Sport
Sport en direct

Zverev au 2e tour ++ Bencic se confie

epa12325478 Alexander Zverev of Germany in action against Alejandro Tabilo of Chile during the first round of the US Open Tennis Championships at the USTA Billie Jean King National Tennis Center in Fl ...
Keystone
Sport en direct

Zverev au 2e tour ++ Bencic se confie

Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
09.01.2024, 14:2827.08.2025, 09:36
team watson / ats
Plus de «Sport»

Cyprien Sarrazin: "J'ai une vie normale et c'est déjà un miracle"

Cyprien Sarrazin vise les JO 2030 plutôt que ceux de 2026 (archives).
Cyprien Sarrazin vise les JO 2030 plutôt que ceux de 2026 (archives).Image: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Victime d'une grave chute à Bormio en décembre 2024, Cyprien Sarrazin va prendre son temps avant de revenir sur le Cirque blanc. Le Français ne va pas reprendre la compétition avant la saison 2026/27.
"J'ai une vie normale et c'est déjà un miracle", a déclaré le skieur des Hautes-Alpes lundi à l'Equipe, dans le cadre d'une rencontre avec les médias dans sa station du Dévoluy. Le Français de 30 ans, opéré d'un important hématome au cerveau après sa chute à Bormio, ne veut pas précipiter son retour à la compétition, même avec les Jeux olympiques de Milan-Cortina en ligne de mire.
A part quelques petits soucis aux genoux, celui qui s'était affirmé comme l'un des principaux contradicteurs de Marco Odermatt dans les épreuves de vitesse ces deux dernières saisons assure aller bien. "Tout va bien, notamment sur le plan neurologique. Je fais du vélo de route, mais j'aimerais maintenant pouvoir refaire du VTT et bien sûr remonter sur des skis", a-t-il dit.
Le descendeur tricolore a également expliqué vouloir skier jusqu'en 2030, afin de participer aux Jeux olympiques qui auront lieu dans les Alpes françaises.

US Open: Zverev rallie le 2e tour sans perdre de set

Alexander Zverev n'a pas tremblé pour rallier le 2e tour de l'US Open.
Alexander Zverev n'a pas tremblé pour rallier le 2e tour de l'US Open.Image: KEYSTONE/AP/Frank Franklin II

Alexander Zverev s'est qualifié en trois sets pour le 2e tour de l'US Open dans la nuit de mardi à mercredi. Le numéro 3 mondial a battu le Chilien Alejandro Tabilo (ATP 122) 6-2 7-6 (7/4) 6-4.
Dans le dernier match de la soirée sur le Central, le finaliste de l'US Open en 2020 n'a pas tremblé face à l'ex-19e mondial. Toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem, l'Allemand de 28 ans affrontera jeudi au deuxième tour le Britannique Jacob Fearnley (ATP 60).
Le numéro 1 mondial Jannik Sinner s'était qualifié plus tôt dans la journée en ne laissant échapper que quatre jeux contre le Tchèque Vit Kopriva (ATP 89). Le quadruple vainqueur du tournoi Novak Djokovic (ATP 7) et Carlos Alcaraz (ATP 2) ont également rallié le deuxième tour en trois sets.

Bencic: "Je me sens perdue sans Bella"

