Sport
Cyclisme

Paris-Roubaix: Van der Poel pris pour cible par le public

Mathieu Van der Poel a encore été pris pour cible par le public

Déjà chahuté sur le Tour des Flandres, le Néerlandais l'a une nouvelle fois été sur Paris-Roubaix. Les conséquences auraient pu être importantes.
08.04.2024, 09:2708.04.2024, 09:27

Il y a huit jours, Mathieu Van der Poel avait été arrosé de bière par des spectateurs lors de sa démonstration sur le Tour des Flandres. Une attitude hostile qui avait poussé le syndicat belge des coureurs à porter plainte. «Nous voulons que quelque chose soit fait contre ceux qui gâchent l’ambiance pour tout le monde», avait déclaré le président du syndicat, Bert Scheirlinckx. Il n'a visiblement pas été entendu puisque ce dimanche, sur les routes de Paris-Roubaix, «MVDP» a une nouvelle fois été pris pour cible.

Une spectatrice présente au secteur n.10, entre Mérignies et Avelin, a lancé une casquette dans les roues du futur vainqueur lors de son passage.

La preuve en vidéo

Vidéo: twitter

Un geste qui aurait pu avoir de graves conséquences: si l'objet s'était pris dans les roues du coureur, le champion du monde aurait pu chuter et se blesser. Mais le Néerlandais n'a pas été importuné et il a pu poursuivre son effort solitaire jusqu'à Roubaix, où il s'est imposé après un raid de 60 kilomètres. Interrogé après la course sur cet incident, il a admis avoir aperçu la spectatrice sur le bord de la route, sans toutefois lui accorder trop d'attention.

«J’ai juste vu un truc blanc lancé en ma direction mais je n’ai pas pu voir ce que c’était. Apparemment, tout le monde n’aime pas me voir devant mais je m’en fiche un peu»
Mathieu Van der Poel, cité par la chaîne de télévision néerlandaise NOS

Le président du syndicat des coureurs, lui, ne s'en fiche pas. Adam Hansen a indiqué après la course qu’il porterait l’affaire en justice, «comme on l’a fait lors du Tour des Flandres».

(jcz)

La chute d'un plongeur tricolore sous les yeux de Macron
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le quota des genres est un casse-tête pour le ski suisse
La parité stricte entre les sexes aux JO pose problème. «Cela n’a plus grand-chose à voir avec le sport de haut niveau», peste le chef des skieurs suisses.
La Suisse règne sur le ski alpin. Elle occupe une nouvelle fois la tête du classement des nations cet hiver et pourra aligner le contingent maximal de 22 athlètes aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Mais il y a un bémol: le quota est limité à onze skieuses et onze skieurs. Et c’est précisément là que le bât blesse.
L’article