Sport
Vidéo

Cricket: violente collision entre deux joueurs de la même équipe

Cricket: violente collision entre deux joueurs de la même équipe
Le Thunder de Sydney a perdu deux joueurs sur une même action.Image: getty

Une affreuse collision envoie deux coéquipiers à l'hôpital

Cameron Bancroft et Daniel Sams (Sydney Thunder) se sont violemment téléscopés lors d'un match de cricket professionnel en Australie.
06.01.2025, 09:3606.01.2025, 09:36

D'apparence, le cricket n'est pas un sport dangereux, car sans contact. Or compte tenu de la vitesse à laquelle la balle peut être lancée ou frappée, la pratique reste hasardeuse. La preuve, le batteur Phillip Hughes a perdu la vie en 2014, touché à la tête suite à un lancer.

Mais la balle n'est pas le seul et unique risque. Les courses, le regard focalisé sur celle-ci, peuvent entraîner des collisions, comme celle survenue en ce début d'année entre Cameron Bancroft et Daniel Sams, deux joueurs du Thunder de Sydney, club de Big Bash League, l'élite australienne du Twenty20. Le choc, tête contre tête, alors qu'ils tentaient de s'emparer de l'objet volant, a été d'une violence inouïe.

Le télescopage en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter

Immédiatement transportés à l'hôpital, les deux joueurs ont d'ores et déjà retrouvé leur domicile. Or ils ne joueront pas au cricket ces prochains temps. Daniel Sams, le moins touché des deux, fait face à une commotion cérébrale. Durée d'indisponibilité: 12 jours, soit quatre matchs officiels, comme le veut le règlement local.

Cameron Bancroft est également victime d'une commotion cérébrale. Mais il a subi en plus une fracture du nez, et une autre de l'omoplate. Des examens complémentaires sont attendus. Sa saison en Big Bash League, jouée entre les mois de décembre et février, soit l'été australien, semble compromise.

Seul motif de satisfaction? Sydney s'est imposé malgré ce carnage sur la pelouse des Scorchers de Perth, prenant au passage la deuxième place du classement, avec un match en moins.

(roc)

L’amiante nous concerne toutes et tous
1 / 7
L’amiante nous concerne toutes et tous
La Maison de l’amiante interactive montre les endroits pouvant contenir des matériaux amiantés.
source: forum asbest schweiz
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Fifa se couvre de ridicule
L'instance mondiale du foot a décidé d'annuler la suspension de l'Américain Folarin Balogun, expulsé en 16e de finale. Il pourra donc jouer en 8e contre la Belgique. Une décision sans précédent.
L'attaquant des Etats-Unis Folarin Balogun sera autorisé à disputer le huitième de finale de Coupe du monde contre la Belgique, ce mardi (2h du matin, heure suisse). La Fifa en a décidé ainsi dimanche. La suspension infligée au joueur de 25 ans a été suspendue avec sursis. Une décision sans précédent.
L’article