Belinda Bencic a une relation spéciale avec New York: c'est à l'US Open qu'elle a fêté ses premiers grands succès en Grand Chelem, et c'est là qu'elle a appris qu'elle allait devenir maman.
Après sa victoire au 1er tour de l'US Open dimanche, Belinda Bencic s'est entretenue avec Keystone-ATS sur le manque ressenti lorsque sa fille Bella n'est pas à ses côtés, mais aussi sur la difficulté de parler sans cesse de son double rôle de mère et joueuse.
- Belinda Bencic, vous avez fêté de grands succès à l'US Open (premier quart de finale en Grand Chelem en 2014, demi-finale en 2019). En outre, vous avez appris ici il y a deux ans que vous alliez devenir maman. C'est une relation particulière, n'est-ce pas ?
"Oui, sans aucun doute. Je me suis toujours sentie bien ici, déjà chez les juniors. La ville me fascinait, cette énergie, il y a tellement de choses qui se passent. Et Martin (son mari) adore aussi New York, il a même vécu ici pendant une année pour apprendre l'anglais. Nous sommes tous les deux ravis d'être ici chaque année. Bien sûr, du point de vue du tennis, je pense que les conditions me conviennent. En revanche, Cincinnati, par exemple, n'est pas du tout pour moi, c'est de pire en pire chaque année."
- Vous y avez certes perdu au 1er tour contre Veronika Kudermetova, mais elle a tout de même atteint les demi-finales par la suite...
"Ce n'était pas si mal, mais c'est comme quand tu mets de nouvelles chaussures: tu vois tout de suite si elles te vont. Tu peux te battre, mais il y a simplement des tournois qui te conviennent mieux que d'autres. Ici à New York, il y a les +night sessions+ qui me donnent tellement d'énergie. D'autres joueuses ressentent exactement le contraire. C'est comme ça, on aime ou on déteste l'US Open."
- Après la demi-finale à Wimbledon, les choses n'ont pas été optimales au Canada et à Cincinnati. Est-ce quelque chose qui vous a fait réfléchir ?
"En fait, non. Pour Montréal, nous nous sommes encore demandé si je voulais jouer ce tournoi, ou si cela ne serait pas trop dur pour nous avec un trop long voyage. Finalement, je suis partie sans Bella et Martin, qui sont ensuite venus à Cincinnati."
- Est-ce que c'était la première fois que vous partiez sans Bella ?
"Non, j'ai déjà passé quelques jours à Rome sans elle, mais c'est à chaque fois méga dur. Nous sommes encore un peu en train de chercher le bon rythme. Ce n'est certainement pas optimal pour moi, je ne me sens pas très bien dans cette situation."
- Bella et Martin vous manquent...
"Oui, je me sens perdue sans Bella et Martin."
- Quelles ont été les réactions à votre demi-finale de Wimbledon ?
"C'était plus que prévu. Je fais toujours en sorte de ranger mon téléphone et de ne pas trop lire et écrire en retour lorsque je vais loin dans un tournoi. Après Wimbledon, j'ai été surprise que cela émeuve autant de monde. Je pense qu'en Suisse, on a suivi mon parcours, et cela m'a fait très plaisir. J'ai trouvé que c'était comme un petit +Mami back+."
"Je ne réponds pas à toutes les questions" - On vous demande régulièrement de parler de votre rôle de mère. Est-ce parfois trop ?
"J'essaie d'être assez ouverte, de donner aussi quelque chose et de ne pas répondre uniquement par oui ou par non, mais quand on vous demande en direct à la télévision, qui plus est sur la BBC, des choses comme +maintenant vous êtes en demi-finale, mais vous changez quand même des couches ? +, je me dois de dire qu'on peut aussi parler du quart de finale gagné ! J'adore être mère, mais à un moment donné, ça suffit. Je ne réponds pas à toutes les questions, elles sont alors trop privées."
- Au final, vous êtes quand même avant tout une sportive de haut niveau.
"Oui, exactement. Bien sûr, être mère fait partie de mon identité, mais je veux aussi être reconnue pour être une bonne sportive et une bonne joueuse de tennis."
- A quoi ressemblent vos jours de congé à New York ?
"Nous habitons juste à côté de Bryant Park, que j'adore de toute façon, c'est mon endroit préféré à New York. Il y a de bons cafés, des restaurants, un manège pour les enfants, donc nous allons y faire un tour avant de nous entraîner. Sinon, nous n'avons pas grand-chose d'autre à faire, et de toute façon nous prenons les choses plus tranquillement le soir."
Le Masters ? "J'y pense indirectement" - Cela fait bientôt un an que vous êtes de retour sur le circuit et, en tant que numéro 14 au classement 2025, vous vous battez déjà à nouveau pour une participation aux WTA Finals. Avez-vous cet objectif en tête ?
"J'y pense indirectement, je sais que je pourrais y arriver, mais je ne suis pas du genre à compter les points tout le temps. Ce n'est pas quelque chose dont je me dis qu'il faut que j'y arrive dès cette année. Mais ce serait évidemment méga cool."
- Vous prévoyez donc de faire toute la tournée asiatique après l'US Open ?
"Cela reste à voir. Je vais certainement jouer les tournois WTA 1000 à Pékin et Wuhan, ainsi que Tokyo en raison de mon sponsor (Yonex). Mais je m'en réjouis aussi beaucoup, car je n'y suis plus retournée depuis mon titre olympique (en 2021). Entre les deux, il y a encore une semaine, avec le tournoi de Ningbo."
- Il se pourrait donc que vous jouiez quatre semaines d'affilée ?
"Je me suis inscrite pour tous ces tournois, mais je verrai sur le moment comment je me sens. Si je suis éliminée deux fois au premier tour, je pourrai enchaîner, si je vais loin deux fois, on verra."

