cathédrale" grâce à une réussite de Simon Knak à 64 secondes de la fin du temps réglementaire.

Malmené (6-1) samedi sur la glace du "Z", Davos a pourtant joué à se faire peur dans cet acte II. Les hommes de Josh Holden ont ainsi connu un relâchement coupable après que le futur retraité Andres Ambühl avait inscrit le 3-0 à la 37e minute.

Les Lions zurichois vendu ont forcément chèrement leur peau dans les Grisons. Denis Malgin a redonné espoir au champion en titre en réduisant la marque à 51'' de la deuxième sirène, Joel Henry (46e) et Juho Lammikko (51e) remettant leur équipe totalement dans le match au troisième tiers.

Les deux formations ont ensuite toutes deux bénéficié d'une supériorité numérique, sans parvenir à trouver la faille. Et alors que l'on semblait s'acheminer vers une prolongation, Simon Knak a trompé Simon Hrubec pour offrir un premier point au HCD dans une série qui pourrait être plus indécise que prévu.

La victoire qui change tout pour YB

La joie de Marvin Keller, portier d'YB
La joie de Marvin Keller, portier d'YBImage: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Plus cliniques que jamais, les Young Boys ont gagné le match qu’ils ne devaient en aucun cas perdre.

Ils se sont imposés 1-0 à Genève face à Servette pour s’avancer désormais comme les favoris à leur propre succession en Super League.

Acquise dans un stade aux quatre cinquièmes vides - 6122 spectateurs - en raison des sanctions imposées par les autorités cantonales après les débordements du derby à Lausanne le 1er mars, cette victoire permet aux Bernois de revenir à 2 points du Servette FC.

Les Grenat pourraient même perdre leur fauteuil de leader jeudi si le FC Bâle s’impose devant les Grasshoppers. Cette rencontre du 1er avril s’inscrira peut-être comme celle du grand tournant de la saison.

Encore Fassnacht

Les Young Boys ne méritaient sans doute pas de mener à la pause. Face à un Servette entreprenant mais un brin malchanceux avec la tête de Miroslav Stevanovic sur la transversale à la 25e, les Bernois avaient le bonheur d’ouvrir le score par Christian Fassnacht à la 41e. Après son doublé à Bâle et son but samedi contre St-Gall, le transfuge de Norwich City a marqué de la tête pour poursuivre sa série vertueuse.

Freinés par les limites d’Alloune Ndoye, le remplaçant d’Enzo Crivelli à la pointe de l’attaque, et par la méforme de Dereck Kutesa, qui n’a pas trouvé le chemin des filets depuis le 9 février, les Grenat se retrouvaient presque devant une véritable"montagne".

L’introduction de Crivelli pour Ndoye à la 57e aurait pu vraiment les aider à la gravir. Le Français était impliqué dans l’action qui voyait l’arbitre siffler un penalty dans un premier temps pour une faute sur Timothé Cognat. La VAR changeait cette décision pour ordonner un coup-franc à l’orée de la surface sur lequel Stevanovic trouvait cette fois le poteau droit de Marvin Keller. Ce n’était pas vraiment la soirée du Bosnien...

Yverdon battu

Dans l’autre match de la soirée, Yverdon Sport n’a pas enchaîné un cinquième match sans défaite. Sur leur pelouse, les Vaudois se sont inclinés 2-0 devant Lugano. Pas loin de basculer dans une véritable crise, les Tessinois ont assuré l’essentiel grâce à un penalty d’Anto Grgic (37e) et à une réussite de Shelqim Vladi (78e). Avec ce succès, ils peuvent à nouveau s’immiscer dans la lutte pour le titre. Même si on a le sentiment qu’ils ne sont plus vraiment armés pour l’obtenir.

Lausanne remet les compteurs à zéro

Reto Berra a capitulé une seule fois mardi face au LHC, qui revient à 1-1 dans la série
Reto Berra a capitulé une seule fois mardi face au LHC, qui revient à 1-1 dans la sérieImage: KEYSTONE/TIL BUERGY

Lausanne a remis les compteurs à zéros en demi-finale des play-off de National League. Les Lions vaudois se sont imposés 1-0 à Fribourg pour revenir à 1-1 dans une série qui s'annonce très serrée.

