Sport
Cyclisme

Une grosse chute au Tour de France pendant la première étape

Cyclisme Tour de France 2021 chute
La chute collective a eu lieu au sommet de la côte de Saint-Rivoal, à 50 kilomètres de l'arrivée à Landerneau. image: capture d'écran twitter

Première étape du Tour de France et première grosse chute

Une spectatrice a fait chuter Tony Martin entre Brest et Landerneau, en Bretagne. Plusieurs autres coureurs du peloton, qui n'ont pas pu éviter l'Allemand, sont tombés. Jasha Sütterlin a dû abandonner.
26.06.2021, 17:1827.06.2021, 09:58

On ne répétera jamais assez aux spectateurs de faire attention quand les coureurs passent juste devant eux. Malheureusement, une spectatrice n'a pas retenu la leçon ce samedi, lors de la première étape du Tour de France entre Brest et Landerneau.

Trop près de la route et dos à la course, elle a fait chuter le cycliste allemand Tony Martin à cause de la pancarte qu'elle tenait. Résultat: le natif de Cottbus est lourdement tombé, s'est fait rouler dessus et a entraîné dans sa chute plusieurs autres coureurs qui n'ont pas réussi à l'éviter.

Le Bernois Marc Hirschi, véritable révélation du dernier Tour de France, a, quant à lui, été retardé à cause de cet incident, tout comme le sprinteur slovaque Peter Sagan, candidat au maillot vert, et le Belge Wout Van Aert.

Cette chute collective, qui s'est produite à moins de 50km de l'arrivée, a fait de la casse: l'Allemand Jasha Sütterlin a déjà abandonné la Grande Boucle.

Alaphilippe victorieux

Le Français Julian Alaphilippe a remporté cette première étape et a du coup revêtu le maillot jaune de leader. Le champion du monde en titre a attaqué à 2,2 kilomètres de l'arrivée. Il a devancé l'Australien Michael Matthews et le Slovène Primoz Roglic.

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Odermatt a changé sa recette gagnante
Marco Odermatt a démontré qu'en géant il restait le plus fort. Mieux, il progresse sur les skis et dans la tête. Sa gestion remarquable rappelle un certain Roger Federer.
Ce gars-là est de la race des champions. Marco Odermatt n'avait jamais brillé en géant sur la Birds of Prey de Beaver Creek, dans le Colorado: il compilait les sorties de piste (trois fois dans les décors) et n'avait jamais fait mieux qu'une 27e place. Indigne de son rang, loin de ses standards qui provoquent des hallucinations aux fans de ski.
L’article