Le FC Bâle joue sa place en Ligue des champions

Le FC Bâle joue sa place en phase de ligue de la prestigieuse Ligue des champions mercredi soir dès 21h au Danemark.
Les hommes du coach Ludovic Magnin n'ont pas pu faire la différence face au FC Copenhague dans le match aller de ce barrage une semaine plus tôt au Parc St-Jacques, où ils avaient concédé le nul 1-1.
Copenhague n'a guère brillé le week-end dernier en championnat, se contentant d'un nul 1-1 face à Odense à domicile. Mais le coach Jacob Neestrup a laissé de nombreux titulaires au repos samedi. Ludo Magnin a quant à lui pu préparer en toute quiétude cette rencontre décisive, son équipe s'étant retrouvée au repos ce week-end.
Le FC Bâle n'a plus décroché le jackpot de la Ligue des champions depuis la saison 2017/18, au cours de laquelle ils avaient atteint les 8es de finale avec une élimination face à Manchester City à la clé. En cas d'échec mercredi soir, le FCB devrait se contenter de la phase de ligue de l'Europa League.

Duplantis et Ehammer en vedette à la Sechseläutenplatz

La finale de la Ligue de diamant démarre mercredi en fin d'après-midi à Zurich. Six épreuves sont délocalisées sur la Sechseläutenplatz avant le feu d'artifice de jeudi au Letzigrund.
Cinq Suisses seront de la partie à partir de 17h05: Stefan Wieland et Miryam Mazenauer au lancer du poids, et surtout Simon Ehammer au saut en longueur. L'Appenzellois visera le podium dès 18h35, sur la lancée des 8m05 réalisés samedi lors des championnats de Suisse.
Deux autres Suissesses en découdront finalement mercredi, dès 14h30, les prévisions météorologiques étant mauvaises pour jeudi. Les organisateurs ont décidé d'avancer la perche dames, où Angelica Moser et Lea Bachmann seront en lice.
Mais le grand moment de la soirée sera le concours de la perche masculine. Il sera le théâtre dès 17h43 d'un duel entre le recordman du monde Armand Duplantis (6m29) et le no 2 de la discipline Emmanouil Karalis (6m08 cette année).

US Open: Leandro Riedi et Viktorija Golubic victorieux

Belle performance de Leandro Riedi
Belle performance de Leandro RiediImage: KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth

Le tennis suisse a connu une journée faste mardi à l'US Open. Tant Leandro Riedi que Viktorija Golubic ont franchi victorieusement le cap du 1er tour du Grand Chelem new-yorkais.
Leandro Riedi (ATP 435) a remporté un premier succès en Grand Chelem. Le qualifié zurichois, âgé de 23 ans, a battu l'Espagnol Pedro Martinez (ATP 66) en trois sets, 6-4 6-2 6-3. Face à un joueur qui est essentiellement un spécialiste de la terre battue, Riedi a nettement dominé les débats.
Le Suisse a été très solide au service, ne concédant pas le moindre break. Au 2e tour jeudi, il sera aux prises avec l'Argentin Francisco Cerundolo, tête de série no 19.
Fin d'une longue attente pour Golubic Viktorija Golubic (WTA 72) a quant à elle enfin atteint le 2e tour de l'US Open, à son huitième essai! La Zurichoise a battu la Française Lois Boisson (WTA 46) en trois sets, 3-6 7-6 (7/3) 6-2.
Boisson, demi-finaliste surprise du dernier Roland-Garros, n'est toutefois guère à l'aise sur les courts en dur. Elle a fait illusion en début de match en s'appuyant sur son service. Mais au fil des jeux, la plus grande variété dans les coups de la Suissesse lui a permis de prendre le dessus.