Il a fallu attendre la 54e minute de ce deuxième duel longtemps indécis pour voir le LHC finalement faire pencher la balance. En power-play, Ken Jäger a trouvé la faille sur un rare rebond accordé par Reto Berra. L'attaquant lausannois a contrôlé le puck du patin gauche avant de l'envoyer sous la barre du portier des Dragons.

Avant le but décisif de Jäger, les deux gardiens ont longtemps retardé l'échéance pour offrir aux spectateurs d'une patinoire fribourgeoise comme toujours pleine à craquer un sérieux suspense. Berra s'est notamment montré particulièrement à son affaire en fin de deuxième tiers-temps.

Mais le cerbère fribourgeois a fini par craquer, et ses coéquipiers n'ont pas réussi à revenir au score. Kevin Pasche a toutefois été chanceux en fin de match. Le portier du LHC a été sauvé par son poteau à la 57e avant de voir son défenseur David Sklenicka le substituer sur sa ligne.

Pajuniemi et Wallmark out

Lausanne, qui reprend l'avantage de la glace, a pourtant évolué pendant deux tiers et demi avec seulement cinq joueurs étrangers. Aligné à la place d'un Ahti Oksanen décevant dans ces play-off, Lauri Pajuniemi a quitté la glace à la 9e minute après avoir reçu un coup au visage. Il n'est plus réapparu par la suite.

Mais la légion étrangère de Fribourg a essuyé une perte sans doute encore plus fâcheuse. Les vainqueurs de la Coupe Spengler ont évolué sans leur maître à jouer Lucas Wallmark lors du troisième tiers-temps. Une absence prolongée du centre suédois dans cette demi-finale constituerait un véritable coup dur pour la formation de Lars Leuenberger.

Golf: Tiger Woods annonce son retour au Masters... Poisson d'avril

Tiger Woods s'est fendu d'un étonnant poisson d'avril mardi
Tiger Woods s'est fendu d'un étonnant poisson d'avril mardiImage: KEYSTONE/AP/Charlie Riedel

Récemment opéré d'un tendon d'Achille, Tiger Woods s'est amusé à donner un fol espoir à ses fans.

La légende américaine du golf a annoncé mardi sur les réseaux sociaux son intention de participer au Masters d'Augusta prévu la semaine prochaine, avant d'avouer qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.

Woods, 15 fois vainqueur d'un Majeur, dont cinq fois du prestigieux Masters, a publié sur X un message célébrant sa guérison miraculeuse d'une rupture du tendon d'Achille gauche. "Je n'arrive pas à croire que je dise cela, mais quelques semaines après ma rupture du tendon d'Achille gauche, le fait de dormir dans un caisson hyperbare et de bénéficier des exercices explosifs de mes médecins et entraîneurs m'ont permis d'être prêt à disputer le Masters la semaine prochaine",a écrit Woods sur X.

"J'ai hâte d'y être. Rendez-vous sur le parcours", a-t-il poursuivi, taquin.

Alors que certains des amateurs de la petite balle blanche l'ont réellement cru, "Le Tigre" a livré un peu plus tard une nouvelle publication qui a douché leur enthousiasme. "P.S. Poisson d'avril, mon tendon d'Achille est toujours dans un sale état :)", a écrit Woods qui s'est rompu le tendon alors qu'il préparait son retour pour le Masters d'Augusta.

La date de son retour à la compétition reste indéterminée. Son ami Rory McIlroy, no 2 mondial, a laissé entendre le mois dernier que Tiger Woods (49 ans) ne rejouerait plus en 2025 mais a dit espérer le revoir sur les greens en 2026.

Bencic entrera en lice face à Kenin à Charleston

Belinda Bencic affrontera finalement Sofia Kenin pour son entrée en lice à Charleston
Belinda Bencic affrontera finalement Sofia Kenin pour son entrée en lice à CharlestonImage: KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO

Belinda Bencic (WTA 41) affrontera Sofia Kenin (WTA 44) pour son entrée en lice sur la terre battue de Charleston, en 16e de finale.

La St-Galloise s'est finalement retrouvée exemptée de 1er tour après avoir hérité du statut de tête de série no 17.

