Becir Omeragic (à gauche) et le FC Zurich sont les surprenants champions d'automne. Tenants du titre en Super League, Moumi Ngamaleu et Young Boys (3e) comptent 8 points de retard sur les Zurichois. keystone
Quiz
Avez-vous bien suivi la Super League? Testez-vous avec notre quiz!
C'est déjà la pause en Super League! Les footballeurs de première division ont pris congé des terrains dimanche après la 18e journée de championnat. Ils reviendront dès le 30 janvier pour la deuxième moitié de la saison, qui s'annonce comme très souvent passionnante, tant dans la lutte pour le titre que dans celle contre la relégation.
C'est aussi le moment de voir si vous êtes un expert de notre championnat national. Faites-vous plaisir avec notre quiz spécial sur la Super League et ses 10 questions. Et n'hésitez pas à partager votre score dans les commentaires!
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi le FC Thoune cartonne en Super League
Trois victoires en trois matchs: aucun promu n’avait réussi un aussi bon début de saison depuis la réforme de la Super League. Le FC Thoune doit cette performance à la stabilité de son effectif, à un recrutement intelligent, mais surtout au soutien financier d’un entrepreneur local.
Après avoir surpris Lugano et Lausanne, le FC Thoune a de nouveau créé la sensation en allant s’imposer 2-1 sur le terrain du FC Lucerne, samedi. Trois victoires en autant de rencontres: jamais un promu n’avait réussi un tel départ depuis la réforme de la Super League en 2003. Les Bernois partagent logiquement la tête du classement avec le FC Saint-Gall. Mais comment expliquer ce retour si éclatant dans l'élite?