US Open: une entame expéditive pour Sinner

Pas de problème pour Jannik Sinner
Pas de problème pour Jannik SinnerImage: KEYSTONE/AP/Yuki Iwamura

Jannik Sinner (ATP 1) n'a pas connu le moindre problème pour son entrée en lice à l'US Open. L'Italien a dominé le Tchèque Vit Kopriva (ATP 89) en trois sets, 6-1 6-1 6-2.
Le milieu s'interrogeait sur l'état de forme exact du gagnant de Wimbledon, qui a été contraint à l'abandon en finale du tournoi de Cincinnati, pris par un "virus". Le Tyrolien a indiqué, en fin de semaine dernière, ne pas être encore "à 100%".
Mais le tenant du titre à New York a bien vite rassuré ses fans. Il s'est imposé avec autorité.

Tour d'Espagne Turner gagne la 4e étape, Gaudu en rouge

Belle victoire de Ben Turner
Belle victoire de Ben TurnerImage: KEYSTONE/EPA/Maciej Kulczynski

L'Anglais Ben Turner a remporté au sprint la 4e étape du Tour d'Espagne entre Susa et Voiron (206 km), en France. Le maillot rouge passe sur les épaules du Français David Gaudu.
Le leader de l'équipe Groupama-FDJ, arrivé en 25e position à Voiron, en Isère, possède le même chrono que Jonas Vingegaard, qui a franchi la ligne en 42e place. Gaudu prend l'avantage sur le Danois grâce à l'addition de tous les classements obtenus depuis le départ de la course. L'Italien Giulio Ciccone est troisième à huit secondes du nouveau leader.
Appelé de dernière minute sur la Vuelta, Ben Turner (26 ans) a fêté son premier succès sur un Grand Tour. Il a devancé au sprint les Belges Jasper Philipsen et Edward Planckaert. Fabio Christen s'est mêlé à l'emballage final et l'Argovien a pris une belle septième place.
Mercredi, les coureurs vont enfin rouler sur les routes espagnoles. Ils disputeront un contre-la-montre par équipes de 24 km à Figueres, la ville natale du peintre Salvador Dali.

Cadillac engage Sergio Perez et Valtteri Bottas comme pilotes

Valtteri Bottas (à gauche) et Sergio Perez piloteront pour Cadillac en F1 en 2026
Valtteri Bottas (à gauche) et Sergio Perez piloteront pour Cadillac en F1 en 2026Image: KEYSTONE/AP

Sergio Perez et Valtteri Bottas seront les pilotes officiels de Cadillac en Formule 1 la saison prochaine. L'écurie américaine, qui deviendra en 2026 la onzième équipe de la grille, l'a annoncé mardi.
Le Mexicain, vainqueur de six Grands Prix, et le Finlandais (dix victoires) feront tous deux leur retour en Formule 1. "Engager deux pilotes très expérimentés comme Bottas et Checo est un signe d'audace", a affirmé le Team Principal Graeme Lowdon dans un communiqué.
Tous deux âgés de 35 ans, Perez et Bottas cumulent plus de 500 départs en Grand Prix dans la catégorie-reine, avec plus de 100 podiums à la clé. Le premier n'a pas été conservé par Red Bull au terme de la saison 2024, alors que le deuxième avait quitté l'écurie suisse Sauber au même moment.

Pauline Ferrand-Prévot sera au départ

Pauline Ferrand-Pr関ot disputera la course sur route des Mondiaux de Kigali
Pauline Ferrand-Pr関ot disputera la course sur route des Mondiaux de KigaliImage: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Pauline Ferrand-Prévot, récente lauréate du Tour de France, prendra le départ des championnats du monde de cyclisme sur route le 27 septembre à Kigali.
Confirmant à l'AFP une information du journal L'Equipe, le sélectionneur de l'équipe de France féminine Paul Brousse a qualifié de "superbe nouvelle" la participation de la Rémoise qui aura "d'énormes ambitions" au Rwanda. "Pauline a vraiment une grosse envie de réaliser quelque chose. Physiquement, elle est au top. Et psychologiquement, elle a une envie énorme", a dit Paul Brousse.
Ce dernier a expliqué que la décision de la participation de "PFP" aux Mondiaux avait été prise en concertation avec son équipe, Visma-Lease a Bike. "Des discussions ont eu lieu après le Tour de France. Pauline a vraiment repris goût à la route (après plusieurs saisons consacrées au VTT). C'est une superbe nouvelle", a-t-il indiqué.
Fin septembre sur un circuit montagneux, la Française pourra compter sur le soutien d'une équipe solide composée notamment des grimpeuses Juliette Labous et Evita Muzic à qui le parcours à fort dénivelé positif convient également très bien.