La championne olympique, qui devait initialement se mesurer à Erika Andreeva au 1er tour, a bénéficié d'un "bye" et d'un jour de préparation supplémentaire à Charleston après le forfait de la Polonaise Magdalena Frech (WTA 30). Elle se mesurera mercredi à la lauréate de l'Open d'Australie 2020 Sofia Kenin.

Belinda Bencic garde un bien mauvais souvenir de son unique duel livré face à l'Américaine, ex-no mondial. Elle s'était inclinée 6-7 7-6 6-4 en finale sur le gazon de Majorque à l'été 2019, après avoir manqué trois balles de match. L'heure de la revanche a enfin sonné.

Wawrinka s'offre un succès improbable à Bucarest

Wawrinka a décroché de très haute lutte son premier succès de l'année sur l'ATP Tour
Wawrinka a décroché de très haute lutte son premier succès de l'année sur l'ATP TourImage: KEYSTONE/EPA ANP/SANDER KONING

Le "quadra" Stan Wawrinka (ATP 161) tient son premier succès de l'année sur l'ATP Tour.

Le Vaudois s'est imposé de très haute lutte, 6-4 6-7 (5/7) 7-6 (7/1) après 3h18' de jeu, face au Kazakhe Timofey Skatov (ATP 174) au 1er tour à Bucarest mardi après-midi.

Sorti d'entrée dans les cinq derniers tournois qu'il avait disputés sur le circuit principal, Stan Wawrinka a démontré une nouvelle fous que la passion qui l'anime est toujours intacte. De nombreux joueurs auraient en effet débranché la prise dans une rencontre ayant épousé un tel scenario.

L'ex-no 3 mondial, qui a soufflé ses 40 bougies vendredi dernier, n'aurait jamais dû concéder un deuxième set où il a mené 4-1 avant de bénéficier de trois balles de match consécutives à 6-5 0/40 sur le service adverse. Il s'est ensuite retrouvé au bord du KO à 0-3 dans la manche décisive.

Mais Stan Wawrinka s'est battu comme un mort de faim pour cueillir son premier succès sur l'ATP Tour depuis les Swiss Indoors de Bâle en octobre dernier. Encore mené 3-5 dans le dernier set, il a même survolé les débats dans le second jeu décisif pour conclure sur sa quatrième balle de match.

Stan Wawrinka aura ainsi fait mieux en terme de longévité que Roger Federer, lequel a obtenu son dernier succès - en 8e de finale à Wimbledon en 2021 - quelques semaines avant ses 40 ans. Mais aura-t-il récupéré avant d'affronter au 2e tour Pedro Martinez (ATP 47), tête de série no 2 du tableau? Rien n'est moins sûr...

Cathia Schär gravement blessée dans un accident de vélo

Thomas Häberli (de face) et ses hommes ont une opportunité en or mardi face à Young Boys.
Thomas Häberli (de face) et ses hommes ont une opportunité en or mardi face à Young Boys.Image: KEYSTONE/TI-PRESS/Samuel Golay

L'espoir Cathia Schär a subi d'importantes blessures au visage et au cou lors d'un accident de vélo à l'entraînement. La Vaudoise de 23 ans est au repos forcé pour une durée qui reste à déterminer.

L'accident s'est produit dimanche dernier, comme Cathia Schär l'a écrit sur Instagram. Elle a percuté l'arrière d'une voiture qui s'était arrêtée devant un passage piéton, et a précisé qu'elle n'avait pas pu freiner assez vite.

La vitre arrière de la voiture s'est brisée à la suite du choc, ce qui a entraîné les blessures au visage et au cou. Les opérations qui ont été nécessaires ont duré environ trois heures et demie.

"Heureusement, je n'ai pas de fracture et la coupure au cou n'a pas endommagé d'artères", explique la médaillée de bronze des Européens 2023 sur la distance olympique.

L'heure de la retraite a sonné pour Marc Bischofberger

Marc Bischofberger a décidé de mettre fin à sa carrière
Marc Bischofberger a décidé de mettre fin à sa carrièreImage: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Marc Bischofberger (34 ans) a décidé de mettre fin à sa carrière, a indiqué Swiss-Ski. L'Appenzellois avait décroché la médaille d'argent aux JO 2018 à Pyeongchang.

Il a gagné quatre courses de Coupe du monde pour un total de neuf podiums. Bischofberger avait remporté le globe de la spécialité en 2018.

WTA: Daria Kasatkina n'avait pas le choix

Daria Kasatkina: un changement de banni鑽e
Daria Kasatkina: un changement de banni鑽eImage: KEYSTONE/AP/VINCENT THIAN

La Russe Daria Kasatkina a expliqué n'avoir "pas vraiment eu de choix" en tant qu'homosexuelle lorsqu'elle a demandé - et obtenu- de jouer pour l'Australie. Elle occupe le 12e rang de la WTA.

"Avec tout ce qui se passe dans mon pays d'origine, je n'avais pas vraiment le choix. En tant qu'homosexuelle assumée, si je veux être moi-même, il faut que je fasse ce pas. Et je l'ai fait", a déclaré Kasatkina avant le début du tournoi de Charleston où elle est engagée. Elle y jouera pour la première fois officiellement sous bannière australienne.

La joueuse de 27 ans s'est également montrée critique de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Elle avait annoncé samedi qu'elle jouerait à l'avenir sous drapeau australien après y avoir obtenu la résidence permanente, avec une base à Melbourne.

"C'est une sensation différente. C'est émouvant pour moi", a déclaré la joueuse qui compte huit titres WTA à son palmarès. "Il faut que je m'y habitue. Mais je suis très heureuse de débuter ce nouveau chapitre de ma vie en représentant l'Australie sur les plus grands courts du monde", a-t-elle conclu.

Coupe de l'America 2027: incertitudes en Nouvelle-Zélande

Team New Zealand lors d'une r
Team New Zealand lors d'une rImage: KEYSTONE/AP/BERNAT ARMANGUE

Team New Zealand, détenteur de la Coupe de l'America, s'est dit dans l'incapacité d'organiser la prochaine édition prévue en 2027. Le manque de financement gouvernemental est en cause.

"Malgré les importantes retombées économiques générées par l'organisation de la Coupe de l'America et d'autres évènements majeurs (...) nous comprenons que le gouvernement néo-zélandais a d'autres priorités actuellement", regrette l'équipe dans un communiqué. Ayant battu le défi britannique INEOS Britannia à Barcelone en octobre dernier, Team New Zeland doit remettre l'Aiguillère d'argent en jeu en 2027 et avait prévu de le faire à Auckland.

Karen Gaillard: "Sur un circuit il n'y a pas d'amis"

Karen Gaillard a un rêve, les 24 Heures du Mans
Karen Gaillard a un rêve, les 24 Heures du MansImage: KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

Espoir du sport automobile suisse, Karen Gaillard a vécu un premier grand moment à la fin janvier en participant aux 24 Heures de Daytona.

Comme tout(e) pilote automobile, elle rêve forcément de Formule 1. Mais "on peut faire de belles carrières en endurance", glisse la jeune Fribourgeoise de 23 ans.

Sa participation aux mythiques 24 Heures de Daytona a éveillé l'intérêt des médias suisses. La jeune femme semblait ainsi déjà bien rompue à l'exercice de l'interview lorsqu'elle a accueilli Keystone-ATS dans la maison familiale de Pont-la-Ville il y a quelques semaines.

De toute manière, elle n'a pas sa langue dans sa poche, et son sourire ne la quitte guère. "Je n'arrive pas à rester sérieuse pour les photos", s'excuse-t-elle d'ailleurs à l'heure de poser pour le photographe. Lequel va découvrir très vite l'autre facette de la jeune femme, qui aura 24 ans le 1er juin.

"J'ai vraiment deux personnalités différentes. Il y a la Karen dans le privé, et il y a la pilote", soulignera-t-elle plus tard. "C'est drôle parce qu'un mécanicien m'a fait remarquer qu'à chaque fois que je mettais mon casque, mon regard changeait. On dirait que je suis prête à tuer quelqu'un", sourit-elle.

"Je ne suis pas du tout pareille dans la vie de tous les jours qu'en compétition. Je suis une battante, et je le suis bien sûr aussi dans la vie de tous les jours. Mais dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un de très gentil. Alors que sur un circuit il n'y a pas d'amis", précise-t-elle.