La perche dames avancée à mercredi à Zurich

Angelica Moser et ses rivales en découdront finalement mercredi à Zurich
Angelica Moser et ses rivales en découdront finalement mercredi à ZurichImage: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Les mauvaises prévisions météorologiques pour jeudi soir entraînent une modification du programme du meeting Weltklasse de Zurich.
Comme l'ont annoncé les organisateurs, le saut à la perche dames est avancé à mercredi et se déroulera donc sur la Sechseläutenplatz, comme le concours masculin.
La championne du monde américaine Katie Moon et la championne d'Europe suisse Angelica Moser prendront notamment part à la compétition à partir de 14h30. La Zurichoise ne sera pas la seule Suissesse en lice dans cette épreuve, pour laquelle Lea Bachmann a été invitée.

Thoune désignée site de la nouvelle Swiss Football Home

Thoune accueillera la future Swiss Football Home
Thoune accueillera la future Swiss Football HomeImage: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le comité central de l'Association suisse (ASF) a décidé lors de sa séance du 22 août d'implanter son nouveau centre, la Swiss Football Home, à Thoune.
La ville de l'Oberland bernois va ainsi devenir le nouveau lieu de rencontre du football suisse.
"Cette décision du comité central marque une étape importante pour la réalisation du centre de l'ASF. Elle est le résultat de travaux intensifs, d'analyses approfondies et de discussions constructives avec toutes les parties concernées », déclare le président de l'ASF, Peter Knäbel, cité dans le communiqué de l'ASF.
Outre Thoune, la ville vaudoise de Payerne était également en lice pour accueillir cette nouvelle structure. Les Broyards se sont eux aussi fortement mobilisés pour accueillir la Swiss Football Home dans leur région, souligne l'ASF.
"Les facteurs décisifs ont été la situation centrale de Thoune, la proximité avec le siège actuel de l'ASF à Muri bei Bern, qui est essentielle pour le personnel, ainsi que la solution hôtelière garantie et sur mesure par des tiers et la possibilité d'utiliser les synergies avec les infrastructures nouvelles et existantes du +cluster+ sportif de Thoune, juste à côté du stade du FC Thoune", explique quant à lui le secrétaire général de l'ASF Robert Breiter.
Large soutien L'ASF se réjouit du large soutien au projet. L'exécutif bernois a demandé au Grand Conseil une contribution de 7,5 millions de francs. Le parlement de la ville de Thoune a déjà approuvé en juillet de cette année le crédit pour les travaux de planification. La commune soumettra quant à elle la cession du terrain en droit de superficie à son assemblée.
La Swiss Football Home comprendra, outre des terrains d'entraînement pour toutes les équipes nationales, des terrains pour des matches internationaux juniors et pour la formation des arbitres et des entraîneurs, ainsi que d'autres infrastructures footballistiques telles que vestiaires, salles de fitness et de soins ainsi que le futur siège de l'ASF avec un bâtiment administratif moderne.

Stefan Küng rejoint comme prévu Tudor

Stefan Küng défendra bien les couleurs de Tudor dès la saison 2026
Stefan Küng défendra bien les couleurs de Tudor dès la saison 2026Image: KEYSTONE/URS FLUEELER

Stefan Küng défendra comme prévu les couleurs de la formation suisse Tudor la saison prochaine.
Le Thurgovien a signé pour trois ans. Le transfert a été officialisé mercredi matin par l'équipe dirigée par Fabian Cancellara.
Küng, qui aura 32 ans en novembre, retourne donc au bercail après avoir vécu sa première expérience professionnelle sur route sous le maillot de la BMC (2015-2019). Le champion du monde 2015 de la poursuite individuelle sur piste évoluait depuis 2019 au sein de la formation française Groupama-FDJ.
"En tant que coureur suisse, j'ai suivi de près le projet Tudor et j'ai été réellement impressionné par sa mentalité et son développement", déclare le rouleur thurgovien, cité dans le communiqué de Tudor.
"L'innovation et la recherche/développement sont clairement au cœur de l'équipe, et je pense que cet environnement peut me pousser à passer au niveau supérieur, en particulier sur le vélo de contre-la-montre", poursuit le double médaillé mondial du "chrono" individuel.
Particulièrement à l'aise sur Paris-Roubaix et le Tour des Flandres, Stefan Küng sera le leader unique de Tudor pour ses épreuves favorites. "Il manque encore une grande classique à mon palmarès, et c'est quelque chose que je veux vraiment accomplir", souligne d'ailleurs le médaillé de bronze de la course en ligne des Mondiaux 2019, qui se mettra en revanche au service de Marc Hirschi ou Julian Alaphilippe lors des classiques ardennaises.
Tudor annonce également avoir engagé le puncheur italien Luca Mozzato (27 ans), qui évolue au sein de l'équipe Arkea. La formation helvétique offre par ailleurs son premier contrat professionnel au grimpeur jurassien Robin Donzé (22 ans), qui fait partie de l'équipe développement de Tudor.

Dortmund prolonge son entraîneur Niko Kovac jusqu'en 2027

Niko Kovac a prolongé jusqu'en 2027 avec le BVB
Niko Kovac a prolongé jusqu'en 2027 avec le BVBImage: KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER

Le Borussia Dortmund continue d'accorder sa confiance à Niko Kovac.
Le club de la Ruhr et l'entraîneur de 53 ans ont prolongé prématurément d'une année supplémentaire le contrat qui expirait à la fin de la saison 2025/26, a annoncé le BVB.
Kovac et son staff avaient repris les rênes de l'équipe du gardien international suisse Gregor Kobel l'hiver dernier, alors qu'elle pointait à la onzième place du classement. Ils ont conduit le club en Ligue des champions grâce à un sprint final endiablé.
Le début de saison est toutefois poussif après une victoire arrachée 1-0 en Coupe contre le club de 3e division d'Essen, Dortmund a dû se contenter d'un nul 3-3 en Bundesliga sur le terrain de St Pauli, où il a laissé échapper une victoire qui semblait acquise et où Gregor Kobel a dû s'incliner à deux reprises dans les dernières minutes.

Avdullahu tourne le dos à l'équipe de Suisse

Leon Avdullahu (à gauche, ici avec le FCB en avril dernier) représentera désormais le Kosovo
Leon Avdullahu (à gauche, ici avec le FCB en avril dernier) représentera désormais le KosovoImage: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Leon Avdullahu évoluera désormais sous les couleurs de l'équipe nationale du Kosovo. L'Association suisse (ASF) dit regretter la décision du milieu de terrain de 21 ans.
Lundi soir, Avdullahu et le président de la fédération kosovare Agim Ademi ont rendu public le changement de nation via Instagram. Mardi, l'ASF a fait de même avec un communiqué: "Leon nous a informés de sa décision. Nous sommes déçus qu'il veuille maintenant suivre une autre voie", a déclaré le directeur Pierluigi Tami.
L'ASF est très consciente de la thématique des changements de nation et a déjà été confrontée à ce problème à plusieurs reprises. "Mais je précise aussi que nous ne voulons dans nos équipes nationales que des joueurs qui s'identifient à cent pour cent avec notre pays et notre équipe nationale", a ajouté Tami.
La semaine dernière déjà, l'ASF a déjà perdu un bras de fer pour un talent: l'international junior suisse Eman Kospo, âgé de 18 ans et évoluant à l'AC Fiorentina, a décidé de changer de pays et de jouer désormais pour la Bosnie.
Avdullahu, qui a été transféré cet été du FC Bâle à Hoffenheim, a joué sous le maillot suisse depuis l'âge de 15 ans et était sur le point de faire ses débuts avec l'équipe A après six matches avec les M21. Ce revirement de situation est piquant: Avdullahu pourrait justement faire ses débuts avec le Kosovo contre la Suisse, le 5 septembre à Bâle pour le début des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Plus d'articles sur le sport

Alisha Lehmann est une super footballeuse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
2
On a gravi en Valais le plus haut sommet d'Europe accessible à pied
Le Gross Bigerhorn, sommet valaisan culminant à 3626 mètres, est depuis 2023 le plus haut point du continent accessible à pied. On a fait le parcours, avec des paysages à couper le souffle.
Le réchauffement climatique accélère la fonte des glaciers. Les conséquences sont lourdes: bouleversement du cycle de l’eau, multiplication des catastrophes naturelles, phénomènes météo extrêmes, risques d’éboulements. Les perspectives sont sombres.
L’article