Du hip-hop au karting

Compétitrice-née, Karen Gaillard est pourtant venue sur le tard au pilotage. "J'avais 17 ans lors de ma première véritable année de compétition en karting. A cet âge-là, il faudrait déjà avoir un pied en Formule 1", fait-elle remarquer, bien consciente que ses chances d'évoluer dans la catégorie reine du sport automobile sont très minces.

"Cela faisait alors déjà quelques années que j'avais envie de commencer le karting, sport que J'ai découvert quand j'avais 10 ans en regardant mon papa disputer une course. Mais ce n'était pas possible de commencer tout de suite", regrette la Fribourgeoise, qui a longtemps pratiqué le... hip-hop avant de se lancer dans le karting.

"J'essaie d'apprendre très vite, afin de faire la plus belle carrière possible", lâche-t-elle, se remémorant un moment-clé: "En allant assister à une course de karting de mon papa, j'ai remarqué deux jeunes filles qui faisaient partie d'une équipe et qui devaient avoir 14 ans. C'est là que je me suis rendu compte que c'était un sport ouvert à tous", explique-t-elle.

Iron Dames, une "opportunité unique"

Un sport qu'elle peut désormais pratiquer sereinement au sein du projet 100% féminin Iron Dames, où elle bénéficie d'une structure très professionnelle en compagnie de 18 autres pilotes et de 12 cavalières d'équitation. "C'est une énorme opportunité pour moi de faire partie de cette équipe", concède-t-elle.

"Je suis très reconnaissante envers Deborah (Mayer) qui a fondé ce projet vraiment hyper cool. C'est sûr que, sans elle, de nombreuses choses que je fais actuellement ne seraient pas possibles", glisse Karen Gaillard, qui participera ainsi dès ce week-end à la Porsche Carrera Cup France dont la première des six manches se déroulera sur le circuit de Barcelone.

Sans vouloir brûler les étapes, la Fribourgeoise espère cependant pouvoir passer assez rapidement à l'étage supérieur. Les 24 Heures de Daytona l'ont marquée. "C'est vraiment spécial. Je l'ai compris le premier jour: le premier pilote que j'ai vu c'était Kevin Magnussen, qui était encore sur la grille en Formule 1 l'an dernier", rappelle-t-elle.

"Là je me suis dit +wouah+. J'ai alors tourné la tête, j'ai vu beaucoup d'autres anciens pilotes de F1 comme Romain Grosjean ou Felipe Massa. J'ai alors eu l'impression d'être dans la cour des grands", sourit Karen Gaillard, pour qui la Formule 1 n'est toutefois pas un but en soi.

Le Mans, un objectif plus qu'un rêve

"Pour tous les pilotes, la F1 c'est quand même le rêve. Mais il n'y a de place que pour les 20 meilleurs du monde. C'est une catégorie de plus en plus difficile à atteindre, car il ne suffit pas d'avoir du talent. Quand j'ai commencé à concourir en karting, je savais qu'il ne fallait pas avoir la F1 comme objectif", souligne-t-elle.

"Aujourd'hui, je vise un peu plus l'endurance. On peut faire de belles carrières en endurance. D'ailleurs, la plupart des pilotes qui arrêtent la Formule 1 passent à l'endurance, où le niveau est de plus en plus élevé", explique-t-elle.

Et qui dit endurance, dit 24 Heures du Mans. "C'est plus un objectif qu'un rêve, parce cela me tient vraiment à coeur de le réaliser", souffle Karen Gaillard. "J'espère pouvoir y participer le plus rapidement possible. Mais pour le moment, on va continuer à se préparer en sprint."

Plus d'articles sur le sport

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un ancien du HC Ajoie prédit l'enfer aux Jurassiens
Passé par Porrentruy et fin connaisseur de la Swiss League, Christian Wohlwend est convaincu que les hommes de Greg Ireland éprouveront de grandes difficultés lors du barrage à venir contre le HC Viège. Plusieurs éléments laissent penser qu'un exploit valaisan est possible.

Battu par Lugano en play-out, Ajoie va croiser le fer avec Viège, champion de Swiss League, dès mardi dans un barrage de tous les dangers, pour tenter de préserver sa place en National League.

L’article